? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le seigneur des Anneaux, eh oui... jamais rien capté, mais je regarde pour la beauté des images.
Un film que j'ai vu récemment et que j'ai zappé au bout de 5 minutes c'est RRRRrrrrrrrrrrrr ! avec les Robins de Bois. Rien compris. :shock:
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
ladyblue, dans RRRRRRRrrrr le seul truc a capté c'Est : ca va etre tout noir..

lol non serieusement c comique mais bon il y a beaucoup de longueur.....
Maman est le plus beau métier du monde <3
L'armee des 12 singes alors la je n'ai rien compris du tout . Ou les films qui commencent par la fin ou qui melangent le passé et le present . :shock:
La vie est une fête
tilou000 a écrit :ladyblue, dans RRRRRRRrrrr le seul truc a capté c'Est : ca va etre tout noir..

lol non serieusement c comique mais bon il y a beaucoup de longueur.....

Sincèrement, si vous rencontrez un jour un individu qui vous confirme qu'il a adorrrRRRrrré ce film, demandez-lui un autographe, c'est peut-être Jean-Paul Rouve déguisé en Polnareff (si c'est le cas, faites une photo carrément !) qui vous fait une farce ! :lol:
gawan a écrit :Bien, pour ne pas répondre à ce psot donc, j'avais "compris" à l'époque Mulholland Drive, pire j'avais adoré, chose qui a effrayé tous mes amis et relations de l'époque, depuis ce jour il ne me voient plus de la meme façon...

Moi aussi ,z'avais "compris" Mulholland Drive, sauf... une scène... celle ou ya 2 etres minuscules dans des cartons derriere la cafeteria... je vois vraiment pas ce qu'elle vient faire la...
D'épuisement et apres une forte dose de paracetamol due a une migraine, j'en ai deduis qu'il n'y avait rien a comprendre!
Mais si t'arrive a m'expliquer ca et a lui trouver une raison d'etre à cette scene..alors la chapeau... :D
Encore un jour, ou plutôt un jour de moins,
Un peu plus sage, et encore plus sage demain
Mais toujours ce sentiment lourd
De n' avoir pas le temps de faire le tour
Ah oups... j'en ai oublié de repondre!
J'ai riiiiiiiien compris à AVALON, on la regardé à 2 et on a explosé de rire à la fin!aucune de nous n'osant dire pendant le film "c'est nul, on éteint".

Et à TROPICAL MALADIE ,je dois être la seule d'aillleurs non pas parce que je suis particulierement stupide mais surtout car personne n'a du voir ce film... et ils en ont de la chance :roll:
Encore un jour, ou plutôt un jour de moins,
Un peu plus sage, et encore plus sage demain
Mais toujours ce sentiment lourd
De n' avoir pas le temps de faire le tour
Oui Star Wars j'ai un peu de mal. Je les avaient vue petite, mais justement c'est là le problème, c'est que j'étais encore petite alors je me rappelle des images (c biiienn Jenny !! mmmmmuuuuuu ouiiiiiii c biiienn !!!!) mais l'histoire ... :? :?: :shock:
et plus on m'explique, moins je comprends. alors je crois que je vais être branchée sur M6 dès qu'ils commenceront à tous les repasser (je voulais les voir en cassettes mais ... le magnétoscope a avalé un cassette et veux pas la recracher ...et on n'a pas de sous pour le faire réparer :evil: ).
bon aller, faut que je :arrow: , y'a ma grand-mère qui m'attend, chui en retard comme toujours (et j'vais rater Sue Thomas ... pffff)

:Fade-color Kitty qui va jouer au Yam's et aux p'tits chevaux cet aprèm :Fade-color

:roll: oki c'est pas une passion. mais elle est pas éternelle ...
Bonjour a tous et a toutes...j'aimerais savoir ce que vous n'avez pas compris au film "Avalon" ? C'est un film que j'aime bien apres l'avoir vu plus de 5 fois j'y trouve toujours la meme explication. Si tu veux qu'on en discute...je suis dispo en mp pour expliquer !

Donny Darko superbe film qu'il faudrait que je revois....

StarWars il y 'a franchement rien a comprendre....1 nation, des rebelles et des gros vilains.... ;)

Sinon Le seigneur des anneaux on aime ou on aime pas ca c'est sur...c'est une question de gout.

David Lynch je n'arrive pas a supporter sont style ! :(

mais un film ou je n'ai rien compris moi c'est : La sixieme victime (film coréen), Murder of Memories (Coréen encore).
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
J'aime assez les films bien barrés mais comme bcp, Mulholland Drive reste l'un des plus étranges même si je pourrais pas dire que j'ai pas aimé. Je pense qu'il faut le prendre comme une expérience trop mystique. Qu'on m'explique la fin, avec le cube, enfin il me semble qu'il y a un cube. à revoir donc.
"Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... " J.C. Van Damme
Blondin56 a écrit :J'aime assez les films bien barrés mais comme bcp, Mulholland Drive reste l'un des plus étranges même si je pourrais pas dire que j'ai pas aimé. Je pense qu'il faut le prendre comme une expérience trop mystique. Qu'on m'explique la fin, avec le cube, enfin il me semble qu'il y a un cube. à revoir donc.

le cube tu parles de la boite de pandorre??
le cube c'est le reve...(d'apres mes souvenirs de ttes facon il repasse la semaine prochaine qsur la 3 dc je le rematerai)
et oui moi j'ai (je pense)compri mulholland drive...pourquoi??ben parceque je l'ai etudié en fac de cibné!!
bon je l'ai compri au bout du 40 ieme visionage(veridique)dc pas la peine de m'acclamer!!!
Ah ouais, maintenant ça me parraît vachement cohérent ce que tu dis de la boîte de pandore. Il me faut de toute façon un revisionnage, il me semble que c'était la seule scène que j'avais mal comprise. merki.
"Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... " J.C. Van Damme
flying_saucisse a écrit :Zardoz (avec Sean Connery) : rien compris !

ça je crois que ça veut juste dire que tu as toute ta tête ! :lol:
Suis je bizarre?
Quand j'étais plus djeunz Zardoz faisait partie de mes films préferés ainsi que l'odyssée 2001 :? j'ai même lu les bouquins et comme j'ai une fan de Donnie Darko pour dire que je l'ai vu celui quel idée de lui parler de ce film lol

Non moi celui que j'ai pas compris est Virgin Suicide :?:
Le fin de 2001 l'odysée de l'espace.... rien compris de chez rien compris...
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
atchoumette a écrit :Moi aussi ,z'avais "compris" Mulholland Drive, sauf... une scène... celle ou ya 2 etres minuscules dans des cartons derriere la cafeteria... je vois vraiment pas ce qu'elle vient faire la...

C'est une scène importante placée là pour permettre au spectateur de piger mais qui sert pas à grand chose pour le film.

Dans le trip de Betty/Diane, les vieux reviennent souvent, au début de l'arrivée à L.A, puis dans les mains du clochard derrière le snack qui prend la boite, la met dans le papier d'alu puis..euh...non, dans un sac en papier, la sac tombe puis les vieux sortent en minuscule. Après on les retrouve à la fin ou ils rentrent sous la porte de Diane, ils la poursuivent puis final shot.

Donc les vieux sont liés à la boite, un truc pas glop qu'a connue Diane et qu'on sait pas ce que c'est. La boite étant le passage du conscient à l'inconscient, le refoulement du truc pas glop et accessoirement la clef du film, et la clef bleue étant pas la clef du film mais un truc posé là par l'aut fou là pour que le spectateur puisse deviner la trame. Donc les responsables de la névrose de Diane c'est les vieux (les parents qu'elle estimait devoir avoir eu, du reste ils sont idéaux dans l'avion à l'arrivée, sauf dans le taxi ou on sent qu'il y a pastenague sous voute plantaire lorsque ils commencent à rire nerveux), après pourquoi ils sont petits c'est parceque ils s'insinuent partout comme tous les mauvais karma et qu'on a beau les chasser par la fenetre, ils reviennent par dessous les portes.

Voila, sachant que ce qu'il y a de bien avec lynch c'est que chaque interprétation est la bonne :roll:. Pour le reste, MD est un régal trufé d'indices et de symbolique, Lynch reste définitevement un dingue, ou un génie, les 2 et vivement que ça continue encore.
Répondre

Revenir à « Cinéma »