J'oublie
Riyoko Ikeda. Parce que Lady Oscar est culte et Très Cher Frère à pleurer (de bonheur). Et quels dessins !
Maintenant si on parle anime, c'est différent.
Le studio Ghibli : Chihiro, Mononoke, Laputa... Les Miyazaki quoi. Mais n'oublions pas Takahata qui est par exemple l'auteur du brillantissime Tombeau des Lucioles (ce film est très dur à supporter, je pleure toujours)
Rintarô. De Galaxy Express à Metropolis, je suis fan de ce réalisateur.
Utena. Cette série et le film sont gigantesques. A chaque fois je découvre un truc. Le réalisateur joue sur tous les registres, aime les symboles cachés. En plus c'est très lesbien
Excel Saga. Mon chef d'oeuvre du dixième degré. Je suis toujours pliée de rire devant (ah les fonctionnaires super héros, les aliens nounours, Excel surexcitée qui foire toujours, Hyatt qui meurt tout le temps, les parodies...)
El Hazard. Série bien plus classique mais qui mêle génialement histoire d'amour, SF, humour dans un univers des mille et une nuits
Les séries inspirées de Matsumoto. Parce que Harlock est le pirate de l'espace le plus sexy, Emeraldas un fantasme de femme indépendante et Tochirô attendrissant.
Chi's sweet home. Parce que tous ceux qui ont un chat aiment (le manga est très bien aussi mais pas encore traduit)
Maintenant si on parle anime, c'est différent.
.....