? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
manine a écrit :Pourquoi maladroit? quand tu es avec une fille dites "dans les normes"
tu n'es pas maladroit sur son nez un peu trop long, sa coupe trop courte...
si tu aimes vraiment la personne avec qui tu es, qu'elle soit grosse ou non, tu ne dois pas etre maladroit car rien ne doit te "déranger" chez elle, tu l'aimes pour tout se quelle représente!!!!

Je ne suis pas d'accord avec ça, j'aime mon homme mais parfois des trucs me gêne, du genre quand sa coupe commence à faire trop afro, sur lui ça donne rien mis à part un look de clown, donc je le fait chier pour qu'il passe la tondeuse.
Lui même m'a demander certaines choses sur mes cheveux (il n'aime pas que j'ai les cheveux courts et j'ai accepté.
Et je ne vois pas de problèmes dans ça, en couple on accepte mais on fait aussi des concessions l'un pour l'autre et vice versa.
pour ma part bulle2savon, faire des concessions dans un couple c'est quand tu reçois ses copains pour faire une partie de cartes quand tu es crevé ou alors quand il t'accompagne faire les magasins alors qu'il n'aime pas ça, et il y a des centaines d'exemples mais qu'il te fasse te culpabiliser sur ton poid car lui ça le gène :twisted: je ne peux l'accepter. Ton copain doit t'aimer comme tu es et pas comme il voudrait que tu deviennes.
Lui as tu dejà fait des reflexions sur son physique ou que tu préfèrerais qu'il change certaines choses, et tu l'en aimerais d'avantage, non tu l'aimes comme il est donc il est de même pour lui, pour moi il ne te mérite pas s'il n'arrive pas à aller au delà de ça!!!!!!!!
:kiss:
manine a écrit :pour ma part bulle2savon, faire des concessions dans un couple c'est quand tu reçois ses copains pour faire une partie de cartes quand tu es crevé ou alors quand il t'accompagne faire les magasins alors qu'il n'aime pas ça, et il y a des centaines d'exemples mais qu'il te fasse te culpabiliser sur ton poid car lui ça le gène :twisted: je ne peux l'accepter. Ton copain doit t'aimer comme tu es et pas comme il voudrait que tu deviennes.
Lui as tu dejà fait des reflexions sur son physique ou que tu préfèrerais qu'il change certaines choses, et tu l'en aimerais d'avantage, non tu l'aimes comme il est donc il est de même pour lui, pour moi il ne te mérite pas s'il n'arrive pas à aller au delà de ça!!!!!!!!
:kiss:

je sais bien qu'il ne devrais pas reagir comme ca je pense qu'il se rends meme pas compte a quel point ca me fais mal mais je pense aussi qu'il ne sais pas trop comment faire je suis la premiere ronde avec qui il est et avant moi il etait abonné aux quasi anorexique alors la je pense que dans la tete ca va mais physiquement pour lui c'est le clash...
Je peux comprendre mais en même temp, il t'a connu comme ça, ce n'est pas une surprise.
Tu ne peux pas continuer à être mal alors que tu n'as commis aucune fautes. Etre gros n'est pas un problème, si toi tu t'assumes, lui n'a pas le droit de te faire douter!!! :kiss:
Il faut vraiment que tu lui parles à coeur ouvert, sans tabous.
Je l'ai entendue un million de fois au moins celle-là! Ou sa variante: Je ne t'aime pas moins, mais ça serait bien pour toi que tu perdes quelques kilos. Je me fais toujours la même réflexion, ce serait mieux pour moi, ou lui (mon père) se sentirait mieux d'avoir une fille qui n'est pas en surpoids?
En tout cas, ça me blesse à chaque fois et ça ne me donne en tout cas pas envie de faire des efforts. Je ne sais pas si tu réagis comme ça, mais dans ce cas, peut-être essayer de lui expliquer ce que ça te fait. Ou fais lui lire ce qu'on a toutes écrit, ça le fera peut-être réfléchir!
Je sais pas s'il sait que tu nous racontes tout ça mais s'il ne le sait pas , il ne va peut etre pas apprécier que tu racontes tes problemes à tout le monde :?
Vas droit au but, tu souffres et tu ne le mérites pas. Tu n'est pas un objet qu'il a réussi à obtenir et que maintenant il se pose la question de savoir s'il est à l'image qu'il le voulait( un peu tordue comme exemple :? )
Tu es la premiere personne ronde qu'il a, he bien, plus de résonnements et il assume ou tu souffres un bon coup mais stop. ;)
Mon homme m'a déjà dit qu'avec qques kilos en moins je serais carrément canon (il a tendance a l'exagération huhu), mais vu qu'il dit me trouver belle ainsi, je ne m'en fais pas plus que ca, et finalement je le prends presque comme un compliment et comme un moyen de me booster a perdre un peu de poids (je sais que bcp dans ce forum s'acceptent avec des kilos en trop, moi je n'y arrive pas...Même si je trouve une fille bien en chair plus attirante qu'une anorexique...).

Mais si je me mets à ta place (si j'essaie, quoi!), je pense que le mieux serait une discution franche, que tu lui dises que ca te blesse, et que tu préfererais qu'il assume autant que toi. Quitte à s'engueuler un bon coup pour qu'après ca aille mieux^^

Marre de se faire manger par les bonzhommes hein! Non mais...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Moi la phrase qui me suit partout c'est "T'as un super beau visage, c'est dommage que tu sois ronde" :shock:
Un jour mon prince viendra...
ahhhh le coup du beau visage!!!
Bon moi je sais que ne serait que pour ma santé je devrai perdre mais ......j'y arrive pas; et zhom s'en accomode comme ça bon aussi je n'aimerai pas devenir encore plus ronde dur dur les phrases qui tuent; tenez la dernière en date:
lundi je passe une échographie pour mes REINS et là la toubib (une porte de prison) a trouvé génial de dire ; vous avez le foie gras: je lui airétorqué, pas la peine de me ledire je le sais et c'est normal qu'il soit gras!
après coup je me suis dis que j'aurai pu répondre; ben comme ça on saura quoi ma,ger au réveillon cette année...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »