? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
djaga a écrit :aussi mal en 42 qu'en 56 bien sur

SAUF QUE l'image renvoyée est trés différente!

Non justement djaga. En fin de mon expérience en tous cas.

Je ne me suis jamais autant fait agresser verbalement sur mon apparence que quand je faisais un 42 toute mouillée (ce qui est petit petit comme taille pour moi qui suis bâtie comme une walkyrie des bois). Maintenant, les gens ne m'emmerdent plus vraiment, ou parfois de loin en loin.
Ca tient au fait que je ne dégage plus la même chose. Je suis grosse aujourd'hui, mais tellement plus épanouie, tellement plus en accord avec mon corps et mes formes. Alors que quand j'étais toute mince, que je faisais tout pour être encore plus mince, je pense que je projettais autour de moi surtout le fait que j'étais encore trop grosse pour être bien.

C'est paradoxal, mais c'est comme ça... j'avais vraiment pas mal de réflexions à cette époque. :?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Joune a écrit :Il y a deux questions par rapport à ça que je me pose.

La première est plus d'ordre esthétique. Personnellement j'adore les filles très minces, voire limite androgyne, pas trop de seins, pas vraiment de formes et très fines. Je trouve ça très beau, c'est le style que je préfère, même si je peux trouver des filles pulpeuses, rondes, grosses, très belles. Et vous, pour celles qui utilise le vocabulaire cité plus haut et les autres, que pensez-vous sincèrement des filles très minces, vous aimez, ou pas du tout vraiment ?

La deuxième question est qu'elle est la raison qui pourrait vous pousser à dire ce genre de choses, ne serait-ce pas une réaction, une manière de s'affirmer, de s'assumer, du style, moi je suis faite comme une vraie femme, j'ai des seins, du cul... Alors que les filles que l'on s'acharne à nous montrer comme le seul modèle de beauté valable, ne sont que des petites choses informes.

Je serais bien contente de lire ce que vous en pensez !

moi je le dis souvent, les gens très maigres me choquent. on dirait qu'ils sont malades. et je dis ca non pas en tant qu'ex ronde qui s'est fait insulté maintes et maintes fois, mais en tant que femme, qui n'a jamais trouvé quoique ce soit d'esthétique dans une personne qui n'a aucune forme.
j'aime pas regarder une nana qui a pas de seins et pas de fesses, j'ai l'impression de me retrouver devant un homme et ca personnellement je trouve ca inesthétique.

ca c'était pour la première question.

pour la seconde je suppose que ca fait appel à pas mal de nos instincts et sans doute à beaucoup de psychologie. les gens essayent de se rassurer certes mais sans doute aussi d'exprimer leur opinions quand à ce que devrait être une femme, donc une mère et par conséquent le fait d'avoir un corps de petite fille ne rentre pas dans le shéma d'une sexualité.
j'extrapole sans doute, mais un mec qui n'aime que les filles au look androgyne limite masculins, on peut se poser la question si c'est un homosexuel refoulé ou un fan des toutes jeunes filles pas encore formées. ou peut être pas, peut être rejette t il simplement les attraits de l'"opulence"? je ne sais pas.

en tous les cas en ce qui me concerne, une femme n'est une femme que si elle a des seins et des fesses. je ne dis pas qu'elle doit obligatoirement être ronde (au dessus d'une certaine taille de vêtements), mais elle doit être formée. et ca ca existe aussi chez les minces.

ainsi je peux trouver une ronde moche, comme une mince belle, simplement je regarde ce que regarderait un mec : ses courbes.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
je vois.

ma Mère fait du 40/42.
et le fait qu'elle soit "normale", ça fait jaser celles qui se privent pour pouvoir avoir un ventre photoshop.
et les hommes mal dans leur tête qui la draguent sans succès lui disent des trucs mechants genre "tu devrais faire un régime" etc...

je maintiens, 42 et 56, pas le même combat
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Groumy a écrit :Pour répondre à ta question, je trouve ttes les filles jolies, mince, maigre, ronde, normal, très ronde, enfin bref...les goûts sont ds la nature !
mais il est vrai que sur mon blog on m'a limite incendié car je n'étais pas "assez ronde",et soit disant que je me foutais de la gueule des ronds :shock:. On est sur un site de tolérance, certains ne l'ont pas encore compris :?

J'avoue qu'étant personnellement grosse depuis toujours, dans le sens où j'ai toujours fait le double de mes compagnons d'école... quand je vois quelqu'un comme toi qui est comme un idéal de beauté (j'ai été jeté un coup d'oeil sur ton blog ;) pour quelqu'un comme moi qui s'est fait ridiculisé toute sa vie, pour qui peser moins de 100 kg est un rêve fou, en effet je n'arrive pas à comprendre que tu te trouves ronde. C'est ma perception.. ma perception de fille ronde, qui a vécu une enfance difficile de par son surpoids et multiplié par 10 à l'adolescence. Je ferais n'importe quoi pour avoir un physique comme le tien et je crois que l'essence des commentaires que tu as reçu vient de là... du fait que pour très grand nombre de rondes... tu as un physique que l'on voudrait atteindre. Maintenant, ta perception est différente... j'essaie seulement de t'expliquer ma vision ;) N'oublie pas que nous sommes le pire juge vis-à-vis de nous-même..
Heureuse maman de Céleste, née le 26 décembre 2009!
On parle pas vraiment de vie quotidienne là mais de l'état psy.
Par exemple dans mon cas quand je portais dans le temps 42/44 et bah je ne m'étais jamais autant haï qu'à ce moment là. JE peux même dire que je me sentais tellement mal que je vivais mal m'empêchant de vivre puisque me croyant sans avenir juste parce qu'on estimait que j'avais une dizaine de kilos en trop. Un site comme VLR m'aurait aider dans l'acceptation de soi et m'aurait sûrement empêcher de m'acharner sur mon corps pour finalement me mener à ce que je suis aujourd'hui même si aujourd'hui je me sens beaucoup mieux. Je ne pense pas que sans VLR j'aurai été à ce point-là.

Ensuite c'est comme de dire à une boulimique bon bah toi t'as moins de problème de poids alors c'est que tu vas mieux et que t'as rien à faire ici.

Peu importe la taille, la détresse reste la même et pourquoi ne pas être là aussi pour ces personnes qui ont besoin d'être ici. Après tous si elles sont là c'est qu'elles en ont besoin.
Zut
Je constate que les personnes qui ont répondu à ce topic sont en majorité des gens qui sont là depuis longtemps et qui ont eu par conséquent le temps de faire un travail sur elles et sur le regard des autres, mais aussi sur celui qu'on porte nous-mêmes sur les autres (et sur nous).

Mais êtes vous certain(e)s qu'à votre arrivée ici, vous aviez le même mode de pensée ?

Pour certains c'est probable. Mais pour d'autres, et j'en fais partie, quand je suis arrivée ici et que j'ai vu qu'il y avait des femmes que je jugeais "minces", je me suis bien demandé ce qu'elles venaient faire là...

Limite je trouvais que ça faisait provocation de venir chez les "grosses" se plaindre de 3 cm en trop et de 3 kg sur le popotin ! Je t'en aurai foutu moi du 3 cm et du 3 kg !!!! :evil: Pour moi ce n'étaient que des filles qui s'écoutaient, qui aimaient pleurer sur pas grand chose et surtout sur elles-mêmes et n'avaient pas honte d'étaler leur joli 42 devant des femmes qui étaient en "vrai" surpoids.

Et puis elles me faisaient peur ! :? Parce que si elles étaient minces et qu'elles étaient là, ça voulait dire qu'elles ne pouvaient avoir que de mauvaises intentions, comme se comparer à nous pour se moquer. J'avais déjà été la cible de "minces" qui se moquaient de moi dans la rue, au collège, au lycée... et ici ça allait recommencer ! Il n'y avait pas un endroit où on pouvait être tranquille bon sang ? :(

Et puis peu à peu je les ai écoutées, entendues. Et j'ai compris que leur souffrance c'était la mienne aussi. J'ai eu un peu de mal à comprendre que 5 ou 6 kg en trop puissent donnner une souffrance comparable à 30 kg en trop ou plus mais pourtant c'est vrai, la souffrance ne se mesure pas en kilos (je ne parle pas des souffrances physiques qu'on peut ressentir quand on a un surpoids important).

Maintenant mon regard a totalement changé, je ne jette pas la pierre aux minces, maigres, rondes, pas rondes... Je ne m'arrête plus au physique, je ne vois plus systématiquement une méchante potentielle derrière chaque personne plus mince que moi ! ;) Je vois juste des femmes et la plupart sont belles à mes yeux, quelque soit leur poids ! :D

Mais je peux comprendre que pour certaines personnes, qui arrivent sur ce site et pensent avoir trouvé un endroit où elles pourront se poser, ça soit encore difficile de se trouver "confrontées" à des personnes qu'elles jugent minces et ça peut entraîner un comportement excessif, voire agressif.

La souffrance ça rend parfois méchant, ça rend souvent un peu bête aussi... ;) Ca rend surtout méfiant. Mais souvent heureusement, ça passe, quand on reprend confiance en soi. Et pour ça je n'ai pas trouvé de meilleur endroit qu'ici ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
djaga a écrit :
Je maintiens, 42 et 56, pas le même combat

Je fais un 38, je me suis inscrite sur ce forum je faisais un 42 et je suis completement d accord avec toi.

Pourtant je trouve ma place ici. Mais pas dans toutes les sections ce qui n est pas grave car rares sont celles qui peuvent poster partout tellement ce site est ouvert a bon nombre de sujets. Je me sens coherente et juste lorsque je poste dans cette section image de soi et je suis particulierement la section ra et anti regime. Parceque mon vecu et mon experience concordent avec ces sujets et aussi parceque vlr a joue un grand role dans ma lutte contre mes TCA et que j ai envie a mon tour de temoigner, d aider, de partager. Par contre, si je lis par interet les rubriques chirurgie (pour le sujet et pour les vlrondiennes qui sont concernees et auxquelles a force de les lire je me suis attachee en silence) jamais je n y intervient. Parceque je ne peux pas comprendre ce qu elles traversent, parceque je n ai pas la moindre idee de leur souffrance et de la difficulte de leur parcours a part ce que je peux en lire. Et c est trop peu. Pareil, lorsque je lis un sujet qui traite de confiance en soi je me sens capable d apporter une brique a l edifice. Parceque ce n est pas qu une question de taille. Mais quand je lis ce que sont obligees de subir les personnes vraiment rondes... alors je me sens demunie et je prefere laisser parler celles qui partagent la meme experience. Parcequ a part dire et repeter que les cons courent dans la rue et que c est mechant et injuste et blablabla... suis pas sure que ca apporte bcp de reconfort a la personne qui aura poste. D autant plus qu on ne m a jamais traitee de grosse vache ou autre gentillesse de ce genre donc non, je ne peux pas savoir le mal que ca peut faire...

Alors oui, les plus minces ou les moins rondes ont bien leur place sur ce forum, mais d autant plus a mon sens que si elles ne nient pas cette evidence dite par Djaga ``42 et 56 : pas le meme combat``

Autre chose, le racisme anti mince, je ne le ressens pas du tout ici. Certes, de temps a autres on a le droit a certaines remarques debiles mais elles proviennent jamais d intervenants reguliers et ce sont des gens qui disparaissent vite dans la nature ou qui changent facilement d avis.
pour ma part,il n y a pas plus complexee que moi,j ai commencee a etre grosse apres ma premiere grossesse en 95 la deuxieme en 97 ne m a pas aidee...

puis moment durs avec mon ex,separation,descente sans rien faire a 80

puis reprise (belle connerie) 3 eme grossesses graves problemes de santee,reseparation,prematurite,grosses galeres...

et auj grace a la ra et au anti depresseurs je remaigrie...

et je m apercoie qu avec tout ce parcourt cote poids je n ais absolument pas le mm parcourt que bcp ici qui ont souffert jeune,sans compter qu avec mon 48/50,j ai tres peu de reflexion

mon probleme c est moi envers moi,ca aide p etre a voir les choses autrement...

mais je campe sur mes positions,grosse ou mince,les noms d oiseaux ne devraient pas etre employes surtout que bcp en souffre,pkoi en attribue a d autres :?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Joune a écrit :La première est plus d'ordre esthétique. Personnellement j'adore les filles très minces, voire limite androgyne, pas trop de seins, pas vraiment de formes et très fines. Je trouve ça très beau, c'est le style que je préfère, même si je peux trouver des filles pulpeuses, rondes, grosses, très belles. Et vous, pour celles qui utilise le vocabulaire cité plus haut et les autres, que pensez-vous sincèrement des filles très minces, vous aimez, ou pas du tout vraiment ?

La deuxième question est qu'elle est la raison qui pourrait vous pousser à dire ce genre de choses, ne serait-ce pas une réaction, une manière de s'affirmer, de s'assumer, du style, moi je suis faite comme une vraie femme, j'ai des seins, du cul... Alors que les filles que l'on s'acharne à nous montrer comme le seul modèle de beauté valable, ne sont que des petites choses informes.

Je serais bien contente de lire ce que vous en pensez !

Et je me rends compte que je n'ai pas répondu aux questions d'origine ! :oops: :lol:

Est ce que j'aime les filles très minces ou pas ? Honnêtement je ne m'intéresse pas particulièrement et en détail au physique des femmes, je regarde plutôt les hommes ! :lol:

Disons qu'aucun physique ne me choque, sauf s'il fait maladif. Je me souviens d'une femme très maigre, objectivement je ne l'ai pas trouvée belle, mais je n'étais plus dans l'esthétique, j'étais dans la santé. Les os saillants, les seins inexistants, les salières, non je ne trouve pas ça très joli, mais ça fait surtout malade. Après qu'on soit très mince, mince ou ronde, ça m'est égal ! Je préfère toutefois une femme avec un minimum de rondeurs, seins, hanches, fesses... elle me parait plus "femme".

Une réaction pour m'affirmer ? Peut-être ! Je n'ai jamais vu la chose sous cet angle. Je préfèrerais des femmes plus en formes parce que j'aurais moins de mal à m'identifier à elles ? C'est possible... Mais quand même, je préfère les femmes de Boticelli à celles de Modigliani. Il y a dans la rondeur une sensualité, une envie de "toucher", de caresser que je ne retrouve pas dans la minceur trop poussée.
Patty a écrit :Mais quand même, je préfère les femmes de Boticelli à celles de Modigliani. Il y a dans la rondeur une sensualité, une envie de "toucher", de caresser que je ne retrouve pas dans la minceur trop poussée.

Et je me rends compte que ma réaction est la même avec les hommes, je les préfère aussi plus enrobés. Pourtant je ne recherche pas la féminité chez un homme, donc je vais avoir du mal à expliquer que les rondeurs sont synonymes pour moi de féminité ! :lol:

Non c'est juste que les rondeurs sont pour moi synonymes de sensualité, d'envie de toucher, de goûter, de caresser... Elles sont plus agréables à mes yeux et à mes mains (et au reste).

Donc non finalement je ne pense pas que les rondeurs soient un signe de féminité mais pour moi elles sont clairement synonymes de sensualité. C'est peut-être ça qui me plait, voir la sensualité des gens à travers leur apparence. ;)
Salut les gens!

J'ai du mal aussi à considérer que 42 et 56, même combat.
Je comprends l'argument qui dit: on peut souffrir plus en 38 qu'en 48 (et je l'ai même expérimenté).
Mais on peut aussi se trouver grosse en faisant du 32: la dismorphophobie des anorexiques, ça existe. Et ça se soigne notamment avec des séances de polaroïds.
Mais l'argument est trop général, oui on peut souffrir de tout et tout le temps. Et on peut se faire agresser davantage en 38 qu'en 48 car on dégage une forme de vulnérabilité ou que sais-je.
Mais, pour en revenir à l'ambiance spécifique de VLR, une fois posée l'évidence qu'on n'insulte personne (on peut ne pas aimer les "sacs d'os" mais on leur dit gentiment qu'elles sont juste "très fines"... en tout cas moi je pratique ce vocabulaire hypocrite et ça marche à donf :lol: ), j'ai aussi eu l'impression désagréable d'un foutage de gueule devant certaines photos postées. Qu'on se trouve grosse même en ne l'étant pas, c'est une chose, on n'y peut rien et on le ressent. En revanche, une forme de pudeur m'empêcherait de m'en plaindre sur un site où des filles ont un IMC>35 (ou tout autre critère que vous jugerez pertinent).
D'un autre côté, j'ai aussi appris sur VLR l'expression "petite ronde" et le fait que mon 48 me permettait éventuellement de m'y classer... pourquoi pas? En tout cas, ça faisait bien longtemps que quelqu'un ne m'avait pas dit "j'aimerais être comme toi"... ça change des "va falloir se mettre au régime" de la famille ou du corps médical ;)
Certes, on est toujours la grosse de quelqu'un et la maigre d'une autre... mais ça participe pour moi d'une illusion auto-forgée de penser que 42 et 56 c'est le même combat, si on le vit douloureusement.
Ce ne sont pas les mêmes problèmes que l'on rencontre, ce ne sont pas les mêmes vêtements auxquels on a droit, etc.
La désespérance n'est pas le critère de tout... il y a parfois des trucs matériels tout cons qui nous font passer illico dans une autre dimension: le cul qui ne trouve plus sa place dans le siège du bus ou de l'avion, etc.
Ces problèmes-là sont particuliers (et je trouve que VLR répond à ces interrogations spécifiques)... et ne relèvent pas d'une déprime générale et diffuse quant à un corps qui ne nous satisfait pas complètement. Surtout quand la déprime vient de filles assez jeunes, d'un âge où tout est un peu insatisfaisant de toute façon... Oui, j'ose l'écrire, ça m'apparaît comme un caprice vexant pour moi et pour d'autres.
Mais je suis peut-être encore trop "nouvelle", la maturité "vlrienne" m'apportera un oeil plus tolérant...
Pourtant, je ne crois pas être intolérante. Je peux comprendre qu'on se bousille la cervelle pour cause de 42... mais je ne peux pas comprendre qu'on s'en plaigne avec n'importe qui et dans n'importe quelle circonstance.
Poupoule,

Vers qui se "plaindre" sinon les personnes qui connaissent ça ? vers les tailles 38 ?
L'entraide a t elle des limites de tailles ?
Un exemple dans un autre genre : les filles qui viennent ici parler d'une grossesse non désirée et d'une IVG doivent elles la fermer parce que d'autres ont du mal à avoir des enfants ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
PinguKiller a écrit :Poupoule,

Vers qui se "plaindre" sinon les personnes qui connaissent ça ? vers les tailles 38 ?
L'entraide a t elle des limites de tailles ?
Un exemple dans un autre genre : les filles qui viennent ici parler d'une grossesse non désirée et d'une IVG doivent elles la fermer parce que d'autres ont du mal à avoir des enfants ?

Je crois que, dans l'absolu, je suis parfaitement d'accord avec toi.
J'ai l'impression que, dans les faits, ce n'est pas toujours fait avec finesse.
Je ne dis pas qu'il faudrait écrire "pardon de ne faire qu'un 38 mais je vais mal"... mais un peu de discernement quand même.
Quand tu n'as aucun bourrelet, tu peux dire que tu vas mal... mais tu ne te plains juste pas de tes bourrelets, en particulier avec des filles (et peut-être qques garçons) qui en ont vraiment.
Pareil pour l'IVG, en parler oui mais pas sur le blog d'une fille qui pleure depuis des mois sur son manque de fertilité.
Y'a un moment où ça n'est pas agressif, mais ça finit par sonner comme ça ("je te nargue, nananère").
Bon, je ne me sens pas à expliciter davantage, je le ressens comme relevant en partie du bon sens et de la mesure.
Même débat selon moi que: faut-il dire aux filles que leurs TDJ sont moches? ça m'arrive de le penser et je m'écrase.
De même, m'arrive-t-il de penser que je suis grosse devant une fille qui fait 30kg de plus? oui, et pourtant je m'écrase aussi. Ca ne me paraît pas dramatique, je trouverai du réconfort plus tard ailleurs.
Et je n'ai jamais écrit qu'il fallait interdire aux filles faisant du 42 de poster! je trouve ça juste nunuche d'affirmer "je comprends pas pourquoi on me tape dessus".
On n'est pas dans une communauté de filles qui partageons un goût pour le macramé... VLR réunit quand même des gens qui ont en commun certaines souffrances. Une fille en 38 peut souffrir aussi, ok, ça ne veut pas dire qu'elle est fondée à s'en plaindre sur un site dont, de toute évidence, la spécificité est autre.
Où se plaindre d'un 38 ou d'un 42?? je croyais que l'ensemble de la presse féminine était dédiée à ce problème, non?
Patty a écrit :Donc non finalement je ne pense pas que les rondeurs soient un signe de féminité mais pour moi elles sont clairement synonymes de sensualité. C'est peut-être ça qui me plait, voir la sensualité des gens à travers leur apparence. ;)

+10000
une belle femme, une femme sensuelle, une femme femme quoi, c'est pas forcement et obligatoirement une femmes rondes/grosses/obeses tout ce que voulvoul

les rondeurs ne sont qu'une valeur rajouté a la femme, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas etre belle si elle ne fait pas xxx kilos.
une belle femme est avant tout une femme sensuelle, une femme bien dans sa peau, une femme qui dégage une apparence, un feeling, enfin quelques choses d'indéfinissable.

une belle femme ronde ou maigre est et restera une belle femme.

Faire une taille 78 ne vas pas transformer qui que ce soit en monica belluci et faire une taille 32 ne vas pa forcement faire ressembler une nana a un mérou.

si a la base, physiquement , intellectuellement, il ya rien, ben yauras rien.

( pas tres clair mais bon je me comprends :lol:)

maintenant tout ce débat d'appropriation du terme rond/gros ceci cela, du fait que on donne le droit d'etre ici ou non, pour moi ca n'a aucune valeur, et c'est plus que stérile.

je ne vois pâs qui a le droit de dire ici, toi t'es comme ca tu va bien, dégage ! toi t'es comme ca donc tu va mal viens
toi tu fait ce poids la tu fais cette taille la, ta pas de soucis donc ta pas le droit de te plainde.
toi tu fait cette taille tu fais ce poids la, tu a l'autorisation de te lamenter sur ton sort..

Et dire qu'apres on parle d'acceptance, de ceci de cela. je comprends pas bien cette histoire de classement de tirroir, de propriété intellectuelle qu'on impose sur ceci ou cela.

Apres tout on se bat tous ici, contre les clichés des normes, du racisme contre l'autre quand il est differents. Et bizarrement on combat ca, et dans le même temps on reproduis la même chose mais dans l'autre sens.

Je vous avoue que 'jai du mal a comprendre

( Co_lette Ex taille 72 a 44 et taille enfants!)
Et si l'on se contentait "naïvement" de ne présumer de rien et en fait même de ne pas regarder la taille ou le poids ou l'IMC ou tout autre critère physique des participant ?

N'est ce pas pour ça que dans la charte et donc dans l'esprit du forum il est dit qu'il ne faut pas donner son poids ni combien on a perdu ?????

Oui c'était pour éviter d'avoir des publicistes à la con qui viennent nous vendre leur "méthode miracle", mais n'est ce pas aussi pour ne générer aucune exclusion ?

Non vous croyez pas ?

Tout le monde à sa place ici de la jeune adulte qui hurle à la lune au premier point noir sur le nez qu'elle voit dans son mirroir, à la maman qui aimerait reprendre du poil de la bête en tout cas c'est mon avis .

Peace and love les gens life is good :lol:
Pouet
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »