chapinette a écrit :Ha j'ai aussi l'impression que ceux qui brandissent ce genre d'expression pensent que "l'amour fusionnel", c'est plus fort que n'importe quel amour et que du coup, c'est peut-être ça, le vrai amour.
Pas vous ?
Je pense que je suis en situation de couple fusionnel. Pour moi, la définition est la suivante : Tout faire ensemble ou presque, ne pas avoir d'autres relations amoureuses ou sexuelles ailleurs. Si on a une attirance trop forte pour une autre personne, en parler ensemble et aviser ensuite.
Discuter souvent, partager nos points de vue avec la contrainte de toujours être honnête envers soi-même et envers l'autre.
Cette façon de vivre nous convient à tous les deux et je ne verrais pas ma relation avec lui différemment. J'ai appris la tolérance, la tendresse, la patience (y a encore du boulot) et cela nous permet également de renforcer notre confiance en nous. Notre couple est un refuge.
Je ne pense pas que l'amour fusionnel soit un modèle étant donné que chacun(e) a des attentes différentes dans un couple. Comme nous sommes heureux ensemble, je ne pense pas non plus que notre relation soit toxique.
Bref, chacun(e) a sa conception de l'amour et le vit différemment. Tant qu'on est heureux, peu importe le genre de relation qu'on a.
Quant à "brandir" un modèle de couple comme vérité universelle, c'est n'importe quoi. Ceux et celles qui font cela sont très intolérants.