? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'aime pas le chocolat, je dois y voir un signe :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
canardmecanique a écrit :Je ne suis de manière générale pas un fervent supporter de la norme et la normalité, et je peux tout à fait accepter la différence. Mais ça ne veut pas dire que je la comprends :?

D'ailleurs moi même je ne suis pas un accroc du chocolat...

Comprendre la différence quand on est pas dans le vécu, c'est tout à fait normal aussi ! :D Prends un non-voyant. Tu imagines à peu près ce qu'il doit ressentir et comment il vit et perçoit les choses. Mais si tu n'es pas non-voyant toi-même, tu es sûrement loin de la réalité du vécu. Et tu n'y peux rien ! ;)

Pour te faire une idée, imagine que je te propose avec enthousiasme du chocolat. Tu accepteras peut-être pour me faire plaisir. Transpose ce que tu ressens au sexe et tu comprendras (un peu) l'effet que ça peut faire. ;)

J'ai un autre exemple vécu qui parait hors sujet et pourtant... La mère d'un de mes amis (un peu snob la dame ! :lol: ), apprenant que jamais nous ne partions en vacances à la montagne l'hiver m'a dit "Quouaaaaaa ? Jamais vous n'allez à la montagne l'hiver ? Mais comment faites-vous, je ne pourrais pas !" (sous-entendu : zom et moi ne sommes pas normaux).

Comment on fait ? Pas dur ! Ni l'un ni l'autre ne supportons l'altitude, on passe notre temps à essayer de respirer. Je déteste patauger dans la neige. Je n'aime pas les balades où ça grimpe et ou ça descend tout le temps. Je m'enquiquine comme un rat mort à la neige ! :lol:

Son plaisir à elle, dont elle ne pourrait se passer, ne fait pas partie de nos plaisirs à nous. Elle ne le comprend pas, c'est tout, parce que les vacances à la neige ça fait partie des plaisirs incontournables de sa vie. Ca lui manquerait de ne pas y aller. Alors que nous non seulement ça ne nous manque pas mais en plus ça ne nous dit rien du tout...

Mais elle n'est pas plus normale d'adorer patauger dans la neige que je suis anormale de ne pas aimer ça ! :lol:

Arrives-tu mieux à cerner le truc ? Ce qui ne veut pas dire que ça te semble vivable pour toi bien sûr ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Gnarf ! J'ai bouletté ! :evil: ;)

Lire :
Patty a écrit : NE PAS Comprendre la différence quand on n'est pas dans le vécu, c'est tout à fait normal aussi ! :D
Patty a écrit :Pour te faire une idée, imagine que je te propose avec enthousiasme du chocolat. Tu accepteras peut-être pour me faire plaisir. Transpose ce que tu ressens au sexe et tu comprendras (un peu) l'effet que ça peut faire. ;)

Et bien c'est tout a fait sa... :D
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _56928.htm

Je reprend paypal !!! et j'accepte toujours les échanges^^
C'est embetant un forum qui en permet pas d'editer les posts n'est-ce pas ? :P

Oui ton explication est tout à fait limpide. Comme tu dis, je ne pourrai jamais vraiment le comprendre faute d'avoir le meme vécu.

Mais ça ne m'empeche pas d'être curieux pour les raisons que j'ai évoquées.

D'ailleurs je vais encore faire mon casse-bonbons, mais je ne crois pas que l'on "soit" A ou S. C'est à dire que je ne pense pas que cela relève de l'essence de la personne et inscrit dans ses gènes ou son destin.
Mais plutot comme, mettons, l'hétérosexualité ou les opinions politiques; le parcours de chacun fait qu'on incline fortement vers certaines tendances, mais rien n'est gravé dans le marbre.

Tout ça pour dire que je ne desespère pas de changer ma nonne en succube :twisted:
Lilinegoth a écrit :Donc louis-cyfer, la seule chose qui différencie tes amis de ton amour c'est le sex ?

en très gros oui. je suis et j'ai toujours été "amoureuse" dans un sens de mes amis. pour moi les amis sont des coups de foudre c'est justement pour ca qu'ils me manquent et aussi, ca me fait beaucoup de peine quand d'aventure ca se termine (heureusement ca m'est pas arrivé souvent :))
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
canardmecanique a écrit :D'ailleurs je vais encore faire mon casse-bonbons, mais je ne crois pas que l'on "soit" A ou S. C'est à dire que je ne pense pas que cela relève de l'essence de la personne et inscrit dans ses gènes ou son destin.
Mais plutot comme, mettons, l'hétérosexualité ou les opinions politiques; le parcours de chacun fait qu'on incline fortement vers certaines tendances, mais rien n'est gravé dans le marbre.

Je pense que le mystère est encore bien là pour différencier ce qui tient de l'inné ou de l'acquis... ;) Par exemple pour l'hétérosexualité (donc aussi l'homosexualité) les deux écoles de l'inné et de l'acquis s'affrontent, certains pensant que des expériences ont conduit à la situation, d'autres que la personne est née "comme ça".

Pour ma part j'avoue que je m'en fiche un peu. Ce qui est important c'est qu'on laisse les gens être comme ils ont envie d'être et comme ils se sentent le mieux. D'où ça vient me semble secondaire ! ;)
L'amour platonique est une très belle chose pour l'avoir pratiqué mais sans tomber dans des considérations purement bestiales, il existe à la longue un certain vide et la création de quelques frustrations ;-)
Je ne connais pas de couple qui sont asexuels ou alors ils ne le disent pas.
Etant une S j'ai un peu de mal à imaginé :lol: mais du moment que ça convient au couple. chacun ses goût comme on dit :lol:
ce qui doit être dur pour un (une) S qui est avec un(une) A c'est de se dire que l'autre se ou s'est forcé, alors que faire l'amour avec son/ sa partenaire ça doit être un moment de complicité et d'échange.
c'est tellement dommage de na pas prendre de plaisir a faire l'amour. Mais souvent le fait de ne pas avoir envie peux être lié a un probleme physique. Mais il faut savoir écouter ce que désire sa ou son partenaire. Et quand je fais l'amour j'essai de faire attention a faire jouir ma partenaire avant mon propre plaisir.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »