? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ladybel a écrit :je pense qu'il se rend compte de tout ça mais ne veut pas y faire face,ce sont mes problèmes selon lui...enfin,maintenant,j'essaie de positiver et d'affronter mes démons seule et j'y arriverai,il faudra juste du temps!!

et t'es assez combative et volontaire je pari, pour que tu y arrive sans soucis.Tu as tout le temps, le temps c'est ton meilleur alliés .

Par contre si je peux me permettre , ( et je parle d'expérience perso) Au départ on se sent fort pour affronter tout les démons de la terre seul !

Au départ on y arrive, et toute les petite batailles on les gagne.

Mais la grosse guerre, celle ou ya le super gros démon quit 'attends ( tu sais un peu comme le démon en chef) ben il va te falloir de l'aide pour lui couper la tete. Car seul on pense pouvoir le faire, oui mais non.

Il a les blessures pas encore cicatrisé des batailles d'avant qui t'handicape. Donc au minimum il te faudra un binôme ou mieux plusieurs. C'est indispensable pour vaincre ;)

A moins que tu sois gandalf, et que ton balrog, tu l'affronte seule, mais bon, bon courage. moi j'y suis pas arrivé ;)

* saimal de regarder le seigneur des anneaux au lieu de dormir** ;);)
tu ne savais pas que mon 2éme prénom c'est frodon?Gandalf c'est mon psy!!!je plaisante mais je suis bien entourée avec vous tous alors je ne me fait pas de soucis,je sais que ça prendra du temps mais déjà,il y a du mieux depuis que je me suis inscrite sur ce forum et je ne me sens plus toutes seule,on y rencontre des gens formidable alors un gros :kiss: à vous tous....
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
je connais un peu le sujet pour avoir vecu avec un homme qui faisait tout pour me rabaisser de façon a pouvoir "s'élever" lui de son coté...........pffff quel niveau franchement!!
j'ai supporté cet etat de fait pendant 8 ans avec des périodes plus ou moins difficiles, des reflexions sur mon corps, remise en cause de mes competences professionelles et personnelles.........bref que de belles preuves d'amour!! a cette epoque je l'aimait tellement mon zhom que je pensais que cela serit suffisant pour nous deux et que lorsqu'il exagerait il finirait par s'en rendre compte tout seul.........j'ai attendu un bout de temps!! :lol: :lol:
et puis tenté plusieurs methodes et comme le souligne yubaba, j'ai agi aussi comme lui sur la fin . Mais il a une telle tendance a se conforter dans sa Mer** que l'ambiance est vite devenue trés tendue et je lachais plus rien et lui restait tjs egal a lui mm!! comme si de rien n'etait.......presque 1 mois 1/2 sans s'adresser la parole et pour lui y avait pas de pb!!!je pense que mm cette situation aurait perdurée qu'il s'y serait plié tellement ses oeilleres sont grandes...........
la seule solution efficace pour moi fut de le quitter, et pour se faire il a fallu que mes sentiments a son egard changent.....et crois moi 1 mois 1/2 de mm comportement que lui m'ont fait bcp evoluée dans la perception de ses sentiments vis a vis de moi....et je reste persuadée qu'il ne changera J.A.M.A.I.S.!!
mantenant je te souhaite que ton homme reagisse et que tu n'en arrive pas a te telles extrémités......parce que ça laisse un gout amer et un sentiment de temps perdu quand meme.....
courage!! :kiss:
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
doudounette14 a écrit :j...presque 1 mois 1/2 sans s'adresser la parole et pour lui y avait pas de pb!!:

c'est dingue ! on dirais que t'etait mariée au clone en masculin de mon ex femme .. c'est impréssionant ! :shock:
je pense sincèrement que je ne finirai pas ma vie avec car on est trop différent de moi...mais moi,ne pas lui adresser la parole pendant 1mois 1/2,c'est pas possible,je suis trop pipelette!!!pas plus d'1heure!! :D

j'écris n'importe quoi...je voulais dire on est trop différent...

HS ON : :D :D co- lette je n'arrètes pas de dire qu'on devrait mettre les abrutis ensemble!!! faudrait qu'on arrange une rencontre entre mon ex et la tienne!!
...decidement nous avons des choses en commun toi et moi...sans compter les tenues fashion 70's!! \:D/ \:D/
ok je :peur:
HS OFF
Aimer à perdre la raison
doudounette14 a écrit :HS ON : :D :D co- lette je n'arrètes pas de dire qu'on devrait mettre les abrutis ensemble!!! faudrait qu'on arrange une rencontre entre mon ex et la tienne!!
...decidement nous avons des choses en commun toi et moi...sans compter les tenues fashion 70's!! \:D/ \:D/
ok je :peur:
HS OFF

wé ta vu, c'est des signes tout ça ;) \:D/ \:D/

Ps non pas de rencontre , tu vois pas qu'ils se reproduisent apres ? ;)
bonsoir,nefertiti121,avec mon compagnon,ce n'est pas mieux voire pire,je m'apperçois qu'il n'a aucun respect pour moi,cet aprem il m'a sorti encore"va te faire f°°°°°"que dois-je en penser?je ne sais plus ou j'en suis car je n'ai plus envie de vivre malheureuse,je suis restée avec lui car j'étais tombée enceinte mais à présent je ne sais plus,on est trop différents..il a des idées arrêtées sur tout,il me dénigre auprès de ma famille,il ne s'occupe pratiquement jamais de son fils...et à côté de ça,y'a des moments ou il est mignon avec moi=pour avoir ce qu'il veut!!!alors je ne sais plus...merci de m'avoir lu

la c est a toi d avoir le courage de prendre la bonne decision pour toi et pour ton fils,dure decision,je l ais prise en 2004,enceinte de 3 mois de mon troisieme et apres une reprise qui ne voulait rien dire...

j ai vecues de durs moments mais je n ais jamais regrettee...

courage j espere que tu penseras un peu a toi,a ton mieux etre et a ton fils et que tout ira bien,se faire maltraite n est pas une vie...
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
je plussoie nefertiti!!
il vaut mieux etre seule que mal accompagnée......et pour te prouver que tu vaux mieux que ça : est ce que tu ferais a ton zhom ce que lui est capable de te faire?? (genre lui dire : va te faire fou***!!) ...si ça n'est pas le cas alors dis toi que cet homme ne te merite pas, il faut avoir une piètre mentalité et une haute estime de la femme que l'on aime pour oser lui parler de cette façon!!
moi j'ai eu le droit une fois a une reflexion du mm acabit.....maintenant je suis on ne peux plus heureuse SEULE!! et je laisse mon ex avec ses remords et ses regrets....fallait y penser avant!! pense a toi et a ton fils et a ce qu'il y a de mieux pour vous deux...si tu pense que zhom peut changer (certaines choses en tout cas) alors tente le coup, dans le cas contraire il faudra que tu prenne les decisions qui s'imposent
Aimer à perdre la raison
la décision est dure à prendre,ça fait plusieurs fois que je prends la décision de partir et puis la peur de l'inconnu me fait rester...j'ai très peur de la solitude

tu n es pas seule,tu as ta famille ton fils...

moi je n avais que mes aines...mais je me suis aussi dit que je ne voulais pas leur donnes l image de mere qu il voyait,j avoue que j ai bcp pensee et parler a ma fille car je ne voulait jamais qu elle accepte se que j acceptais soit attendre qu il rentre mange et resorte ou tel a son frere et reparte...

je voulais une famille heureuse et unie apres 14 ans elle ne l etait plus,j ai prevenue...et changee les serrures :roll: ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
vous avez toutes les deux du courage,moi j'ai du mal à le trouver et j'ai tellement peur de le blesser,il y a des jours ou je me dit que c'est une passe,que ça va passer et d'autres comme aujourd'hui ou je me dit que je n'ai pas à supporter ça,dès qu'il est énervé,il tape partout,il insulte qui veut bien l'entendre...et pour vous dire,il s'énerve pour un rien...cet aprem,mon fils(20mois) était sur le canapé avec son père,il mangeait un gâteau et il s'est penché sur lui pour lui faire un câlin,malheureusement,il lui à bavé sur le bras et celui ci s'est levé,à gueuler tout ce qu'il pouvait,à taper ds un jouet du petit et m'a dit "vas te faire F°°°°°" car j'avais osé rire...c'est nul je trouve mais ça prends des ampleurs...

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »