? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors j'y ai réfléchis à deux fois avant de donner une réponse...

Je dirais que ma mère donne beaucoup son avis, que parfois je le demande... et que j'ai souvent besoin qu'elle "valide" mon choix... et que sans ça je me sens très mal... surtout que je sais que ça va certainement mené à une de nos éternelles disputes...

Du coup sur certaines choses oui elle doit m'influencer, mais sur les décisions très importante de ma vie j'en suis toujours resté à ma décision, même si pour cela ça a été au conflit avec ma mère (séparation avec mon ex, un boulot que j'ai refusé, ect ect...)

Alors je pense que ma mère a encore trop d'influence sur moi... mais je suis qq'un qui a très peu confiance en moi.. du coup c'est plus facile pour ma mère de m'influencer, car je pense toujours qu'elle a raison...

Arf c'est dur de grandir :?

Par contre pour mon père... euh faudrait déjà qu'il donne son opinion... mon père brille par son absence d'opinion... mon père est la communication façon ça fait 2 :lol: :lol:
...
J'ai une relation très forte avec ma mère mais jamais oh grand jamais elle ne s'est permise de faire la moindre intrusion dans ma vie de couple ou maison, mes enfants ! Si quelque chose l'inquiète vraiement, elle me le dis de façon très délicate : "Tu sais je peux me tromper mais... J'ai cru remarquer que... Quelque chose me turlupine, ça ne me regarde pas mais..." et elle ne le fait pas souvent donc je l'écoute. Par contre si qui que ce soit dit quoi que ce soit sur sa fille adorée et sa tribue, elle les remet à leur place direct (chose qu'elle n'a jamais fait pour elle même ce qui surprend les gens Shocked ). Je sais que mes parents sont toujours prèts à m'aider en cas de besoin, à me soutenir mais si je veux leur avis, je dois leur demander sinon ils n'interviennent pas. Ils sont là, bienveillants, aimants mais discrets. Nous nous appelons très souvent, et un truc qui me fait sourire, ils ne passent jamais à la maison sans passer un petit coup de fil pour savoir si ils ne dérangent pas...

Punaise c'est exactement le genre de relation que j'aimerais avoir avec mes enfants plus tard....C'est beauuuuuuuuuuuu !
Oh là là Noub tu est tombé pile poil dans le sujet qui fache avec mon homme.
Mon homme est de le fils unique d'un fils unique et d'une institutrice qui sont maintenant à la retraite et loin d'avoir coupé le cordon j'ai l'impression qu'il en a 2 en version extraforte. Ses parents se melent beaucoup trop de nos vie (et il en redemande) alors que moi je suis tres indépendante. Le pire c'est qu'il essaient de se comporter avec moi comme avec lui comme si j'etais leur fille et je ne supporte pas. A croire qu'ils veulent remplacer mes parents qu'ils jugent defaillants. Alors que c'est juste moi qui mets plutôt de la distance ma mère etant plutôt nefaste pour moi et papa ben il est toujours là si on a besoin mais il ne va pas s'imposer. J'en dit le moins possible à ma mère et comme ca elle ne s'en mele pas.

Donc beau papa etant du style Mr je sais tout mieux que tout le monde, je veux le mieux pour mon fils(selon sa conception), je fais plein de trucs pour lui et en retour mon fils est à ma disposition si j'ai besoin de quelque chose. Belle maman etant du genre angoissée perpetuelle concernat la santé... à faire tout à la place de son gamin plutôt que le responsabiliser et l'aider à grandir ça donne des choses dans le genre:

* Il a ses parents au telephone au moins 3 fois par jour, des qu'il va dire qu'il a un peu mal à la tête elle va aller lui chercher des cachets... Une fois je dis à zhom aujourd'hui c'est pas la super forme j'avais mal au ventre un truc du genre. Le soir sa mère appelle c'est moi qui decroche elle me demande ca va mieux. Euh hein quoi je comprend pas: ben fiston a dit que tu te sentais pas bien. Ah non c'est rien (je vais quand même pas lui dire que je suis en plein syndrome premenstruel ou que j'ai besoin de prendre des dragées fuca :shock: )

* des fois il appelle ses parents il dit ah je suis fatigué on vient de faire un grand coup de menage y en avait bien besoin :? et là mapsy elle repasse elle a un de ses retard et il revient invariablement en me disant maman elle veut bien qu'on amene du linge elle va te le repasser. Et si moi je prefère mettre des vêtement pas repassés que d'avoir belle maman qui va repasser mes nuisettes ou mes fringues en faisant un commentaire parce cet ourlait tombait pas bien et qu'elle l'a refait... :evil:

* Zhom s'est jamais acheté lui même sa voiture c'est toujours une voiture donnée par papa maman et puis faut pas une petite voiture on est pas bien dedans et il faut la clim et 5 portes... euh une 106,clio,saxo... ca irait tres bien non pas besoin d'une C5. Au final il lui ont pris une xsara mais c'est comme si il avait une trotinette.

* Quand on a voulu acheter la maison beau papa venait à chaque fois à la deuxième visite alors qu'il y connait rien au batiment. Parce que soit disant il allait donner sa voiture à fiston et fallait voir si la fameuse C5 rentrait dans le garage. Plusieurs fois beau papa a dit mais elle est trop petite, dans un endroit pas bien frequenté... je vous raconte pas la honte quand tu te pointe à la 2e visite avec beau papa, sa voiture et sa camera ( pour montrer la maison a belle maman qui a pas pu venir). Je sais bien que ca leur plaisait pas qu'on achete sur Lille qu'ils voulaient qu'on rapproche tant pis si il aurait fallu que je prenne le train... Au final la maison qu'on a acheté beau papa a pas pu venir avant le delais de retractation des 7 jours. Il a demandé la visite mais je m'en fichais parce qu'on avait déjà signé et qu'ile pouvait faire changer d'avis.

* Pour les vacances moi mon principe c'est si on a pas les sous on part pas on va pas en mourir. Le leur c'est on vous emmenne (j'ai fait une over dose de les avoir sur le dos 24h/24 à les suivre comme des gamins)ou je te file un chèque pour que tu parte. Comme ca tu est super reconnaissant et si je t'appelle à 23h pour un pb de PC ben t ose pas m'envoyer bouler.

* beau papa qui veut se meler de mon boulot. Qu'il donne son avis sur celui de Zhom c'est à lui de savoir poser ses limites. Mais critiquer mes patrons... si y a un truc qui me plait pas je vais leur dire moi même j'ai pas besoin de lui.

* Il veulent aussi se meler des affaires de mes parents: pour eux le divorce c'est pas une solution la solitude à 50 ans c'est pas bien... mais mon père c'est son choix. Si il veut plus vivre avec ma mère parce qu'ils y a plus rien entre eux que même si elle est malade elle a été trop loin et qu'il a peur d'elle et qu'il va pas se transformer en garde malade c'est sa vie. Nan mais hein oh. Fin là j'ai pas pu m'empecher de leur répondre. Quand ils m'ont dit mais pépé et mémé ils pensent quoi de ca , j'ai répondu si y a bien une chose dont mémé et pépé ne se melent pas c'est des histoire de couple de ses enfants et c'est beaucoup mieux comme ca.

Il y en a des tonnes comme ça

Milles excuse pour la tartine c'est un sujet qui me touche particulièrement vous l'aurez compris.
Oh my god Mapsy ! :shock: :shock:
Je savais que ce sujet était fait pour toi :mrgreen:
Moi c'est plutôt le contraire mais en fait on en revient à la même.

Je suis souvent obliger d'intervenir pour aider ma mère car elle se met dans des situations pas possibles car soit elle n'aime pas faire comme tout le monde, soit elle est trop gentille et sait pas dire non ou alors comme elle "s'en fout" elle se rend pas compte que parfois elle se met dans des situations difficiles.
Le dernier en date par exemple elle s'est mis en tête de faire ce que devait faire ses patrons pour sa démission comme par exemple aller chercher des feuilles aux assedics. J'ai dû lui expliquer que c'était illégal d'accèder à des comptes assédic qui ne sont pas les siens et que ses patrons n'avaient qu'à bouger leurs fesses et appeler les assédics. Du coup elle a pu relâché la pression, se détendre et arrêter de me mettre des pressions sur des trucs cons parce quand elle va pas elle me téléphone et me met la pression pour régler des choses qui me concernent comme ça elle croit que ça va mieux parce qu'elle aura régler un truc...

Je m'en veux mais parfois j'aimerai bien avoir l'impression d'avoir vraiment quitter le nid :lol:
Zut
[quote="anijo"]finalement tout depend des rapports que l'on a eu etant enfant, adoslescent, avec ses parents !!

moi j'ai pu toujours parler de tout avec ma mere !

Des l'age de 12 ans, elle" laissait trainer " des livres sur l'education sexuelle et apres j'allais poser mes questions ! et grace a ça je n'ai pas eu de "surprises" :) elle meme avait trop souffert d'un manque d'informations !

a l'age de mon premier rapport , j'ai pu aller aller la voir , lui en parler et elle m'a amené chez un gynéco qui m'a prescrit la pilule et m'a donné des conseils - ma mere sa seule question a été : " es tu amoureuse ?" pour elle pour que ça se passe bien , c'etait le plus important et je n'avais que 16 ans (pour l'epoque :) !!!)

j'ai toujours pu lui parler de tout , sans qu'elle me questionne ! elle savait attendre et savait lorsque qque chose n'allait pas :)

enfin elle a toujours eté la , et pourtant c'est la mere couveuse , du genre mets ton bonnet et tes gants :) -
quote]

C'est le même genre de relation que j'ai avec ma mère on a toujours été très proche elle est comme une amie une confidente j'ai toujours pu lui parler de tout. Je suis fille unique et pourtant mes parents ne se mêle pas de ma vie je leur demande conseil quand j'en ai besoin, ils n'ont jamais essayé de m'influencer ils m'ont toujours dit nous on ferait ça maintenant tu décides. Je lui téléphone tout les jours on est très complice. Le plus important c'est que le couple soit bien et que le comportement des parents ne "pourris" pas la vie du couple.
:shock: :shock: Hannnnnnnnnn Mapsy :shock: :shock:

Ce fou rire qu'on a eu avec Chéri en te lisant !!!!!!
Ton Zom est le frere caché de Chéri !!!! :shock: :shock:

:lol: :roll: :lol:

le coup de la voiture, de l'achat immo, des vacances, des coups de fils aux heures des repas ....

On vit tout pareil !! :lol: :lol:

Et là chéri qui me dit : " tu vois mon coeur je ne suis pas un cas isolé, d'autres parents sont comme les miens "

Mouhahahha
Bha ça me fait une belle jambe !!!! :roll:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit ::shock: :shock: Hannnnnnnnnn Mapsy :shock: :shock:

Ce fou rire qu'on a eu avec Chéri en te lisant !!!!!!
Ton Zom est le frere caché de Chéri !!!! :shock: :shock:

:lol: :roll: :lol:

le coup de la voiture, de l'achat immo, des vacances, des coups de fils aux heures des repas ....

On vit tout pareil !! :lol: :lol:

Et là chéri qui me dit : " tu vois mon coeur je ne suis pas un cas isolé, d'autres parents sont comme les miens "

Mouhahahha
Bha ça me fait une belle jambe !!!! :roll:

Oh tu a le dont de me faire rire en même temps je vais pas en pleurer ca en vaut pas la peine.
On va créer un club.

Ce week end ( eh oui j'y etais encore) on a encore eu le droit le coup de la prise de sang. Zhom etait fatigué (ben quand tu es un geek et que tu joue aux jeux vidéo jusque minuit alors que t 'es déjà un peu fatigué parce que tu as presque pas de conges ca s'explique) et direct on a eu mais t'a pris rdv chez le docteur, c'est pas normal d'être fatigué à ton age il faut faire une prise de sang... Zhom répond oui oui au lieu de répondre je suis assez grand ca va pas besoin. Du coup à chaque fois elle ressort son couplet. Un jour on va arriver y aura l'infirmière sur place. :lol:
Noub a écrit :On a acheté une seconde voiture et on ne leur a toujours pas dit.
Mais je les entends d'ici "vous avez fait une betise, ca va vous couter un max, vous etes dans la merde etc etc etc... "

Pareil pour le bb... je suis sur que le jour ou Aspha sera enceinte ça sera "vous croyez que c'était le bon moment etc..."

Ca me gonfle mais petit a petit je les ignore.

ah la la je te comprends cher Noub... j'ai aussi des parents parfois ennuyants

j'ai des parents mi-envahissant mi-négligeant... dans le sens où pour des choses 'normales' ils ne sont pas là et ça me blesse beaucoup mais pas moyen de discuter, et pour d'autres ils sont toujours derrière moi à vouloir garder une part de contrôle dans ma vie (genre mon père n'a voulu que je fasse moi-même mes courses pour moi et mon copain vivant à 60km de chez eux que lorsque il a été hospitalisé gravement) et cela m'exaspère pas mal...

donc là j'apprends à mettre des distances, à dire non, à me débrouiller alors qu'ils m'ont tellement couvées que y'a plein de choses pour lesquelles je débarque

pour ta voiture tu devrais trouver le courage de dire "oui on a acheté une 2eme voiture, c'est notre décision, faites-en ce que vous voulez" mais c'est vraiment pas évident
pour ses parents de toutes façon, ils n'auront rien à dire. Il leur dira que si on l'a fait ce n'est pas un coup de tête, c'est réfléchi, calculé, budgetté ! et si ça leur plait pas c'est pareil....
Quand au bébé... pas besoin d'autorisation ! nanmého ! de toute façon c'est peut être trop tard.. :oops:
No Comment.
Aspha tu veux dire que peut être :shock:
Je croise les doigts pour vous :kiss:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
je m'entends bien avec ma mère mais je ne supporte pas qu'elle s'imisce dans ma vie. si j'ai un soucis je lui en parle, par contre c'est uniquement pour discuter (donc avoir un avis extérieur) et non pour un conseil. quand elle m'en donne j'y pense mais je suis rarement ce qu'elle me dit parce que nous avons des avis diamétralement opposés et je n'aime pas du tout qu'on me force à quelque chose...

je suis partie à 19 ans avec une tente et un sac à dos et je suis jamais revenue quoi :D la pauvre, 4 mois plus tard je lui annoncais : maman je me marrie dans 10 jours :lol:

elle a pas été contente comme pour le reste mais tant pis elle fait pas la tête longtemps :mrgreen:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
CoralieGP a écrit :Aspha tu veux dire que peut être :shock:

shuuuuut on vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ;)
No Comment.
Aspha a écrit :
CoralieGP a écrit :Aspha tu veux dire que peut être :shock:

shuuuuut on vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ;)

+1 n'allons pas avoir de fausses joies :D

Et pi vous avez le temps maintenant :mrgreen:
Pouet
Ben du coup je vais guetter l'annonce ;)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »