SoleilMoon a écrit :
Faut pas pousser la bouchon trop loin. Je crois que dans la société actuelle, ce qui sont les plus stimagtisés sont ceux qui ne vivent pas en couple, n'ont pas d'enfants, quelqu'en soient les raisons.
Là , je vais être très dure : ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfant ne me font pas pleurer. Je trouve que sur certains points, la médecine va beaucoup trop loin et qu'à un moment, il faut savoir dire stop.
Je te souhaite de ne jamais être confrontée à cette situation.
Je ne demande pas de faire pleurer. Juste le respect de ma souffrance, de notre souffrance. Et le droit d'essayer de donner la vie (dans mon cas avec mes ovules et les zozos de zhom).
Ce n'est pas une sinécure que de vivre cela. C'est un choix. Et ça aide aussi, quand ça ne fonctionne pas (ce qui reste une grande majorité des cas, rassure toi !) à faire le deuil de cet enfant qui ne viendra jamais.
Contrairement à des idées reçues, ce n'est pas simple. Du tout. Et pas si "barbare" que tu sembles le croire.
D'ailleurs, qu'entends-tu par aller trop loin ? Serais-tu une de ces ferventes croyantes (catholique ou autre) qui condamne la procréation assistée ? As-tu signé la pétition de Christine B (désolée son nom me fait vomir) contre les mères porteuses ?
Désolée à mon tour d'être aussi "dure" mais franchement je me sens blessée et je suis plus qu'intriguée par tes propos.
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
légèrement adapté de M. Desproges.