vagabond a écrit :Hey..du calme
je ne me crois pas, plus que quiconque apte a juger, j'exprime seulement ce que j'en pense. Dire que l'on a un corp de femme, et que l'on est un homme (par exemple) c'est dégager une idée tout autant stéréotypée, et faire une nette différenciation homme-femme.
Je n'ai jamais parlé de monstres, si tu te sens agréssé par mes propos agresse ta conscience mais pas moi...
" dans un corp qui n'est pas le leurs"!!!
J'comprend pas! le corp est une chose, souvent lourd a traîner, mais pourquoi se cacher derrière la saugrenue idée que ce n'est pas le notre?
Il faut savoir s'accepter avec tout ce que celà implique, faire preuve d'imagination c'est bien beau, mais la réalité ca compte aussi...
Pour la tolérance, libre a toi, de déterminer si j'en ai ou pas a travers quelques phrases...mais dis moi te crois tu aptes a juger, a extrapoler un avis a ma vie...que tu ne connais point.
Libre à toi, Vagadond, de te cacher derrière des idées de tolérance, mais quand à te croire apte à juger et extrapoler la façon dont les autres devraient bien vivre leur corps...
Justement il n'y a pas de stéréotype de comportements masculins ou de comportements féminins, il y a simplement des êtres vivants qui appartiennent a un sexe ou a un autre, celà me semble indéniable.
Je rapelle que le karma n'a pas d'appartenance sexuelle.
Outre celà , je sais bien que c'est le propre de l'homme est de nier la nature mais de là a nier les caracteristiques physiques et sexuelles...faut pas exagérer!
Ceci dit je suis bien une cigale dans un corp d'homme...
Ainsi il n'y aurait pas de stéréotypes? La différence homme-femme serait, de ton point de vue (j'essaie de comprendre) :
1/Naturelle? (Ca veut dire que la zigounette ou le pilou-pilou détermineraient logiquement qu'il soit naturel que l'homme fasse du bricolage dans le garage pendant que la femme fait les cuivres avec une peau de chamois anti-statique?)
2/Non stéréotypée? (Ca veut dire quoi au juste? Pas influencée par la culture : on vivrait en société mais on se comporterait tous à l'instinct comme des bons sauvages qui mangent des fruits avec des os dans le nez?)
3/Dépassée par le karma (C'est quoi le karma? C'est quand tu casses tes noisettes entre tes fesses?)
4/On nierait la nature, et on nierait même les caractéristiques physiques et sexuelles? (Et toi, tu nierais pas la culture par hasard?)
PS : C'est pas parce que tu fumes des tapis du cachemire et que tu viens de lire
"Le livre tibétain de la vie et de la mort" qu'il faut te croire obligé de déverser ta sagesse telle la blanche colombe qui chie du guano sur le dos du crapaud. Merçi.
"C'est marrant. J'arrive pas à me faire à l'idée qu'on est déjà jeudi."
P. Desproges