Oh là là Noub tu est tombé pile poil dans le sujet qui fache avec mon homme.
Mon homme est de le fils unique d'un fils unique et d'une institutrice qui sont maintenant à la retraite et loin d'avoir coupé le cordon j'ai l'impression qu'il en a 2 en version extraforte. Ses parents se melent beaucoup trop de nos vie (et il en redemande) alors que moi je suis tres indépendante. Le pire c'est qu'il essaient de se comporter avec moi comme avec lui comme si j'etais leur fille et je ne supporte pas. A croire qu'ils veulent remplacer mes parents qu'ils jugent defaillants. Alors que c'est juste moi qui mets plutôt de la distance ma mère etant plutôt nefaste pour moi et papa ben il est toujours là si on a besoin mais il ne va pas s'imposer. J'en dit le moins possible à ma mère et comme ca elle ne s'en mele pas.
Donc beau papa etant du style Mr je sais tout mieux que tout le monde, je veux le mieux pour mon fils(selon sa conception), je fais plein de trucs pour lui et en retour mon fils est à ma disposition si j'ai besoin de quelque chose. Belle maman etant du genre angoissée perpetuelle concernat la santé... à faire tout à la place de son gamin plutôt que le responsabiliser et l'aider à grandir ça donne des choses dans le genre:
* Il a ses parents au telephone au moins 3 fois par jour, des qu'il va dire qu'il a un peu mal à la tête elle va aller lui chercher des cachets... Une fois je dis à zhom aujourd'hui c'est pas la super forme j'avais mal au ventre un truc du genre. Le soir sa mère appelle c'est moi qui decroche elle me demande ca va mieux. Euh hein quoi je comprend pas: ben fiston a dit que tu te sentais pas bien. Ah non c'est rien (je vais quand même pas lui dire que je suis en plein syndrome premenstruel ou que j'ai besoin de prendre des dragées fuca

)
* des fois il appelle ses parents il dit ah je suis fatigué on vient de faire un grand coup de menage y en avait bien besoin

et là mapsy elle repasse elle a un de ses retard et il revient invariablement en me disant maman elle veut bien qu'on amene du linge elle va te le repasser. Et si moi je prefère mettre des vêtement pas repassés que d'avoir belle maman qui va repasser mes nuisettes ou mes fringues en faisant un commentaire parce cet ourlait tombait pas bien et qu'elle l'a refait...
* Zhom s'est jamais acheté lui même sa voiture c'est toujours une voiture donnée par papa maman et puis faut pas une petite voiture on est pas bien dedans et il faut la clim et 5 portes... euh une 106,clio,saxo... ca irait tres bien non pas besoin d'une C5. Au final il lui ont pris une xsara mais c'est comme si il avait une trotinette.
* Quand on a voulu acheter la maison beau papa venait à chaque fois à la deuxième visite alors qu'il y connait rien au batiment. Parce que soit disant il allait donner sa voiture à fiston et fallait voir si la fameuse C5 rentrait dans le garage. Plusieurs fois beau papa a dit mais elle est trop petite, dans un endroit pas bien frequenté... je vous raconte pas la honte quand tu te pointe à la 2e visite avec beau papa, sa voiture et sa camera ( pour montrer la maison a belle maman qui a pas pu venir). Je sais bien que ca leur plaisait pas qu'on achete sur Lille qu'ils voulaient qu'on rapproche tant pis si il aurait fallu que je prenne le train... Au final la maison qu'on a acheté beau papa a pas pu venir avant le delais de retractation des 7 jours. Il a demandé la visite mais je m'en fichais parce qu'on avait déjà signé et qu'ile pouvait faire changer d'avis.
* Pour les vacances moi mon principe c'est si on a pas les sous on part pas on va pas en mourir. Le leur c'est on vous emmenne (j'ai fait une over dose de les avoir sur le dos 24h/24 à les suivre comme des gamins)ou je te file un chèque pour que tu parte. Comme ca tu est super reconnaissant et si je t'appelle à 23h pour un pb de PC ben t ose pas m'envoyer bouler.
* beau papa qui veut se meler de mon boulot. Qu'il donne son avis sur celui de Zhom c'est à lui de savoir poser ses limites. Mais critiquer mes patrons... si y a un truc qui me plait pas je vais leur dire moi même j'ai pas besoin de lui.
* Il veulent aussi se meler des affaires de mes parents: pour eux le divorce c'est pas une solution la solitude à 50 ans c'est pas bien... mais mon père c'est son choix. Si il veut plus vivre avec ma mère parce qu'ils y a plus rien entre eux que même si elle est malade elle a été trop loin et qu'il a peur d'elle et qu'il va pas se transformer en garde malade c'est sa vie. Nan mais hein oh. Fin là j'ai pas pu m'empecher de leur répondre. Quand ils m'ont dit mais pépé et mémé ils pensent quoi de ca , j'ai répondu si y a bien une chose dont mémé et pépé ne se melent pas c'est des histoire de couple de ses enfants et c'est beaucoup mieux comme ca.
Il y en a des tonnes comme ça
Milles excuse pour la tartine c'est un sujet qui me touche particulièrement vous l'aurez compris.