? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
chuis quand même étonnée que personne n'ait parlé des beignets de fleurs d'acacia, c'est pourtant super connu et parait-il super bon... (pas encore eu l'occasion de gouter...)

Merci anne d'avoir pensé à nos violettes Toulousaines, c'est quand même le symbole de la ville, et c'est pas mauvais (trop sucré pour moi, mais le gout est sympa).

J'ai aussi eu l'occasion de gouter dernièrement du foie gras à la lavande, et franchement, je n'ai jamais été aussi surprise de ma vie... une explosion de saveurs dans la bouche, on sent les différents parfums qui se dégagent, le foie gras, et les parfums subtils et variés de la lavande avec un dernier gout sublime qui reste en bouche quand on a fini la bouchée... Superbe ! (dommage, c'est un plat saisonnier, mais ce resto fait tant d'autres choses délicieuses que ça ratrappe !)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
J'ai fait un post dans cuisine sur les beignets d'accacia qui n'a pas eu beaucoup de succès y a pas longtemps... Regarde eb page 2... ;)
j'oubliais la fameuse confiture/gelée de rose........hummmmm! :oops:
Je suis de retour!
:) en bulgarie (principal producteur de roses), on trouve un alcool de rose (rakiia) à consommer en apéro
la gourmandise est elle un péché?
ah oui, c'est vrai ! d'ailleurs, mes parents en avaient, et aussi de la liqueur de lavande... très... bizarre :D
:idea: il existe un autre alcool de fleur. il s'agit d'une liqueur (hollandaise?) qui s'apelle le "parfait amour" je crois et qui est à base de violette.
les fleur il y de la glace au coquelicot a la rose ou a la violette c super bon si il y a des fille de lyon il y a un excellent glacier qui en fait de maniere artisanal c vraiment un petit delice
:?: et qui est ce, ce glacier ? merci
ben à midi j'ai mangé une délicieuse salade de pommes de terre-knackis, avec une mayo maison de mon homme dans laquelle il a rajouter des pétales de fleur de ciboulette, délicieux !!!
Dernière folie en date : foie gras avec confit de pétales de roses... un délice surprenant !
Avez-vous déjà goûté une limonade de fleurs de sureau ? Un délice
Ou une salade de thon mayonnaise avec des tulipes ? Si vous voulez des recettes n'hésitez pas à m'écrire à gwauters2002@yahoo.fr
Je vous en enverrai avec plaisir :D :D :D
C'est bien joli tout ça mais faut encors les trouver ces fleurs. Parce que chez le fleuriste c'est pas donné et en plus ils doivent en sprayer une sacrée couche de cheni dessus (contre les chenilles justement!) et quand t'habite en ville, tu peu pas ratisser ton jardin. snif..
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
Vous pouvez achetez des barquettes de fleurs comestibles chez Lafayette Gourmet ou chez Monoprix, vous en trouverez également sur le marché bio de Raspail ou sur le marché d'Edgard Quinet le samedi matin. Autrement allez simplement vous ballader en forêt et ceuillez des fleurs de sureau pour en faire ou une gelée ou une limonade. Attention comptez l'équivalent d'un sac plastique plein pour faire 2 litres de limonade
Répondre

Revenir à « Cuisine »