? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ben moi ca m'arrive tout le temps qu'on me pique mon pseudo de d'habitude :D et en plus quand on me dit : heu moi aussi je m'appelle miss K c'est parce que c'est karine mon prénom (ce qui m'arrive régulièrement :lol:) alors que mon pseudo de base n'a mais rien à voir avec ce genre de raisons :lol: y'a même des chanteuses (si si y'en a plusieurs, mademoiselle K et miss K) qui l'ont pris longtemps après :lol: puisqu'il date de ... 2002 voire 2001 faudra que je demande à msieur kah d'ailleurs... (rien à voir avec mon homme hein, 3615 ma life :D)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Sur le net, j'utilise toujours le même pseudo : c'est en quelque sorte mon identité virtuelle.
Et je n'apprécierais pas trop de le voir utilisé par une autre personne, surtout sur un site où je suis particulièrement active.

Car cela peut quand même porter à confusion et générer des quiproquos.

Maintenant, si c'est le fruit du hazard, on n'y peut rien. Mais fait consciemment, non, ça me gêne. :?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Sur le net, j'utilise toujours le même pseudo : c'est en quelque sorte mon identité virtuelle.
Et je n'apprécierais pas trop de le voir utilisé par une autre personne, surtout sur un site où je suis particulièrement active.

Car cela peut quand même porter à confusion et générer des quiproquos.

Maintenant, si c'est le fruit du hazard, on n'y peut rien. Mais fait consciemment, non, ça me gêne. :?

Perso j'ai vécu l'histoire à l'envers... mon pseudo ici a toujours été thetoad ou toad, mais un jour j'ai mis calie-toad parce que calie est mon prénom...il y a une autre calie sur VLR, sur le coup ça m'a agacée et puis je me suis dit qu'elle était la prem's, que moi j'étais, je suis et je resterai toujours le crapaud pour tout ceux que je connais ici et que je n'avais pas de raisons de changer cela.. alors je suis revenue à Toad.

Comme la plupart d'entre vous, je trouverai cela gênant, si c'était intentionnel et surtout si mon pseudo était quelque chose de très personnel et de très peu répandu, genre xdnfgie23. Ne serait ce que parce qu'au bout d'un moment, on devient "connu" dans une certaine communauté.. pour le peu qu'on ait presque les mêmes centres d'intérêts, etc etc ça devient glauque, je trouve, d'être "melangé" avec quelqu'un d'autre, de potentiellement se voir attribué ses propos ou pensées.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Ok ok !!!!!! :lol: le prenez pas mal :lol:
Si j'ai dit "voir le pal partout", c'était manière de plaisanter, et surtout parce que vous parliez "d'usurpation", qui a quand même une connotation d'intention de nuire, alors que la plupart du temps ça ne doit pas être le cas.

Kerilian, ça lui va très bien à ta belle bretonne surfeuse ex-poupette :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Si j'ai dit "voir le pal partout"

Voir le mal, évidemment !!!!! Le pal je ne le souhaite à personne :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
mon pseudo, il est à moi, ici sur VLR... sur les autres forums je sais pas...

Un jour j'étais sur un forum, mon pseudo jusque là avait tjs été "Jo" simplement... puis une fille, que je connais, qui est une amie, qui jouait le rôle de "Jo" dans une pièce de théâtre c'est approprié ce pseudo...
J'ai pas aimé... franchement ça m'a fait ch***... Du coup je suis devenue "Jo-L ou "JoL"

Je comprends donc que ce soit ennuieux de se faire piquer son pseudo, je ne regarde jamais avant de m inscrire sur un forum pour voir si il a une autre "Jo-L" parce que je pense être la seule à l'avoir ( c'est surement faux d'ailleurs :lol: il y a d'autres "Jo-L" dansd'autres forums)
Mais si j'utilisais des pseudo comme Poupette, Choupette ou autre un peu plus courant je ferai attention de choisir quelque chose de différent, pour éviter ce genre de p'tit soucis...

C'est vrai que tu crois t'adresser à quelqu'un, puis en fait c'est pas la personne à qui tu pensais ça peut être genant!

J'aimerai pas qu'on prenne mon pseudo parce qu'il fait partie de moi, c'est moi sur le net, puis en meme temps j'peux pas non plus mettre un copyright... Si il m'arrivait de voir une autre "Jo-L" débarquer sur VLR je sais meme pas si j'irai lui demander de changer, meme si ça me ferai profondément ch***
J'ai jamais vu quelqu'un d'autre utiliser le même pseudo que moi et dans un sens je me dis "tant mieux".

Comme le disais CloeCamille, si c'est pas intentionnel, bon, même si ça agace, on n'y peut rien... Je crains que malheureusement à travers tous les sites qui peuvent exister, on tombe forcément sur quelqu'un qui porte le même que nous...

Mais c'est vrai que le choix d'un pseudo c'est super perso, c'est un peu une façon de se rendre unique. Donc ouais, ça gave sûrement de voir le même sur un site où on aime traîner...
...
Provence a écrit :
Provence a écrit :Si j'ai dit "voir le pal partout"

Voir le mal, évidemment !!!!! Le pal je ne le souhaite à personne :lol:

Mais pourquoi voyons ???
"Le pal... le pal est un jeu qui commence si bien, et qui fini si mal... "
:mrgreen: :arrow:
...
Bah un pseudo reste un pseudo...

Une identité fictive pour une personnalité fictive aussi...
C'est tout le sens du pseudonyme :
"Le pseudonyme ou pseudo (abréviation usuelle), est un nom d'emprunt pris par quelqu'un qui ne souhaite pas exercer une certaine activité sous son véritable nom.

L'usage du pseudonyme est fréquent dans les milieux littéraires ou artistiques. Il permet dans certains cas de garder l'anonymat. Le pseudonyme se distingue du surnom en cela qu'il est choisi par la personne qui le porte au lieu de lui être attribué par un tiers.
"
(source wikipedia)

Je pense qu'à force d'usage on finit par penser que nous sommes identiques à nos identités virtuelles. Mais le média permet quand même de se comporter d'une manière différente.
Par conséquent, quelqu'un qui usurpe une identité "anonyme" dans le fond c'est assez amusant je trouve.
Pour ma part j'ai plein de pseudos différents. J'aime bien brouiller les pistes sinon ce serait trop facile :lol:.

Bon, ce qu'il y a, c'est que si quelqu'un utilise sciemment un nom pour tromper des gens, prêter des propos à quelqu'un, pour nuire, là, oui c'est gênant.
Ensuite, qu'une personne pense avoir l'idée du siècle pour son pseudo et réalise ensuite qu'il y en a (plein) d'autres, ben, c'est la vie ! C'est le cas de tout le monde... On pense toujours être exceptionnel pour finalement réaliser que l'on est très commun :lol:.

Bref, perso ça me fait plus chier d'avoir des homonymes avec mon nom réel qu'avec mon pseudo, car je ne peux hélas pas changer de prénom comme ça. :roll:
Mais je reconnais volontiers que ça froisse mon ego de découvrir des nouveaux pseudos proches ou similaires :mrgreen:.
D'ailleurs j'ai une homonyme sur d'autres sites et forums.
Plus trop là, pour le moment...
Bon ben a priori jsuis la seule à m'en tapper les couettes :mrgreen:

Bon ok il ne faudrait pas que mon homonyme raconte des conneries (plus grosses que les miennes j'entend bien) et fasse du mal. Mais sinon sérieusement je crois que je m'en fou.

Je sais qui je suis en irc ou irl... jpense que je suis détectable assez facilement 8)
Un pseudo est propre à chaque personne.
Je n'apprécierais pas qu'on prenne le mien.
J'ai une histoire avec, des souvenirs qui m'appartiennent. si celà arrive à une personne qui s'en fou, tant mieux pour elle, mais pour les autres, je demanderais si elle peut changer son pseudo ou je changerais peut etre le mien.
Je ne veux pas qu'on m'identifie à une autre personne.
Certaines personnes pensent que c'est faire tout un foin pour pas grand chose mais nous n'avons pas tous la meme conseption...
Bah sachant que j'ai un pseudo qu'on retrouve aussi régulièrement ailleurs (pourtant c'est juste en contractant mon prénom et mon amour des elfes que j'ai trouvé ce pseudo)... je m'en fais pas plus que ça...

Oui y a d'autres elfeline... sur des sites parfois zarb d'ailleurs, ou me viendrait pas à l'idée de mettre les pieds :lol: (oui une fois j'ai tapé mon pseudo sur google :lol: )

Non pour avoir un pseudo non utilisé faut vraiment aller dans l'invention, je sais que zhom a un pseudo sur le net que j'ai jamais vu porté par un autre... (d'ailleurs certains l'appelle par son pseudo)...

Alors il est vrai que quand c'est un forum sur lequel on participe beaucoup on doit raler un peu au début... mais moi je me suis déjà inscrit sur des sites ou forum ou elfeline passé pas car déjà pris... bah j'ai mis des chiffres derrière :lol:
...
petitefraisedesbois a écrit :
Bon, ce qu'il y a, c'est que si quelqu'un utilise sciemment un nom pour tromper des gens, prêter des propos à quelqu'un, pour nuire, là, oui c'est gênant.
.

C'est exactement ce que je pense!

Je trouve ca quand meme vachement prétentieux de dire "c'est mon pseudo personne y touche" car on ne peut jamais savoir si une autre personne a eu la meme idée! On est pas seul au monde!

J'avais lancé le débat sur mon blog parce que sur un autre forum j'avais utilisé Big Beauty mais je n'ai jamais voulu creer la confusion entre elle et moi puisqu'elle n'étais pas sur ce forum lors de mon inscription et que pour moi Big Beauty signifie grande beauté et pas forcément la BB d'ici... Apres bien sur ce pseudo m'a fait penser a elle et j'ai trouvé ca sympa d'etre sur un fofo de mode et d'avoir son pseudo d'ici (parce que je vous signale qu'elle s'appelle aussi "mademoiselle coco" donc ca prouve bien qu'on peut avoir plusieurs pseudo) sachant que c'est elle qui m'a donné envie de m'y interesser!
Alors suite a ca tout de suite on me juge en disant que je suis une imposture et que je la copie :shock: Mais si vous lisez mes msg sur ce dit forum je n'ai jamais affirmé etre bb d'ici d'ailleurs une fille m'avait gentiment complimenté sur le blog de bb et je lui ai direct dit qu'il ne s'agissait pas de moi!

Lorsqu'un pseudo est général il faut savoir se dire que n'importe qui peut le prendre! Apres si c'est fait dans l'intention de se faire passer pour la personne la je suis ok ce n'est pas bien!

Par contre si le pseudo est tres recherché et perso comme "Athaniaw" (désolé si ce n'est pas la bonne ortho :oops: ) eh bien oui ca doit faire chier d'en voir une autre car on a l'imression d'etre unique mais voila on est pas seule et peut etre qu'une autre fille a trouvé ce pseudo également ... on peut jamais savoir....

Moi ce qui me gene c'est qu'au lieu de venir en parler avec la personne si ca dérange on la juge... je trouve ca dommage!
manine a écrit :Un pseudo est propre à chaque personne. [...]
Certaines personnes pensent que c'est faire tout un foin pour pas grand chose mais nous n'avons pas tous la meme conseption...

Je crois que le problème, c'est surtout que tu fais quoi si une autre manine a le même pseudo depuis des lustres sur un forum où tu débarques ?

[quote=CaRoLynE--]Bon ben a priori jsuis la seule à m'en tapper les couettes :mrgreen: [/quote]
Non t'es pas la seule :arrow: moi aussi :mrgreen:

Et puis franchement, mon pseudo a beau avoir une signification bien réelle et exister dans le vocabulaire courant d'un petit pays montagneux d'Extrême-Orient, je serais plutôt curieuse de voir comment une autre personne pourrait se l'être approprié, je crois que je verrais plutôt ça comme quelque chose qui nous rapprocherait dans le bon sens du terme 8)

Et présumer que la personne qui a le même pseudo va dire des conneries, c'est préjuger du pire sans base pour le faire, ça en revanche oui, ça a tendance à me gêner... ça se rapproche du délit de facies dans le procédé :?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »