? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
trisss a écrit :Je pense que ta difficulté à tomber enceinte t'aveugle( et encore 14 mois c'est dans la moyenne, quand on y pense). Et plus poster ça , ici dans cette section du forum réservés aux femmes et aux hommes qui ont perdu un enfant

En même temps je suis à 28 mois d'éssai , 2 fc et jamais au grand jamais il ne me serais venu à l 'idée de montrer une vidéo de ce genre et encore moins dans la section perte de bébé .

Par contre la démarche ne m 'aurait pas gener si elle c 'était retrouvé dans la section sexualité et ivg ou la il y aurait un débat du genre est ce cette vidéo vous interpelle et q u 'en pensé vous.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
@ Pitchiou :
faire prendre conscience aux femmes de la réalité de leur acte doit-il passer par :
- montrer à ces femmes des clichés de foetus qui ne correspondent pas au foetus réel, en terme de stade de développement ?
- par l'ulitilisation de la religion et tout ce qui l'entoure ?
- les inciter à abandonner leur bébé (et oui, il y a tellement de familles qui rêvent d'un enfant mais l'abandon tout comme l'avortement n'est pas une chose facile) ?

Tout cela, je l'avais remarqué dans des reportages sur les opposants à l'avortement.

Et puis faire prendre conscience signifie que ces femmes ne se rendraient pas compte de leur acte. C'est un peu léger, non ? Ces femmes souffrent assez, pas la pein d'en rajouter.
SoleilMoon a écrit : @ Pitchiou :
faire prendre conscience aux femmes de la réalité de leur acte doit-il passer par :
- montrer à ces femmes des clichés de foetus qui ne correspondent pas au foetus réel, en terme de stade de développement ?
- par l'ulitilisation de la religion et tout ce qui l'entoure ?
- les inciter à abandonner leur bébé (et oui, il y a tellement de familles qui rêvent d'un enfant mais l'abandon tout comme l'avortement n'est pas une chose facile) ?

Tout cela, je l'avais remarqué dans des reportages sur les opposants à l'avortement.

Et puis faire prendre conscience signifie que ces femmes ne se rendraient pas compte de leur acte. C'est un peu léger, non ? Ces femmes souffrent assez, pas la pein d'en rajouter.

Comme je l'ai dit juste avant:
Pitchiou a écrit :...mais c'est vrai que souvent les termes et les images employées sont peu adéquates...
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Ca serait pas plus adéquat de les traiter en humain et de leurs parler au lieu de leurs montrer des vidéos notamment en les traitant de monstres.
Zut
Aspha a écrit :Certes, mais quand la vidéo commence par des versets de la Bible.. Ton argument ne tient pas.

Oh que je suis contente de ne pas l'avoir regardé cette vidéo, ma tension n'aurait pas tenu :twisted:

Je suis d'accord qu'on a chacun le droit d'exprimer notre opinion ... et si cette demoiselle Coccinelle venait nous expliquer le pourquoi et le comment de ce post, on y verrait peut être plus clair ;)
Désolé je suis absente à ce jour (28/07) jusque 01/08 ... si je peux trouver un accès je réponds ;)
Ah la Bible... Quand on voit combien de crimes on a commis en son nom, et combien on continue d'en commettre, je trouve un peu déplacé de venir donner des leçons. :roll:

Quand je vois que le Vatican est propriétaire de laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent des pilules, je me dis que vraiment l'argent n'a pas d'odeur...

L'avortement est un droit français, suffisamment de femmes se sont battues pour ça.

Et puis il faut arrêter de se voiler la face, ça a toujours existé. Mais avant c'était pratiqué dans des conditions déplorables, les femmes mouraient souvent ou devenaient stériles. Je suppose que c'était bien fait, elles étaient punies les meurtrières !!! :roll: Ma grand-mère m'a raconté ce qui se passait au début du XXe siècle : les avortements à l'aiguille à tricoter ou la queue de persil sur une table de cuisine (et on ne s'embarrassait pas de savoir l'âge du foetus, même si on voyait un bébé bien constitué sortir, tant pis !), les infanticides (bébés jetés dans les puits, donnés aux cochons...)...

C'était mieux hein, c'est ça ? On obligeait ces femmes à se conduire réellement comme des meurtrières. Mais qui pensait à elles ? Elles ne faisaient pas ça de gaieté de coeur et en restaient souvent traumatisées, quand elles ne le payaient pas de leur vie.

Les temps ont changé. Maintenant la loi permet d'interrompre une grossesse suivant des critères précis. Que ça plaise ou pas, c'est la loi et personne n'a à revenir dessus.

Que des personnes soient contre l'avortement, pour des convictions religieuses ou personnelles, c'est normal. Qu'elles disent qu'elles sont contre, normal aussi. Mais qu'elles se permettent de juger les autres femmes d'une façon aussi basse, en leur jetant leur culpabilité à la figure, en faisant parler un foetus accusateur, ça me fait gerber !

Je n'ai pas pu avoir d'enfant, je n'en aurai jamais. Ca ne m'empêche pas de comprendre celles pour qui la venue d'un enfant n'est pas une bonne nouvelle. C'est leur vie. Qu'elles avortent ou pas, ça ne changera rien à ma vie, ni à ma stérilité, mais peut tout changer dans leur vie. Alors qu'on les laisse décider, comme la loi les y autorise et qu'on cesse de les traiter comme des criminelles.

Il me reste deux embryons congelés quelque part. Moi aussi je suis une meurtrière, car on ne peut pas me les réimplanter. Donc je vais être obligée de donner mon accord pour qu'on les détruise. Il faut aussi que je les entende hurler "non ne me laisse pas dans le froid maman, ne leur dis pas de me tuer ?" Je rassure ceux qui apprécient ce genre de vidéo et de propagande déplacée, j'entends cette voix qui n'existera jamais. Presque tous les jours. Et toutes ces mères qui ont du avorter aussi.

Qu'on cesse de croire qu'une femme avorte comme elle va chez le coiffeur et que pour elles c'est une formalité. Qu'on n'en rajoute pas à leur douleur car ça fait mal de prendre cette décision. Et puis tiens : qu'on les respecte. Ca suffira.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je viens de perdre le 16 juillet mes deux garcons, nos deux anges, tu poura lire mon histoire ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_119565.htm

alors, mettre ce post ici, oui ca fait mal !!!
J'ai volontairement arreter ma grossese à 29sa, par une IMG, car mes bébés etaient malade.
J'en suis malade a ce jour d'avoir du prendre cette decision, j'en souffre, j'en pleure a longeur de temps.
Alors réfléchi un minimum, j'ai cru comprendre que pour le moment tu attend un bébé qui n'arrive pas. Ne sois pas obnubilé par ta colère...

Une maman triste de ne pas avoir ses bébés prés d'elle
Je n'ai pas regardé la video non plus.. enceinte de 30 semaines j'aurais encore moins supporté j crois....

Le debat fait rage depuis des années et pourquoi pas l'aborder en effet mais ailleurs qu'ici.. pour moi cette section est comme beaucoup d'autres un sanctuaire pour les parents qui vivent des drames et perdent leurs petits anges...de plus le titre en soi n'est pas neutre et deplacé vis a vis de la souffrance d'une perte de bebe.

Quand à l'avortement lui meme....je trouve que c'est une avancée formidable pour les femmes.. cela ne doit pas etre utilisé comme un moyen de contraception c'est clair mais celui ci est bien utile dans de multiples cas : medical notamment, viol,"accident",...

Medical tout d'abord : les ivg (interruptions volontaires) et img (interruptions medicales) sont pour moi une possibilité de "choisir" de donner vie à un enfanr porteur d'un handicap ou d'une maladie... je ne parles pas des enfants qui sont declarés non viables... et ce n'est pas pour moi une forme d'eugenisme et de recherche de la perfection en "triant" tous les petits "infirmes"....(desolé si mon language est cru)

viol : je crois que la pas besoin d'extrapoler 3h , vous imaginez tous la difficulté pour certaines femmes de garder le fruit d'une telle souffrance .. meme si certaines arrivent à passer outre.

Accident : il existe plusieurs cas d'"accidents"....mais je vais citer quelques exemples...
Je parlerais de ma propre experience, j'avais 19 ans je prenais la pilule et avec un copain regulier depuis 2 ans,....lors d'une visite chez le gyneco elle me dit vous etes enceinte de 6 semaines au moins????!!!!!!!apres recherche c'est un traitement antibiotique qui a inhibé l'effet de la pillule...j'etais bien heureuse que ce droit à l'avortement existe car a la fac, chez mes parents etc pas du tout envisagé de faire un bb à cet instant.
Dans d'autres cas un bébé non desiré fait souvent un enfant maltraité , attention je ne généralises pas mais il est fréquent que le refus d'enfant se caractérise par des maltraitances ou negligences. Je vais encore citer ma propre experience de bb cette fois ,née 10 ans apres mon frere suite a un accident de sterilet, parents en pleine separation,maman voulait pas me garder, papa issu d'une famille tres catho ou on fait pas ce genre de crimes et qui a vu en ma naissance un cadeau de dieu...je suis donc néee un 25 décembre....4 ans apres mes parents se sont tout de meme szparés et toute ma vie j'ai entendu des trucs merveilleux "genre sans toi j'aurais pu refaire ma vie" "je priais pour que tu naisses mongol pour punir ton pere qui en plus s'est cassé",.....et j'en passes... et bien j'ai grandi en me sentant toujours de trop...
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
marie2711 a écrit :
euh... sans vouloir vexer qui que ce soit, j'aimerais vraiment que ce soit quelqu'un du métier qui me réponde (pour les images surtout)

Bisous

pose directement les questions a du personel médical ici, car je pense que sur vlr c'est assez rare ce genre de spécialité ;)
geekette a écrit :Alors réfléchi un minimum, j'ai cru comprendre que pour le moment tu attend un bébé qui n'arrive pas. Ne sois pas obnubilé par ta colère...

Une maman triste de ne pas avoir ses bébés prés d'elle

coccinelle est enceinte .

Moi ce qui me gene c 'est que dans le message il est parlé de crime ,je trouve le mot horrible et quand je m 'imagine par qu elle épreuve sont passé les femmes qui on du avorté se faire traité de criminelle c 'est vraiment très dure ,de plus que ma meilleure copine c 'est fait avorté et que ca na vraiment pas été une partie de plaisir .
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
en tout cas les partisans de l'avortement n'on JAMAIS TUER personne pour faire valoir que LEUR idées etait les bonnes et les défendre !
Les autres oui ..

les intégristes de tout poils moi ca me rends nerveux..

C'est tout ce que 'javais a dire ...
Aspha a écrit :L'avortement est un droit : celui des femmes de disposer de leur corps. Ce genre de propagande me donne la nausée.

pas mieux...
Thyselle
Co_lette a écrit :en tout cas les partisans de l'avortement n'on JAMAIS TUER personne pour faire valoir que LEUR idées etait les bonnes et les défendre !
Les autres oui ..

les intégristes de tout poils moi ca me rends nerveux..

C'est tout ce que 'javais a dire ...

+1

Combien de médecins et d'autres soignants américains sont morts parce qu'ils pratiquaient des avortements ?
ben vi soleilmoon ta raison

alors hein ? il se trouve ou le camp des criminels la ?
humm.

halala les talibans qu'il soir religieux ou moral on encore de beaux jours devant eux ..
Prions mes freres et soeurs Prions
En voyant ce post j'ai cru que Coccinelle avait perdu son bébé, je sais pas qu'elle avait pris un risque et que du coup elle avait fait une fc.
A l'ouverture du post j'ai été dans un sens rassurée parce qu'aucun post de cette section ne fait sourire et d'un autre écoeurée. Je n'ai même pas regardé la vidéo.
Que l'on soit contre l'avortement est une chose, faire de la propagande dans une telle rubrique avec de tel jugement en est une autre.
En plus le message n'ouvre pas le débat : il dénonce un crime en se posant dans une situation de moralisateur.

L'avortement est un droit des femmes, le droit de pouvoir mettre fin à une grossesse non désirée dans la dignité et pas de se faire charcuter dans le clandestinité.
Il est certain qu'il faut multiplier les campagnes d'information sur la contraception, bien expliqer que l'avortement n'est pas anodin et qu'il ne peut servir de contraception mais ce n'est pas avec ce type de propagande que l'on va améliorer la situation.
Je ne pourrais pas avoir d'enfant "naturellement" il faudra qu'on passe obligatoirement par des traitements lourds sans garantie du resultat.
On devra peut être même s'orienter vers l'adoption : on devra prouver notre capacité à être parents pour avoir un agrement et là encore on n'est pas certain de pouvoir adopter en france en tout cas vu le peu d'enfant adoptables.
Mais pour rien au monde je dirais il vaut mieux abandonner l'enfant que d'avorter. Pour le bien de qui : de l'enfant? Est ce qu'on peut souhaiter à un enfant de naitre dans une telle situation, de vivre les premiers mois de sa vie sans amour maternel ni paternel, et même s'il est adopté de toujours se demander pourquoi il a été abandonné, de ne pas connaitre ses origines...
L'église ferait mieux d'aider aux compagnes d'information sur la contraception ( et du coup sur le preservatif) que de participer à ce genre de propagande.
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »