C'est marrant parce que jusqu'a present je ne me suis pas pose la question. Mes amies sont toutes etonnees que ca ne clashe pas a cause des taches menageres entre mon homme et moi (peut etre parce qu'il joue tres bien son role de macho africain devant elles

).
Les choses se font en fait de maniere tres naturelles. On n'en a jamais parle et en voyant faire l'autre on apprend ses petites manies et on y fait attention.
En gros je pourrais dire qu'il fait le menage quotidien (coup de balais, vaisselle, lit, coup d'eponge avant de quitter la maison) et je fais le menage plus "a fond" (genre sous le lit, derriere le frigo etc.). En general quand je me lance dans le grand menage il s'active ailleurs ou je lui dis quoi faire, donc j'ai pas l'impression d'etre une conchita meme s'il y a beaucoup de trucs que je suis la seule a nettoyer
Pour le linge, je ne repasse rien, si on avait un fer a repasser il repasserai surement ses affaires au moment de les porter (parce que vu comme il les ranges ce serait inutile avant

). Pour les courses je vais seule au supermarche (2 ou 3 fois par mois) et on va au marche ensemble (parfois j'arrive a l'y envoyer tout seul

).
Enfin, la cuisine... on est assez independants la dessus puisque nos gouts sont assez differents (il mange toujours le meme plat nigerian

). J'ai appris a cuisiner les trucs de base qu'il mange mais je ne mange pas que ca, donc je me fais mes propres repas aussi (surtout des pates, que lui n'aime pas). Ca peut sembler contraignant mais comme on a chacun notre rythme et nos gouts je trouve que ca offre plus de variete (je peux choisir a chaque repas: occidental, africain ou chinois, le reve!

)
Quand bebe sera la je sais que zhom s'en occupera sans probleme, par contre pour ma part j'ai peur de ne pas pouvoir tout gerer apres la reprise du boulot. Si on est en Chine on prendra une nounou/femme de menage a temps plein donc la question ne se posera pas, si on est en france on avisera a ce moment la...