Je constate que les personnes qui ont répondu à ce topic sont en majorité des gens qui sont là depuis longtemps et qui ont eu par conséquent le temps de faire un travail sur elles et sur le regard des autres, mais aussi sur celui qu'on porte nous-mêmes sur les autres (et sur nous).
Mais êtes vous certain(e)s qu'à votre arrivée ici, vous aviez le même mode de pensée ?
Pour certains c'est probable. Mais pour d'autres, et j'en fais partie, quand je suis arrivée ici et que j'ai vu qu'il y avait des femmes que je jugeais "minces", je me suis bien demandé ce qu'elles venaient faire là ...
Limite je trouvais que ça faisait provocation de venir chez les "grosses" se plaindre de 3 cm en trop et de 3 kg sur le popotin ! Je t'en aurai foutu moi du 3 cm et du 3 kg !!!!

Pour moi ce n'étaient que des filles qui s'écoutaient, qui aimaient pleurer sur pas grand chose et surtout sur elles-mêmes et n'avaient pas honte d'étaler leur joli 42 devant des femmes qui étaient en "vrai" surpoids.
Et puis elles me faisaient peur !

Parce que si elles étaient minces et qu'elles étaient là , ça voulait dire qu'elles ne pouvaient avoir que de mauvaises intentions, comme se comparer à nous pour se moquer. J'avais déjà été la cible de "minces" qui se moquaient de moi dans la rue, au collège, au lycée... et ici ça allait recommencer ! Il n'y avait pas un endroit où on pouvait être tranquille bon sang ?
Et puis peu à peu je les ai écoutées, entendues. Et j'ai compris que leur souffrance c'était la mienne aussi. J'ai eu un peu de mal à comprendre que 5 ou 6 kg en trop puissent donnner une souffrance comparable à 30 kg en trop ou plus mais pourtant c'est vrai, la souffrance ne se mesure pas en kilos (je ne parle pas des souffrances physiques qu'on peut ressentir quand on a un surpoids important).
Maintenant mon regard a totalement changé, je ne jette pas la pierre aux minces, maigres, rondes, pas rondes... Je ne m'arrête plus au physique, je ne vois plus systématiquement une méchante potentielle derrière chaque personne plus mince que moi !

Je vois juste des femmes et la plupart sont belles à mes yeux, quelque soit leur poids !
Mais je peux comprendre que pour certaines personnes, qui arrivent sur ce site et pensent avoir trouvé un endroit où elles pourront se poser, ça soit encore difficile de se trouver "confrontées" à des personnes qu'elles jugent minces et ça peut entraîner un comportement excessif, voire agressif.
La souffrance ça rend parfois méchant, ça rend souvent un peu bête aussi...

Ca rend surtout méfiant. Mais souvent heureusement, ça passe, quand on reprend confiance en soi. Et pour ça je n'ai pas trouvé de meilleur endroit qu'ici !