? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
c'était un exemple tenshi ;) à l'époque où j'étais encore à l'école y'avait pas ce genre de réglements et si effectivement en angleterre les gens s'en contrefoutent que le gars porte une jupe ou un kilt même dans une banque (ah mon favori avait été un banquier percé de 10 trous dans le visage, costard cravate en haut et en bas, bermudas et new rocks) il n'en va pas de même chez nous, même si nous ca nous dérange pas. combien de VRP se sont présentés chez moi en disant : heu... j'aime beaucoup votre déco (en étant bien sur ce qu'on s'imagine d'un vrp), ne soyez pas choquée, je ne suis pas toujours dans cet état mais j'ai pas le choix.
c'est quelque chose que je trouve complètement stupide, pourquoi les gens ne pourrait pas être eux mêmes?

ben dans les faits ils peuvent pas, ou alors ils assument les conséquences.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :c'était un exemple tenshi ;) à l'époque où j'étais encore à l'école y'avait pas ce genre de réglements et si effectivement en angleterre les gens s'en contrefoutent que le gars porte une jupe ou un kilt même dans une banque (ah mon favori avait été un banquier percé de 10 trous dans le visage, costard cravate en haut et en bas, bermudas et new rocks) il n'en va pas de même chez nous, même si nous ca nous dérange pas. combien de VRP se sont présentés chez moi en disant : heu... j'aime beaucoup votre déco (en étant bien sur ce qu'on s'imagine d'un vrp), ne soyez pas choquée, je ne suis pas toujours dans cet état mais j'ai pas le choix.
c'est quelque chose que je trouve complètement stupide, pourquoi les gens ne pourrait pas être eux mêmes?

ben dans les faits ils peuvent pas, ou alors ils assument les conséquences.

oui, mais les choses avancent quand même, même si c'est lentement...

quand je me suis faite percer le nez, en 1993, mon grand père a faillit péter les plombs et a juré sur la tombe de ses parents qu'il ne ressortirait jamais en public avec moi, parce que soi-disant il n'avait jamais vu ça, et gnagna... :roll: il a tenu bon quelques années quand même, et puis il s'est rendu compte qu'il y avait tellement "pire", dans sa petite ville du jura... des caissières avec des anneaux à l'arcade, des cheveux de toutes les couleurs, etc... bref... à un moment donné, il a laissé tomber ses conneries, et on a recommencé à aller se promener ensembles, même si on voit mes tatouages...

autre exemple, le nombre de personnes, que ce soit à la ratp, à la sncf, ou dans le social, qui sont percées, tatouées, habillées bizarrement (sauf quand il faut un uniforme)... ça me fait toujours halluciner... mais justement, ça prouve que les choses évoluent....

Et si un grand père de 85 ans est capable de trouver que finalement, mes "machins par les jambes" (mes tatoos) c'est pas vilain, moi je dis qu'il y a de l'espoir... :lol: :arrow:
...
entre accepter des tattoos et tout ca qui sont là depuis... que le monde est monde dans certaines cultures et des hommes en jupes, bas et escarpins, y'a quand mm un fossé :lol:

ton grand père il a ptete 85 ans mais depuis qu'il est né ca faisait déjà des siècles que les tatoués existaient soit en étant taulards, soit en étant marins soit dans les cirques, soit dans les tribues africaines sous l'époque coloniale... bref, c'est quelque chose de vieux. les pierces c'est pareil : les hindous ont des pierces au nez depuis qu'ils sont hindouistes, les femmes ont les oreilles percées depuis avant le moyen age, après l'arcade tout ca c'est plus récent (sous nos latitudes) certes, mais des caissières percées y'en a très peu même dans les grandes villes (à part en suisse, en allemagne et en angleterre pour ce que j'ai vu :lol:)... ma mère elle a 59 ans et elle démords pas du fait que les femmes ne devraient pas avoir de modifications visibles parce que ca fait mauvais genre, elle a toujours aussi honte de mes 60% de surface "bleue". bizarrement ma grand mère elle, elle trouve ca bof mais ca la dérange pas autant...

par contre je pense que si j'étais un homme et que je sortais les bas, la jupe, les escarpins ce serait impossible de me mettre à côté d'environ 99% de ma famille, jeunes, vieux et middle age confondus. alors qu'en kilt on me traiterait juste d'original...

les discriminations tendent peut être à s'amenuiser sur l'apparence, mais c'est toujours pas pour tout le monde, dans tous les milieux et surtout : sans douleur...

c'est pour ca que je dis faut assumer ou laisser tomber. y'a pas d'autres choix.
oups j'ai oublié un bout :D

concernant les modifs j'ai une anecdote édifiante : mon père s'est fait enlever les poches sous les yeux y'a de ca une 10 aines d'années. donc à chaque fois qu'il me voit il me casse les c******s sur le fait que moi j'ai des trucs qui se voient (et encore en hiver, tu vois une étoile un labret et des oreilles trouées partout c'est tout), quand je lui rétorque que pour moi c'est une facon de me sentir mieux et de renvoyer du coup une image plus positive de moi même comme lui quand il s'est fait refaire ses yeux, il me dit : n'importe quoi, moi je l'ai fait pour m'améliorer! et alors papa moi aussi ! ah ben non vu comme ca fait mauvais genre et que c'est moche, ca n'a rien à voir.

exemple parfait de ce que peut faire la pression de la société et des médias n'est il pas? d'autant plus quand on sait que cet homme là a passé environ la moitié de sa vie avec des motards plus tatoués que je ne le serais jamais... les préjugés et surtout ce qu'on est prêt à accepter sur son enfant ou quelqu'un de proche ont la vie dure ;)
louis_cyfer a écrit :entre accepter des tattoos et tout ca qui sont là depuis... que le monde est monde dans certaines cultures et des hommes en jupes, bas et escarpins, y'a quand mm un fossé :lol:

Ben non, justement, je ne suis pas d'accord avec toi... c'est exactement la même chose, c'est juste une question de sortir de la norme, et d'accepter (ou pas de redéfinir la norme)...

justement, depuis que le monde est monde, les hommes portent des jupes, ça s'est vu dans toutes les cultures... je ne vois pas en quoi ça diffère des modifications corporelles, à part que celles-ci ne peuvent à mon sens qu'être encore plus mal perçue, parce qu'elles portent atteinte à l'intégrité du corps, alors que ce dont nous parlons depuis le début du post, c'est d'un particularisme vestimentaire... ;)

et des caissières percées et tatouées, on en voit partout, même au fin fond des petites villes du jura ou de l'allier, donc je pense qu'à strasbourg, il y a en a aussi, à moins que ça soit tellement banal que tu ne les remarques pas... ;)
...
Et puis pour les collants pareil je ne sais pas pour les autres mais moi quand j'étais petit pour des soucis de praticité ma maman me faisait porter des collants . Alors voir des garçon avec des collants bah non ça me gêne pas .
Pouet
C'est bizarre de penser qu'un homme qui met des jupes, etc., peut être homo. Perso si je me pose des questions quant à sa sexualité je me demande plutôt si ça relève pas du fétichisme envers les objets féminins (donc on peut être hétéro ou homo, surtout hétéro je dirais), surtout pour les sous-vêtements.
Par exemple, il y en a qui aiment bien collectionner les petites culottes, d'autres qui aiment carrément les sentir...les porter moi je vois ça comme aller au bout de cette logique fétichiste parce que j'ai vraiment du mal à imaginer qu'une culotte taillée pour une femme sera confortable pour un homme, non, je vois pas. A moins qu'on cause de bonnes grosses culottes de grands-mères mais ça m'étonnerait que les messieurs en question portent ça.

D'ailleurs l'auteur de ce sujet a posté ce sujet dans le forum sexo alors qu'il est présenté comme un sujet de société, j'crois pas que ce soit innocent. Alors soit on trouve dans ces frippes un objet de séduction ou un rapport de plaisir/excitation pour le porteur lui-même.
.
Après, chacun ses fringues, mais qu'on ne nie pas que ça a un caractère sexuel, j'y crois pas.
.
chapinette a écrit :Après, chacun ses fringues, mais qu'on ne nie pas que ça a un caractère sexuel, j'y crois pas.

Bah écoute je mets le Hakama j'ai porté des collants étant petit donc je suis un homo qui s'ignore :-k ou j'ai pas bien compris ce que tu as dis :-k
Pouet
Oulà pas bien réveillé moi #-o

Enlève homo et remplace par fétichiste excuse .

Mais reste que non je ne vois vraiment pas en quoi cela a trait à la sexualité qu'un homme porte des sous vêtement féminins ? Désolé comme je l'ai dit les codes sont fait pour évoluer .

Et ce n'est en rien "pervers" c'est une pratique comme une autre enfin selon moi .
Pouet
J'ai entendu dire que Rules Spider était homo', vous êtiez au courant vous ?...
PierreLyon a écrit :J'ai entendu dire que Rules Spider était homo', vous êtiez au courant vous ?...

Viens dire ça à ma chérie qu'on s'amuse :twisted:
Pouet
la féminisation de l'homme par les collant , ça ferait un bon titre de livre tient :D
RuleSpider a écrit :Oulà pas bien réveillé moi #-o

Enlève homo et remplace par fétichiste excuse . .

lapsus revelateur peut etre ? hum ? :lol:

le hakama tu le porte dans une pratique sportive/martiale ou chez toi !
C'est peut etre differents que de le porte rdans la rue. surtout dans la france profonde.
au japon ca passerait normalement ! a bourg la reine , nettement moins !
RuleSpider a écrit :
PierreLyon a écrit :J'ai entendu dire que Rules Spider était homo', vous êtiez au courant vous ?...

Viens dire ça à ma chérie qu'on s'amuse :twisted:

ben l'un n'empeche pas l'autre tu peut etre bi, et elle ne le sais pas ;)
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »