? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Thyselle a écrit :Tu es face à une situation assez commune, que n'importe qui peut rencontrer quand un ami se met en couple : avoir l'impression que ce n'est plus la même personne, être nostalgique d'avant, regretter que l'ami soit moins disponible, ou que la relation amicale change, etc...

Mais enfin, en voulant absolument lui faire entendre ton opinion, tu fais de l'ingérence dans sa vie... Ça n'est pas tes oignons, ami ou pas...

En fait, j'ai envie de dire que là, c'est TON problème de ne pas pouvoir t'ajuster à sa nouvelle vie : sous prétexte qu'il change, tu lui reproches... C'est toi-même que tu dois raisonner, pas lui... N'a-t-il pas le droit de changer ?... Et si tu ne supportes vraiment plus, et si malgré ton amitié pour lui tu n'arrives pas à t'ajuster, hé bien prends une décision, éloigne-toi un temps ou autre...

Une amitié, une personne, ça évolue, ça change... Faut t'y résigner... ;)...

ellle a super raison ma miss la :)
La miss pardon :oops:
Je veux pas faire d'ingérence dans sa vie en couple il fait ce qu'il veut mais quand nous sommes ensembles lui et sa chérie il m'interdit de rester moi même alors que séparés chacun dans leur coin ça ne pose pas de problème . Quand je suis seul avec lui rien n'a changé c'est quand il est avec sa chérie (mon amie donc qui n'a jamais eu de problème avec ma personnalité) il m'empêche de tourner en rond .

Je ne sais pas justement comment ui faire comprendre ça sans qu'il croit que je veux m'immiscer dans son couple ce qui n'est pas le cas . Ce que je veux c'est qu'il arrête de me reprendre tout le temps face à sa chérie alors qu'elle lui précise d'ailleurs qu'elle n'a jamais eu de problème avec mon franc parler .
Pouet
Tu as du mal à être clair ? Tu n'arrives pas à t'affirmer ?
RuleSpider a écrit :Désolé mais pour la partie de ne pas pouvoir rester moi même face à sa chérie quand il est là (c'est une amie à moi à la base) si désolé là ça me concerne puisque je ne peux plus rester égal à moi même quand ils sont à deux . Et vu qu'ils sont ensemble j'aimerais éviter de me retrouver à dire chacun dans son coin vous êtes adorables mais à deux ensemble je ne veux plus vu que je peux pas rester moi même .

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?

si lui a envie d'etre mielleux encore une fois c'est son probleme mais si il te demande de changer quand elle est la soit tu l'envoi bouler en disant que c'est lui son petit ami pas toi donc tu fais ce que tu veux

ou alors la prochaine fois qu'il fait ca, tu pars et tu lui dis que quand il aura sorti son balai du derriere quand sa nana est la, qu'il te rappelle
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je suis assez ok avec les propos de Thyselle...Je crois que c'est toi que le "nouveau" comportement de ton ami dérange le plus. Qd on est en couple tout neuf, on a envie de se montrer ss un beau jour, c'est compréhensible.Ton ami est heureux avec cette fille, il a envie de le lui montrer.Laisse le en profiter. Et puis l'amour rend tjr heureux et con à la fois ! Je veux dire par con un peu neuneu, sur son p'tit nuage en fait. :angel: Tu as ss doute plus peur que ton ami ne sois plus dispo comme avant pour toi ms il a aussi le droit de consacrer du tps à sa copine.
:arrow: En plus, s'il te dit lui mm qu'il ne veut pas que tu t'en mêles, ne le fais pas. Craindre qu'il soit à ramasser à la cuillère? Et pourquoi le serait il? Son histoire peut très bien évoluer vers du concret et du positif.
Et ce serait sympa de voir 2 de tes potes ensemble non?...Si tu t'en mêles, tu vas passer pour le jaloux et l'aigri de sevice qui aura tt fait pour faire capoter leur histoire alors... :? Ms c'est à toi de voir.
CharlieBrown a écrit :
RuleSpider a écrit :Oui enfin faut dire j'ai été assez maladroit la seule fois où j'ai essayé . :?

Je crois que je vais retenter ma chance en mettant critiquement les pieds dans le plat . Je sens que je vais encore faire celui qui secoue le cocotier pour faire tomber le singe, mais visiblement j'ai pas le choix .

Mais ton ami t'as pourtant dit qu'il ne voulait pas de tes conseils alors pourquoi tu tiens à insister ?
Etre un vrai ami c'est aussi parfois savoir se taire et laisser faire, tu seras la quand il aura besoin de toi mais là ce n'est pas le cas d'apres ce que tu écris, non ?

+10000
Mes copines adorées, elles le savent que je fais des conneries, je sais qu'elles le savent, elles savent que je sais qu'elles savent.
Et ben à part une petite remise en garde de temps en temps, elles me laissent les faire mes conneries. Et quand je chouine, elles ne me disent pas "je te l'avais bien dit". Elles sont là.

Etre un ami, c'est savoir dire à l'autre qu'il fait une erreur, et savoir ne pas le répéter s'il a dit qu'il ne voulait pas le savoir.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
RuleSpider a écrit :Pareil que pour Selkys relis mon dernier message . ;)

Désolée je n'ai pas vu ton turn-over.

Dans ce cas, le fait qu'il soit tout miel ou que sa copine ne puisse pas le supporter etc etc, ce n'est pas le sujet.
Si je comprend bien, le sujet, c'est qu'il devient lourd et que, non seulement lui a changé pour sa copine, mais il voudrait bien que vous fassiez pareil.

C'est ça ?

ben dans ce cas je ne vois pas d'autres solutions que d'exploser une bonne fois pour toute, de lui dire de te lâcher les basques et de te laisser t'exprimer librement.

Si ça ne marche pas, ben tu ignores ces petits commentaires, il finira bien par se lasser.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
En fait c'est même pas des petits commenttaires je dis un truc et immédiatement après il cherche à le reformuler avec un emballage rose bonbon .

Sauf que désolé mais un Michoko ça se range dans un emballage de Pimouss'

A force de reformuler mes propos il les dénature et c'est vraiment agaçant .
Pouet
RuleSpider a écrit :En fait c'est même pas des petits commenttaires je dis un truc et immédiatement après il cherche à le reformuler avec un emballage rose bonbon .

Sauf que désolé mais un Michoko ça se range pas dans un emballage de Pimouss'

désolé tapé cliqué trop vite :oops:
Pouet
Ds ce cas là, essaies de les voir un poil moins souvent ;)
RuleSpider a écrit :En fait c'est même pas des petits commenttaires je dis un truc et immédiatement après il cherche à le reformuler avec un emballage rose bonbon .

Sauf que désolé mais un Michoko ça se range dans un emballage de Pimouss'

dis lui : "comment tu reformule "va t'acheter une paire de cou*lles"?"
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
RuleSpider a écrit :
dis lui : "comment tu reformule "va t'acheter une paire de cou*lles"?"

C'est un peu fort... non ?

Essais de lui en parler... si ca passe tant mieux sinon... au moins t'auras essayé... Tu l'as vu depuis que tu as lancé le sujet ?
Un jour... tu repenseras aux anges...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »