? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben, non, dans le sens où il paraît que c'est une décision médicale...

Ce serait par exemple comme si on pouvait saisir la HALDE parce qu'on refuse de rembourser une gastroplastie en raison d'un IMC trop faible. Tu vois ce que je veux dire ?

Je pense que si c'est une décision qu'ils peuvent justifier médicalement (risques, complications, echecs, etc.), malheureusement ce n'est pas à proprement parler de la discrimination.
Et ces justifications, quand bien même elles sont parfois bancales, quand bien même elles sont parfois financées par des personnes ayant des intérêts à ce que l'étude dise "faites les maigrir", elles sont actuellement acceptées comme vraies, comme la seule vérité. Du consensus on arrive aux cons en sus...
Donc, il n'y a rien à faire que subir car les médias ne suivront pas non plus, surtout à l'heure actuelle (lorsqu'on voit qu'un grand quotidien national laissait passer sur un blog qu'il parrainait, des articles qui commençaient par un comptage des obèses croisés par une étudiante française aux USA et que cette jeune personne écrit des articles pour le quotidien en question, c'est un hors-sujet mais cela donne une idée des idées actuelles)
minouchette2007 a écrit :Néanmoins, la vie est un choix. Je fais le choix de l'enfant à tout prix, et si le prix à payer est un régime je le paye.

C'est là ou je ne suis pas d'accord.Avoir un enfant à tout pris je pense que c'est c que nous voulons toute cependant que penser alors de celle qui n'arrive pas a se mettre au régime ou qui ne marche pas .. cela veux dire qu'elle ne le veulent pas si fort que sa leur enfant ??

Soleil moon malheureusement comme le dis lodie ,c'est quasiment impossible a prouver... La seule chose sur lesquelles éventuellement on pourrait se défendre c'est l'obligation de moyen des médecins mais elle est difficile à mettre en place..
quant au médias je ne pense pas que cela joue en notre faveur l'opinon publique étant complètement anti -gros.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Je suis complètement outrée.
Quelle est l'explication officielle donnée pour cette discrimination indigne ?

Il y a beaucoup de femmes "naturellement" enceintes et mères avec un surpoids important. Pourquoi ce critère de poids devrait-il empêcher d'autres femmes d'accéder à la maternité ?
L'argument est-il réellement scientifique ?
Basé sur quelles études ?

Je ne suis pas directement concernée par la PMA, mais si il y a un mouvement de protestation qui se met en place, je m'y associerai.

Bon courage à toutes.
Bon on sait qu'effectivement un trop grand surpoids peut être néfaste pour le pma a cause des dosages des stimulations ovariennes, que les actes comme la ponction peuvent être plus difficile ... alors oui il faut perdre quelque kils mais il faut pas non plus tomber dans l'excès et 30 , 40 kg pour avoir le droit ne serait ce que de faire des examens alors oui c'est anormal et c'est de l'abus..
Sin amor nada soy...
Les dosages des médicaments sont fonction du poids et c'est dangereux quand la dose est trop importante apparemment (moi je suis grande alors faut que je ne sois vraiment pas de beaucoup en surpoids pour que ce soit possible, il paraît)...
Certaines études montreraient que les chances d'être enceinte avec un IMC > 30 (ou 35, j'ai un doute) sont de 30% inférieures, elles montreraient aussi que les risques pour la maman et le bébé pendant la grossesse augmentent énormément, etc.

Ajoute à ça les problèmes dont parle Carlotta, et voilà.

Ceci étant, j'aimerais bien pouvoir les lire ces études.......
Quoi !!!! c'est pas possible !!! :twisted: C'est degueu !!!
En plus, je suis la preuve même que ça marche et du premier coup !!! j'hallucine !!
IMC : 35, enceinte à la FIV 1 bis, donc ? ça marche, suffit aussi de trouver le "bon gygy" qui fasse les bons dosages. Je suis hors de moi... c'est complètement injuste et en effet faut pas laisser passer ça surtout.
Je demanderai à gygy semaine prochaine si c'est comme ça ici en ile de france :evil:
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
Je suis d'accord avec toi Carlotta, bien evidemment... si maigrir était si facile ... et en meme temps maigrir n'est pas forcement un but en soi... on est d'accord.
J'ai souffert pendant longtemps (et je souffre encore maintenant) de mon image, et s'il était si facile de maigrir et de rester mince, il y a longtemps que j'aurais appliqué la recette. Et que le corps médical ne vienne pas me dire que c'est une question de volonté, parce que c'est bien lui qui m'a laissé sur le bord de la route sans jamais diagnostiquer mon hyperphagie boulimique...

Je pense que cette injustice est d'autant plus blessante qu'elle renvoie à des parcours complexes et douloureux autour du poids et de l'image. Qui ici ne s'est pas puni pendant des années avec des régimes, des frustrations tout ça pour rien ? Et que dans cette situation si douloureuse du désir d'enfant, on nous renvoie encore la culpabilité du surpoids en pleine face.

Je voulais dire simplement que j'ai le sentiment que le corps médical me met au pied du mur, et que je fais le choix d'essayer de rentrer dans leurs carreaux (que je trouve injustes). Y arriverais-je ? Jusqu'ici je n'y suis pas parvenue. Je ne sais pas. J'essaye d'y croire, comme j'essaye de croire qu'un jour je serais maman. En meme temps je ne suis plus la meme qu'avant la RA.
titine-goutte a écrit :Quoi !!!! c'est pas possible !!! :twisted: C'est degueu !!!
En plus, je suis la preuve même que ça marche et du premier coup !!! j'hallucine !!
IMC : 35, enceinte à la FIV 1 bis, donc ? ça marche, suffit aussi de trouver le "bon gygy" qui fasse les bons dosages. Je suis hors de moi... c'est complètement injuste et en effet faut pas laisser passer ça surtout.
Je demanderai à gygy semaine prochaine si c'est comme ça ici en ile de france :evil:

je viens de passer 6 ans à me faire torturer moralement par un gynéco du centre de pma de creteil à l'interco alors tu vois... :(
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
Titine comme tu le dis ton imc est de 35... ;) La limite supérieure certes mais dans les clous...
Sin amor nada soy...
je suis assez d'accord avec Lodie

Comment se battre contre des arguments médicaux relayés par les médias et la société : gros = malade = cout pour la sécu.

Je pourrais comprendre un argument différent. On essaye les traitements, et on tente les dosages, si le corps médical n'arrive pas à trouver le bon dosage, alors oui pourquoi pas envisager une perte de poids pour voir si ça améliore la réponse et encore j'aimerais qu'on me dise qu'il n'y a pas de problème de dosage chez les "minces", j'en suis pas sure.... y'a des femmes qui répondent aux traitements d'autres non.... minces ou grosses.

Qu'on refuse l'exploration médicale à Lodie, ça va loin quand meme, m....

Vous vous rendez compte, j'essaye de m'auto convaincre qu'ils ont raison !!!!! :shock:
Lollipops, si tu veux les coordonnées de mon gygy, je peux te les donner en mp si tu veux.

Carlotta, je suis actuellement à une IMC 35, mais lors des traitements j'étais à plus (et oui j'ai perdu du poids en étant enceinte :shock: ) et quand bien même, gygy ne m'a jamais demandé de perdre du poids ni même râlé pour les traitements, rien de rien.

Je trouve qu'on a déjà des parcours difficiles et épuisant moralement et physiquement. Il est déjà très difficile de se battre contre nos problèmes de fertilité mais alors là, je trouve ça carrément honteux et scandaleux :twisted: de fixer un poids...
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
Au-delà de l'IMC, pour mon cas, se pose la question du poids neutre.

Parce qu'avec mon IMC de 38 actuel (à peu près), je pèse (à peu près) 128 kilos.
Avec ce même IMC, une femme d'1m60 pèserait moins de 100 kilos.

Les traitements pour une femme d'environ 100 kilos sont possible. Mais pour moi et mes 128 kilos, non.

Pourtant, si on s'en tient à l'IMC, cette femme imaginaire et moi avons la même corpulence.

Enfin ça sort du sujet... quoi que...

La prochaine étape sera quoi ? interdire la fiv aux myopes (c'est héréditaire) ? Demander un IMC pile entre 20 et 25 ?

Je me questionne à savoir si on dit aux femmes qui ont un IMC de 17 ou 18, voire moins, et qui ne savent pas grossir, qu'elles n'auront pas de FIV parce que les risques, parce que le nombre d'échecs, etc. Si on leur demande de "faire un effort, avec un peu de volonté".
Parce que statistiquement, il me semble, tout ce qui pose problème avec un IMC > 35, pose aussi problème avec un IMC < 18...
Treizièmes Journées nationales de la FFER (Paris, 17–19 septembre 2008)
Influence du poids sur les taux de succès en fécondation in vitro

Objectif
Évaluer l’impact du poids sur les taux de succès en fécondation in vitro.

Patientes et méthodes
Étude rétrospective d’une série continue de 1444 cycles en fécondation in vitro (avec ou sans micro-injection) chez 846 couples dans un seul centre, quel que soit le protocole de stimulation utilisé. Le résultat de chaque cycle a été analysé en fonction de l’indice de masse corporelle (IMC) de la femme. Trois groupes ont été comparés : (i) femmes maigres (IMC < 18, 68 cycles, 43 patientes), (ii) femmes à IMC normal (compris entre 18 et 25, 1045 cycles, 607 patientes), (iii) femmes en surpoids ou obèse (IMC ≥ 25, 331 cycles, 196 patientes).

Résultats

Chez les femmes en surpoids, le taux d’enfants nés vivants par cycle (10,6 % [7,3–13,9]) était significativement plus faible que chez les femmes d’IMC normal (16,6 % [14,3–18,8]). Chez les femmes maigres (11,8 % [4,1–19,4]) la différence n’était pas significative. Chez les femmes en surpoids, le taux d’annulation par cycle était significativement plus élevé (30,8 % [25,8–35,8]) que chez les femmes du groupe II (19,6 % [17,2–22]). Le taux de grossesse par ponction était plus faible (19,9 %/24,6 %, respectivement) et le taux de fausse couche plus élevé (26,9 %/15,7 %) sans que la différence soit statistiquement significative.

Discussion et conclusion
L’obésité pourrait jouer sur la réponse à la stimulation, sur la qualité ovocytaire, sur l’implantation. Le taux d’enfant nés vivants est diminué chez les femmes en surpoids ou obèses.

Voilà à quoi nous allons nous frotter si nous descendons dans les rues:"Vous n'avez qu'à perdre du poids, si vous le voulez tellement ce gosse... Il n'y a rien de bien compliquer"."pourquoi devrions nous gaspiller l'argent de l'état pour des couples sans volonté?""En ce moment c'est la crise, il vaut mieux donner cet argent aux banques, c'est beaucoup plus lucratif..."
ça me déprime :cry:

En même temps, je me dis que bien préparées à ce genre d'idioties, nous pourrions faire un bordel monstre!
A creuser!
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
[quote="titine-goutte"]Lollipops, si tu veux les coordonnées de mon gygy, je peux te les donner en mp si tu veux.quote]
merci, je viens de changer en juillet, je suis sur paris 12eme maintenant, on verra bien...
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »