Cocagne a écrit :De toute façon mon médecin est tellement surchargé, je le vois bien quand je dois prendre rendez vous avec lui, que je ne pense même plus que ce soit la CMU le problème pour qu'il accepte de nouveaux patients.
Ca c'est l'autre partie du problème qu'on expliquait plus haut, le numerus clausus.
Mon généraliste et mon dentiste, malgré leurs journées à ralonge, n'ont plus vraiment la possibilité de se rajouter de nouveaux clients, CMU ou pas. Un de nos dentistes a cessé sont activité, sans être remplacé, et tous les autres ont bien prévenu qu'ils ne pourraient pas assumer la clientèle.
Idem pour les ophtalmo, gynéco pour qui les délais d'attente pour RV sont autour de 7 mois pour leur patients habituels.
Du coup les malades naviguent d'un praticien à un autre sans réél suivi, mais plus sur prescriptions sporadiques, dans l'urgence d'une situation et ce sont justement ceux qui sont le plus dans la détresse qui sont pénalisés.
isonami a écrit :Oui des chieurs patentés tu en as à tous les niveaux, CMUistes ou pas...
Ce qui signifie ?
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...