? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
EnergyBear a écrit :
Jazz a écrit :Et tant mieux !

Pourquoi...? :shock:

Tant mieux que je n'en ai pas rencontré !
La compagnie d'un gentleman selon la définition du début du post doit être d'un ennui mortel.
Selon mes critères bien sur.
POurquoi ? ...

Parce que ça doit être d'un ennui mortel comme le dit jazz ...
Ensuite parce que je peux très bien m'ouvrir la porte toute seule ... de même si j'ai envie de café je peux le faire j'vais pas me briser comme du verre si je colle une dosette dans le senseo ... :lol: :mrgreen: ... j'aime qu'on me dise merde sans y mettre des pétales de rose partout ...

Cette notion de gentleman pour moi renvoie à une époque on l'on considérait les femmes comme des petites choses fragiles qu'il fallait protéger ...
(la bonne blague :mrgreen:) ... et n'a donc rien à voir avec le fait d'être un homme "bien" ...

Bon dit comme ça ça fait un peu féministe brûleuse de soutien gorge ... :lol: ... mais je suis plutôt pour l'égalité des sexes en fait ...
J'ai l'impression que ma notion du gentlemen est assez éloignée de la votre... et je préfère la sortir du contexte guerre des sexes où certains l'ont plongées. En fait je crois que vous confondez galanterie et être gentlemen.

Parce que pour moi, un gentlemen ce n'est pas quelqu'un qui se met en 4 pour une femme...

Mais c'est un homme qui fait preuve de grandes qualités morales, de distinction dans ses manières, de générosité dans ses sentiments. Sans se soucier de savoir si c'est une femme ou un homme qu'il a en face de lui. Il applique cela quelque soit le sexe de la personne.

Pour moi, c'est ça, un gentlemen. C'est une question d'éducation et de distinction. Et la galanterie, si décriée par certaines personnes précédemment fait partie des qualités d'un gentlemen mais ce n'est pas la seule! ;)
mais c'est un homme qui fait preuve de grandes qualités morales, de distinction dans ses manières, de générosité dans ses sentiments. Sans se soucier de savoir si c'est une femme ou un homme qu'il a en face de lui. Il applique cela quelque soit le sexe de la personne.

tout à fait d'accord avec toi!
le hic c'est que nous sommes tellement presser de trouver des défauts à chacun, qu'on en occulte tout le reste.
Frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide
anaera a écrit :tout à fait d'accord avec toi!
le hic c'est que nous sommes tellement presser de trouver des défauts à chacun, qu'on en occulte tout le reste.

Je crois surtout qu'on a vite fait de rallumer la guerre des sexes en confondant tout...

Faut pas rêver si les hommes ne sont pas tous des "types biens", il ne faut pas croire que les femmes sont toutes des anges non plus!!! Loin de là!

Par contre faire de quelques personnes, une généralité, c'est aller un peu vite dans son analyse!

Je peux dire que des gentlemen et des "gentlewomen", j'en connais beaucoup. Et je le dis avec fierté en plus! ;)
chon_chon a écrit :J'ai l'impression que ma notion du gentlemen est assez éloignée de la votre... et je préfère la sortir du contexte guerre des sexes où certains l'ont plongées. En fait je crois que vous confondez galanterie et être gentlemen.

Peut être ... je ne sais pas ... j'avoue je ne suis pas aller voir dans un dictionnaire la définition exacte ... j'ai bien précisé que c'était ce que ce mot me renvoyait à MOI ... et que je n'étais pas une bruleuse de soutifs amidonnés ... je ne ravive aucune guerre des sexes du tout ... :!: :!: ...

voilà ce que je viens de trouver là ... http://www.linternaute.com
Homme distingué, ayant un comportement irréprochable. Synonyme galant

Sinon en dernier recours je sort mon joker ... je suis belge stout pas ma faute ... :( ...

si c'est pas une bonne excuse ça ... :) ...

Hein ? quoi ? non ? bon ... ok ...

chon_chon a écrit :Mais c'est un homme qui fait preuve de grandes qualités morales, de distinction dans ses manières, de générosité dans ses sentiments. Sans se soucier de savoir si c'est une femme ou un homme qu'il a en face de lui. Il applique cela quelque soit le sexe de la personne.

Là par contre ça me renvoie bien à l'ennui et à l'idée que ça n'existe pas ... et je rejoins Yub'yub' pour m'enfermer avec elle dans la certitude ... :mrgreen: ...
Sinon en dernier recours je sort mon joker ... je suis belge stout pas ma faute ... ...

si c'est pas une bonne excuse ça ... ...

Hein ? quoi ? non ? bon ... ok ...

Hum non en effet ce n'est pas une excuse ><

Par contre j'aimerais qu'on m'explique en quoi cela serait d'un mortel ennui. Ce n'est pas pcq ils sont galants qu'ils vont pas nous contredire ou faire nos 4 volontés alors qu'ils n'en ont pas le désir.
Je trouve que d'avoir des qualités morales et d'etre distinguer dans ces maniere c'est primordial (pour moi bien entendu). Je me vois mal avec quelqu'un qui s'en fout des autres et qui les génes de par son comportement, quelqu'un qui ne respecterait pas son honneur... Ou qui ne se "battrait" pas pour ses convictions.
Disons que pour ma part et de manière générale je m'ennuie rapidement avec "les gens biens".

Alors forcément "un homme qui fait preuve de grandes qualités morales, de distinction dans ses manières, de générosité dans ses sentiments" me ferait assez rapidement chi*r par sa trop grande perfection.

Je crois que j'aime me lover dans l'immoralité la plus parfaite !
Et c'est suremment pour ça que je ne rencontre pas de gentleman, s'ils existent ils s'enfuient très vite à mon contact.

:twisted:
Jazz a écrit :Disons que pour ma part et de manière générale je m'ennuie rapidement avec "les gens biens".

Alors forcément "un homme qui fait preuve de grandes qualités morales, de distinction dans ses manières, de générosité dans ses sentiments" me ferait assez rapidement chi*r par sa trop grande perfection.

Comme quoi chacun est différent... parce que moi ce sont les gens qui se donnent le style bad boys, que je ne supporte pas. Je trouve ça rapidement "gavant"! Leur pseudo "immoralité", leur style "rebellemoijerentrepasdanslanormehorsdequestion" ce n'est pour moi qu'une façade sans aucun interêt. :mrgreen:

Mais ce n'est que mon opinion personnelle. Ca n'engage que moi, je n'aime pas faire de généralités! :mrgreen:

Les gentlemen existent heureusement ! J'en connais beaucoup. Et heureusement, ils ne fuient pas à mon contact! La preuve...j'en ai même épousé un... et c'est bien agréable ! ;)
Comme quoi chacun est différent... parce que moi ce sont les gens qui se donnent le style bad boys, que je ne supporte pas. Je trouve ça rapidement "gavant"! Leur pseudo "immoralité", leur style "rebellemoijerentrepasdanslanormehorsdequestion" ce n'est pour moi qu'une façade sans aucun interêt.

Heu je te rassure ça m'excite pas des masses non plus ce genre ! :lol:
Je doute que ça plaise vraiment à grand monde d'ailleurs.

En fait, Chonchon, est-ce que tu aurais un exemple d'homme connu dont tu aurait l'impression qu'il correspondrait à ta vision du gentleman ?
Parce que là du coup je vois plus trop ce que c'est votre vision du gentleman.
Il s'agit peut être effectivement d'un problème de définition.
Parce que mec-pas-gentleman pour moi c'est pas un ado rebelle qui a les cheveux longs et qui joue de la guitare en se tapant 3 joints, hein...
Un exemple d'homme connu non! Parce que la plupart du temps, avec les personnes célèbres tu ne connais que leur coté "people" donc...

Un gentlemen est un homme qui sait faire preuve d'égard, d'attention envers les autres. Pas uniquement envers les femmes (parce que j'appelle ça un dragueur invétéré et que c'est gavant pour moi aussi!).

Il sait faire preuve d'hônneté de franchise sans forcément ruer dans les brancards. Il a une certaine sensibilité et n'aime pas heurter ou blesser les gens.

Il sait adapter son attitude aux circonstances. Et il sait faire preuve "d'éducation", de respect, sans se laisser toutefois marcher sur les pieds et sans tomber dans la vulgarité pour le faire.

La vulgarité, moi je ne supporte pas que se soit chez un homme ou une femme.

Bref, un gentlemen est quelqu'un qui se soucie des autres, qui est respectueux de ceux et celles qui l'entourent. Et qui le montre tout simplement! ;)

Pas quelqu'un qui porte un costume trois pièces avec un bouquet de violettes à la main en ouvrant la porte aux dames uniquement! :lol:

Et cette description est celle de la plupart des hommes (la plupart j'ai dit..) ! Enfin, je crois... ;)
Ah ben alors je trouve ton gentleman très attirant et je change ma phrase "je n'ai pas encore eu la chance d'en rencontrer"
Pour le moment j'ai croisé des bouts de gentleman :lol:

Faut que je voyage moi...
Jazz a écrit :Ah ben alors je trouve ton gentleman très attirant et je change ma phrase "je n'ai pas encore eu la chance d'en rencontrer"
Pour le moment j'ai croisé des bouts de gentleman :lol:

Faut que je voyage moi...

:lol: :lol: :lol: oui, quelle bonne idée!! :lol: :lol: :lol:

Peut-être qu'au cours de tes voyages tu finiras par en croiser quelques uns... ouvre l'oeil, on ne sait jamais! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vi mais j'aime bien le patchwork de gentleman-mauvais garçon-geek qui partage ma casserole de nouilles alors je vais attendre un peu...

Puis peut être que les gentleman doivent être reservés aux gentlewomen alors je passe mon tour pour l'instant :D

J'attend que Sean Connery soit disponible en fait...mais chuut le répétez pas...
Jazz a écrit :J'attend que Sean Connery soit disponible en fait...mais chuut le répétez pas...

Petit HS....

Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que tu serais la dernière personne à aimer le style "James Bond"! Comme quoi! :D

Fin du HS...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »