? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Curieuse ? toi ? t'es bien une femme non ?

na mais c'est pas ca,
en fait je venvais de me séparer de mon ex femme, et j'avais pas envie qu'on vienne me casser les pieds. Et surtout pas une nana car avec la maniere que 'javais de considerer toute les femmes, etait pareil que la mienne ( bon ca n'a durer qu'un temps tres court tout ca).
J'avais pas envie d'une pseudo love story. donc j'ai inventé cela.

Pkoi ? parce que malgres tout elle etait tres gentille, tres tres douce, mais bon elle comprenait pas que ca pouvais pas le faire, que ce le ferez pas et que c'etait niet.

donc comme je l'ai trouvé tres gentille , douce tout, ben je ne voulais pas trop lui faire de mal et 'jai trouvé ce prétexte.

pourquoi je lui ai pas dit ? ben parce que (' a mon sens hein ?) je la trouvais carrément moche ( cf le post sur les fa de lolipops 91 du 29/08)

ben elle avait rien de tout ca ( enfin pour moi) et je voulais pas la recaler pour ce motif enfin lui dire en tout cas.
Histoire de ne pas l'ébranler au niveau moral, mais plutot qu'elle pense qu'elle a pas eu sa chance parce que j'etait pas libre
Noub a écrit :
mike73400 a écrit :Je ne prétends pas défendre la gente masculine et je ne parlerai que pour mon cas, mais je ne me classe pas dans cette catégorie de mec.

Mike qui part en croisade contre les idées reçues a propos des mecs :P
J'te suis vieux! :lol: ça m'énerve tout autant :evil:

Pareil ras le cul des préjugés sur les mecs :evil:
Pouet
Ils sont où les mecs bien ???????????? (et célibataire, bien sûr.... Comment ça, j'en demande de trop ???? )

Elle precise bien celibataires , les bons sont soit pris soit homos .... okok je :arrow:

Psssttttt : les mecs pensent ca des filles aussi :roll:
marié a tit-bou-steph .

" La vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie "

Co_lette Addict

Bonjour,
finalement mon amie a décidé de quitter mon collègue de travail.
La rupture n'est pas entièrement dûe à ce dont j'ai parlé en début de poste mais le fait qu'l cahce sa relation avec elle a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Elle m'a confier ne pas se sentir bien dans sa relation et du coup elle préfère y mettre un terme.
Je sais que beaucoup d'entre vous m'ont conseillée de ne pas me mêler de cette histoire ( parce que c'est vrai que ça ne me regardait pas), mais nous sommes un groupe de filles amies et soudées et la franchise est al base de notre relation.

A aucun moment je ( ou une autre de nos amies ) lui ai dit de quitter cet homme et si elle avait souhaiter poursuivre sa relation avec lui, nous l'aurions " toléré" tant qu'elle n'en souffrait pas.

Maintenant pour répondre à la question posée dans le titre, je suis honnete sur mon statut sentimental. Je suis relativement pudique concernant ma vie privée mais quand je suis avec quelqu'un, mon entourage le sais mais sans entrer dans les détails. Je ne vois pas pourquoi je pleurerais sur mon célibat si j'avais une aventure.
0 cigarette fumée en 2013.
Brunette42 a écrit :

Je sais que beaucoup d'entre vous m'ont conseillée de ne pas me mêler de cette histoire ( parce que c'est vrai que ça ne me regardait pas), mais nous sommes un groupe de filles amies et soudées et la franchise est al base de notre relation.

Je me permets de faire remarquer qu'il a une différence entre le soutien, la franchise et le fait de se mêler de trop près des soucis de ses amis même si cela part d'un bon sentiment. Et à tes dires, vous avez fait bien plus que du soutien et de la franchise. Ce n'est pas un jugement mais juste une constatation.

Une autre amie à nous (Pat) est passée voir mon amie et une chose en amenant une autre, le fait que mon collègue se prétende célibataire a été mise sur le tapis.

J'ai dit à mon amie de dire à son copain de venir me parler. J'ai vraiment envie de mettre les choses au clair dans cette histoire.

Maintenant, votre amie aura besoin de votre soutien suite à cette rupture.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Brunette42 a écrit :Je sais que beaucoup d'entre vous m'ont conseillée de ne pas me mêler de cette histoire ( parce que c'est vrai que ça ne me regardait pas), mais nous sommes un groupe de filles amies et soudées et la franchise est al base de notre relation

et c'est tout a ton honneur d'avoir un cercle d'amies sincere et soudée, mais si bon nombre de personnes te conseille de ne pas s'en meler ce n'est pas sans raisons. la sphere couple et amie ne dois pas avoir d'ingérence, car tot ou tard on en fait le reproche.
que vous la souteniez moralement et amicalement en cas de besoin c'est une excellente chose, mais je pense que c'est a elle de gerer son couple.

Car fatelement et trééés souvent le tiers qui s'en mele un jour, se retrouve avec un retour de baton qui peut etre monumental ( expérience perso en tout cas)
bon courage a toi :)

Je suis d'accord avec Co_lette et Ocean sur le fait que c'est délicat de se mêler de la vie de couple de ses amis.

Dans le cas présent j'avoue que je m'en suis mêlée mais j'ai longuement hésité à le faire ( par peur du retour de manivelle et donc de perdre mon amie).

Le sujet de ce topic étant le fait de mentir sur son statut sentimental vous n'aviez pas tout l'historique de cette histoire pour donner un avis en toute connaissance de cause.

Mon amie n'a pas vu son copain de toutes les vacances ( 3 semaines ) et il l'appelait presque jamais.
Un soir on est sorties entre filles (à 3) pour manger au restaurant et au cours de la soirée mon homme et son meilleur ami nous ont rejoints.
Elle s'est confiée à mon homme sur l'attitude de son copain.

Le fait qu'il ne l'appelle pas et qu'il soit distant avec elle l'inquiétait. Mon amie est divorcée et a très mal digéré sa séparation. Elle remonte tout juste la pente. J'aurais sincérement souhaité que cela marche pour elle et je n'avais aucun à priori pour mon collègue de travail mais elle a besoin d'avoir un homme qui la respecte et qui sache ce qu'il veut .

Personnellement j'appréhende un peu l'ambiance au boulot lundi matin. :? On verra le moment venu.

essaye quand même de faire abstraction de certaines choses, car t'es sur le territoire de ton travail la , que cela ne pète pas et que cela ne te porte pas préjudice. Parce qu'après l'ambiance risque d'être détestable, et cela risque de rejaillir sur tout le monde, et créer peut être des inimitiés
bon courage
Il faut que tu fasses la part des choses entre ton travail, tes rapports professionnels avec cette personne et l'histoire entre ton amie et lui.

Cela ne doit en rien interférer avec ton travail.

Pas loin...

Au niveau du travail, nous ne faisons pas partie de la même société, on travaille sur le même site uniquement.

J'espère simplement qu'il pourra faire la part des choses ( en ce qui me concerne je n'ai aucun ressentiment envers lui, c'est pas parce qu'il ne sort plus avec mon amie que je vais arreter de lui parler).

Il est indispensable de faire le distingo entre son travail et sa vie privée.
Nous sommes des adultes et nous devrions nous comporter comme tel.

Ma seule crainte est d'avoir une soupe à la grimace en guise de café demain matin.
Coucou Brunette42,

Comment s'est passé la journée de travail ? Tu as eu ta soupe de grimace comme tu l'as imaginé ?
Je ne l'espère pas pour toi qu'il a su faire la part des choses.

Pas loin...
Ocean a écrit :Coucou Brunette42,

Comment s'est passée la journée de travail ? Tu as eu ta soupe de grimace comme tu l'as imaginé ?
Je ne l'espère pas pour toi et espère qu'il a su faire la part des choses.

Désolée, je n'ai pas relu en postant.

Pas loin...

Et bien, il ne m'adresse plus la parole.
Mais je ne suis pas la seule dans ce cas. Il a décrété qu'il allait " rester dans son coin et se lamenter sur son sort".

Il a parlé de toute cette histoire à un autre collègue dont on est proches tous les deux et ce fameux collègue m'a donné raison.Il trouvait l'attitude qu'il avait vis à vis de sa copine plutôt bizarre.

Au fond de moi ça me fait quand même un peu de peine parce que le voir se mettre à l'écart ne lui ressemble pas ( en général c'est plutôt quelqu'un d'avenant).

Je ne lui ferme pas ma porte et j'espère que quand de l'eau aura coulé sous les ponts , on pourra reprendre une relation de travail correcte.

Brunette42 a écrit :
Et bien, il ne m'adresse plus la parole.
Mais je ne suis pas la seule dans ce cas. Il a décrété qu'il allait " rester dans son coin et se lamenter sur son sort".

Il a parlé de toute cette histoire à un autre collègue dont on est proches tous les deux et ce fameux collègue m'a donné raison.Il trouvait l'attitude qu'il avait vis à vis de sa copine plutôt bizarre.

Au fond de moi ça me fait quand même un peu de peine parce que le voir se mettre à l'écart ne lui ressemble pas ( en général c'est plutôt quelqu'un d'avenant).

Je ne lui ferme pas ma porte et j'espère que quand de l'eau aura coulé sous les ponts , on pourra reprendre une relation de travail correcte.

C'est dommage pour lui de ne pas savoir faire la part des choses.

J'espère que ton amie se remet peu à peu de sa rupture.

Pas loin...
Je n'ai jamais menti ouvertement sur mes relations amoureuses.
Par contre, quand on a démarré notre relation mon copain et moi, nous faisions parti d'un même groupe de "joueurs" et je n'ai pas eu envie de leur en parler. Je ne voulais pas être harcelée de questions d'autant qu'on était pas tous "amis" alors on leur a caché. Mais comme l'histoire dure encore ils ont bien fini par l'apprendre :p
Par contre il ne m'est pas venu à l'idée de leur crier que j'étais célibataire et limite en chasse... J'imagine même pas le mal que ca pourrait faire... (faux espoirs, tromperie...) arf non c'est vraiment malsain.

Pour le fait d'intervenir dans la relation entre ton amie et ton collègue je trouve ca aussi très délicat et pour ma part je me serais abstenue de toute action du genre. Une relation amoureuse c'est à 2 pas à 2 + tous les amis.
En plus ici c'est à ton travail et ca peut se répercuter sur toi directement. C'était d'autant plus risqué que ton collègue doit tout de même connaitre un certain nombre de tes propres collègues et tu ne peux pas être sure qu'il n'aura pas envie de se venger :?

Petit H.S. : Messieurs les hommes, voyez donc le bon côté des choses à propos de ces clichés. Si certaines femmes croient que tous les hommes sont si "mauvais", vous qui savez être différent vous n'aurez qu'à leur prouver votre valeur pour qu'elle soit convaincue d'avoir trouvé LA perle rare, et qu'elle soit folle de vous ;)
Dans la vie, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »