? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
babou278 a écrit :Salut,
Ecoute je pense que c'est d'abord à toi de voir comment tu te sens le mieux!! Peut être a-t-il du mal à assumer ce que toi même tu n'accepte pas????
En général toutes les filles qui s'assument tel qu'elles sont n'ont pas ce genre de problème...
Si vous vous aimez vous trouverez la solution j'en suis sûre...L'Amour triomphe toujours c'est bien connu!!
En tout cas bon courage à toi et garde le moral :D

j ai lu ton message et ca me scandalise un peu quand meme; c est toujours le discours que nous sortent les gens quand les autres n acceptent pas notre poids; on nous dit que c est d abord a cause du fait qu on ne s accepte pas nous meme; c est vrai quelques fois; mais le plus souvent ,ce n est pas le cas;moi mon poids ne me genait pas plus que ca jusqu a ce que mon copain me dise lui aussi qu il ne le supportait pas; c est a partir de la que je ne pouvais plus me deshabiller devant lui ; et tout le monde m a sorti le meme discours que toi;"si tu t acceptais... et bla bla bla"je ne dis pas ca contre toi mais il faut quand meme que quelqu un le dise; c est facile de dire accepte toi toi meme qd son propre copain ne veux pas te toucher

merci
bise a toutes
http://www.ariavia.typepad.fr/

offre ses services en tant que graphiste !!
ariavia a écrit :
babou278 a écrit :Salut,
Ecoute je pense que c'est d'abord à toi de voir comment tu te sens le mieux!! Peut être a-t-il du mal à assumer ce que toi même tu n'accepte pas????
En général toutes les filles qui s'assument tel qu'elles sont n'ont pas ce genre de problème...
Si vous vous aimez vous trouverez la solution j'en suis sûre...L'Amour triomphe toujours c'est bien connu!!
En tout cas bon courage à toi et garde le moral :D

j ai lu ton message et ca me scandalise un peu quand meme; c est toujours le discours que nous sortent les gens quand les autres n acceptent pas notre poids; on nous dit que c est d abord a cause du fait qu on ne s accepte pas nous meme; c est vrai quelques fois; mais le plus souvent ,ce n est pas le cas;moi mon poids ne me genait pas plus que ca jusqu a ce que mon copain me dise lui aussi qu il ne le supportait pas; c est a partir de la que je ne pouvais plus me deshabiller devant lui ; et tout le monde m a sorti le meme discours que toi;"si tu t acceptais... et bla bla bla"je ne dis pas ca contre toi mais il faut quand meme que quelqu un le dise; c est facile de dire accepte toi toi meme qd son propre copain ne veux pas te toucher

merci
bise a toutes

+1
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Perso je suis assez partagée sur le sujet.

Il me semble que ton homme t'aime comme tu es mais n'accepte pas le regard des autres et ça c'est assez difficile à changer car que tu sois ronde ou mince, il y aura tjs des gens pr te juger et te critiquer. La race humaine est ainsi faite et crois moi même en tant que mince je me fais critiquer parfois. Un exemple? J'ai des problèmes de santé (diabète et cholestérol) qui ne me permettent pas de manger comme je le souhnaite, résultat si au mc do, je prends une salade, j'ai déjà entendu la réflexion suivante venant d'une ronde: "oh mon dieu, elle aurait peur de prendre un gramme la maigrichonne". Alors d'abord, je ne suis pas maigre (62 kilos pr 1m73) et ensuite, je préfèrerais 1000 fois prendre 2 big macs mais j'ai pas envie de risquer ma vie et claquer à 55 ans d'une crise cardiaque.

Bon si maintenant c'est une question que tu ne l'attires pas car tu es ronde (je peux comprendre je ne suis pas attirée par les mecs ronds mais si mon copain prenait du poids je ne sais pas cmt je réagirais car je l'aime plus que tout. Enfin, lui est très maigre mais nous mangeons sainement tous les 2 car élevés par des "maniaques de la nutrition :D ), tu ne dois pas faire régime uniquement pr lui plaire. Un régime doit être une démarche personnelle pr donner des résultats. Essaie plutot de discuter avec lui pr voir d'où vient le vrai problème mais pr moi si tu étais déjà ronde qd il t'a rencontré, tu lui as plu comme ça donc c'est peut être cette saloperie de regard des autres qui le dérange...
Anna1983 a écrit :Perso je suis assez partagée sur le sujet.

Il me semble que ton homme t'aime comme tu es mais n'accepte pas le regard des autres et ça c'est assez difficile à changer car que tu sois ronde ou mince, il y aura tjs des gens pr te juger et te critiquer. La race humaine est ainsi faite et crois moi même en tant que mince je me fais critiquer parfois. Un exemple? J'ai des problèmes de santé (diabète et cholestérol) qui ne me permettent pas de manger comme je le souhnaite, résultat si au mc do, je prends une salade, j'ai déjà entendu la réflexion suivante venant d'une ronde: "oh mon dieu, elle aurait peur de prendre un gramme la maigrichonne". Alors d'abord, je ne suis pas maigre (62 kilos pr 1m73) et ensuite, je préfèrerais 1000 fois prendre 2 big macs mais j'ai pas envie de risquer ma vie et claquer à 55 ans d'une crise cardiaque.

Bon si maintenant c'est une question que tu ne l'attires pas car tu es ronde (je peux comprendre je ne suis pas attirée par les mecs ronds mais si mon copain prenait du poids je ne sais pas cmt je réagirais car je l'aime plus que tout. Enfin, lui est très maigre mais nous mangeons sainement tous les 2 car élevés par des "maniaques de la nutrition :D ), tu ne dois pas faire régime uniquement pr lui plaire. Un régime doit être une démarche personnelle pr donner des résultats. Essaie plutot de discuter avec lui pr voir d'où vient le vrai problème mais pr moi si tu étais déjà ronde qd il t'a rencontré, tu lui as plu comme ça donc c'est peut être cette saloperie de regard des autres qui le dérange...

si deja tu sais pas comment tu reagirais....

ariavia a écrit :
si deja tu sais pas comment tu reagirais....

Oui et tu peux développer?

Encore une fois ça dérange qd on donne son avis ici?
je ne te reproche pas de donner ton avis; c est simplement que bcp de personne ici ont justement ce probleme ; leur conjoint leur dit qu il ne sait pas comment il reagirait; et c est la ce qui les gene;quand on aime une personne , on accepte qu il puisse changer physiquement car ce n est pas la premiere raison de notre amour; la question ne se pose meme pas; mais ca c est mon avis et tu as le tien :)
il n y a pas d aggression la dedans

Je comprends pas quand vos copain disent qu'il assume pas vos rondeur... quand on aime une personne on l'aime entièrement sa personnalité et aussi son physique.

Personnellement quand je suis amoureux, je trouve celle que j'aime très jolie (et parfois après 2 mois avoir rompu jme rend compte qu'elle était pas si jolie que ça :p).
Anna1983 a écrit : Essaie plutot de discuter avec lui pr voir d'où vient le vrai problème mais pr moi si tu étais déjà ronde qd il t'a rencontré, tu lui as plu comme ça donc c'est peut être cette saloperie de regard des autres qui le dérange...

Je suis d'accord avec cet avis dans le sens où certaine personnes sont conditionnées par les personnes qui les entourent, cette peur du regard des autres et certains même brident leur sentiments pour ça, ça me rappelle une fille à la fac qui m'avait dit testo: "C'est vrai que je te trouve super mais j'ai pas envie de m'afficher avec toi étant gros mais si tu perdais du poids..." Du coup j'ai pas donné suite.
ariavia a écrit :je ne te reproche pas de donner ton avis; c est simplement que bcp de personne ici ont justement ce probleme ; leur conjoint leur dit qu il ne sait pas comment il reagirait; et c est la ce qui les gene;quand on aime une personne , on accepte qu il puisse changer physiquement car ce n est pas la premiere raison de notre amour; la question ne se pose meme pas; mais ca c est mon avis et tu as le tien :)
il n y a pas d aggression la dedans

Je ne parle pas d'amour, je parle d'attirance. Mon copain deviendrait obèse, je l'aimerais toujours ça n'a rien à voir mais je ne sais pas si je serais encore attirée par lui. Je pense que c'est idem pr lui et je le respecte. C'est pr cela que je ne me laisse pas aller, d'abord pr moi et ma façon de me voir et ensuite pr lui.

Bcp de femmes se laissent aller après pls années de vie commune, je ne parle pas forcément de poids mais de prendre soin de soi de manière générale et après ralent qd monsieur va voir ailleurs. Je ne défends pas les maris trompeurs (loin de là, croyez moi) mais il faut tout voir aussi. Ok l'amour n'est pas qu'une question de physique mais si monsieur sait qu'en rentrant de son boulot, il trouvera une mémère en pantoufles-pyjama amorphe devant sa tv (j'exagère), il aura vite fait d'aller voir ailleurs!
Mais bon l'inverse est aussi si madame entre et voit monsieur en survèt affalé en train de se gratter les c*****s c'est pas lamour non plus :lol:
76844 a écrit :Mais bon l'inverse est aussi si madame entre et voit monsieur en survèt affalé en train de se gratter les c*****s c'est pas lamour non plus :lol:

+1 j'adhère!

Encore une fois, il est vrai que le physique n'est pas la chose la plus importante mais prendre un minimum soin de soi ça aide!
oui , je comprend ce que tu veux dire et tu as raison ;mais je pense que l amour et l attirance vont ensemble; mais je ne sais pas si elle se laisse aller mais vu son message , je ne pense pas...soit dit en passant ;ca me fait penser qu on m a dit plein de fois que je me laissais aller parce que j ai grossi et que c est pr ca que mon homme n etait pas attiré mais y a se laisser aller et grossir; grossir ne veut pas dire qu on se laisse aller( ca me fait penser que je devrais me dire ca plus svt tient... pr gerer mon couple)

ariavia a écrit :oui , je comprend ce que tu veux dire et tu as raison ;mais je pense que l amour et l attirance vont ensemble; mais je ne sais pas si elle se laisse aller mais vu son message , je ne pense pas...soit dit en passant ;ca me fait penser qu on m a dit plein de fois que je me laissais aller parce que j ai grossi et que c est pr ca que mon homme n etait pas attiré mais y a se laisser aller et grossir; grossir ne veut pas dire qu on se laisse aller( ca me fait penser que je devrais me dire ca plus svt tient... pr gerer mon couple)

Tu peux prendre du poids pour une raison ou pour une autre et donc grossir mais pas pour autant te laisser aller, il n'y pas de relation de cause à effet là dedans.
ariavia a écrit :oui , je comprend ce que tu veux dire et tu as raison ;mais je pense que l amour et l attirance vont ensemble; mais je ne sais pas si elle se laisse aller mais vu son message , je ne pense pas...soit dit en passant ;ca me fait penser qu on m a dit plein de fois que je me laissais aller parce que j ai grossi et que c est pr ca que mon homme n etait pas attiré mais y a se laisser aller et grossir; grossir ne veut pas dire qu on se laisse aller( ca me fait penser que je devrais me dire ca plus svt tient... pr gerer mon couple)

Oui non je dis pas qu'elle se laisse aller je parle de manière générale (ici à mon avis son homme a plus un prob de regard des autres mais je peux pas juger).

Et j'ai jms dit que grossir est une preuve de laisser aller sauf dans certains cas, je suis désolée mais la personne qui mange 2 fois semaine au mc do la totale et qui fait attention à rien, qui grignote et tt ça, c'est du laisser aller sauf si elle en est consciente et qu elle fait ça pr son propre plaisir ok mais encore une fois faut pas s'étonner.
Je suis d'accord avec vous deux :

Si tu te laisse allé c'est que ta personnalité à changer, et dans ce cas là ça peut déplaire à ton compagnon. En revanche si c'est une prise de poids (car en vivant avec lui vous avez changer de régime alimentaire, ou moins de sport, ou santé) c'est pas un changement de personnalité et pour moi les gens si ils s'aiment accepte le changement physique de l'autre...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »