Non c'est pas gratuit là ...
Zut
Dalloway a écrit :Le racisme anti-gros existe bel et bien, le racisme est interdit en France, il est donc possible pour cette personne de porter plainte contre X pour propos racistes.
thetis a écrit :Dalloway a écrit :Le racisme anti-gros existe bel et bien, le racisme est interdit en France, il est donc possible pour cette personne de porter plainte contre X pour propos racistes.
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujets, mais je suis tombée sur ton intervention Dalloway... et juste pour dire que "racisme" est un mot particulier qu'on ne peut mettre à toutes les sauces.
"Racisme" vient de "race". C'est un mot ancien, et partant du principe qu'il n'y a qu'une seule race humaine, on peut l'uliser pour décrire la peur d'un autre groupe ethnique. Un peu comme de la xénophobie (peur de l'étranger...)
Ce que tu décris Dalloway est de l'intolérance, et non du racisme. Ce monsieur est grossophobe... et peut-être aussi raciste, mais ce sont 2 choses différentes...
voili voilou.. la petite leçon du jour de tatie thetis...
Tina68 a écrit :
Malheureusement, on lui a déjà expliqué et pourtant......
ploufplouftagada a écrit : "je préfère avoir mon cul que ta tronche"
NanaChan a écrit :Le pire dans tout ça, c'est qu'il y en avait une qui était très forte aussi, et je me demande même si c'est pas elle qui a dit que je devais maigrir. Quelle culot elle a, j'aurais du lui dire qu'elle devrait se regarder dans une glace avant de dire de telles choses, mais j'ai pas osé et je ne suis pas assez méchante et forte mentalement pour faire celà .
Vous y êtes presque ! 👍