Bon, oui, tu cogites, et alors ? T'as un cerveau et tu t'en sers. Quand on est ressortie blessée de une ou plusieurs histoires d'amour, c'est un peu normal... Mais si tu le permets, je vais revenir sur tes questions du début :
Comment savoir si je suis amoureuse ?
Bah, sinon tu t'en ficherai éperdument et tu ne te poserais pas la moindre question !
Et comment gérer ma relation et ma liberté que j'ai appris à aimer ?
Ben là tu as déjà avancé dans ce sens : tu t'es prévu une soirée demain sans lui... Et y'a pas de raison pour que ça s'arrête. Tu es amoureuse, tu n'en restes pas moins toi avec tes envies de sorties, tes amitiés, tes habitudes...
Est-on obligé de TOUT aimer chez l'autre pour dire qu'on est amoureux ?
Absolument pas à mon avis ! D'ailleurs, imagine, quelqu'un qui serait absolument parfait dans tout ce qu'il dit, tout ce qu'il fait, qui fait tout comme tu veux, quand tu le veux, qui n'a pas le moindre défaut... Ben moi je prendrai vite la fuite dans ce cas là !
Et patati et patata, des centaines de milliers de questions .... Et ce, sans arrêt ... Ca m'épuise et ça me bouffe !!!!
As-tu pensé à l'auto-punition : genre si je cogite trop je m'oblige à boire 1 litre d'eau en 5 minutes ?
A ce train là , je vais finir par fuir parce que ca sera plus simple et ça je ne veux pas !
Prendre la fuite ? Oui, je suis d'accord, c'est vachement plus simple. Mais sois honnête, ça n'est pas du tout ce que tu veux, sinon là encore, tu aurais déjà cessé de réfléchir (trop réfléchir !) pour tourner les talons... Et puis quoi, t'es une nana avec du caractère, mais tu vas pas te laisser submerger par tes craintes ! Tu connais sûrement ça : la peur n'évite pas le danger. Et c'est vrai !
Comment faire pour me laisser aller, arrêter de réfléchir et simplement profiter du bonheur présent avec mon zom ?
Toi seule peut y arriver. Tu es avec un homme super compréhensif qui te dit de profiter de l'instant présent. Et il a raison. Il te dit même que l'avenir se construit au présent. L'avenir Mumu, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il te parle d'AVENIR !!!
Et moi dans tout ça je suis une infâaaaaaaaame pipelette !

...