heu tu te sent agréssé en quoi ? t'a l'impréssion que je parle pour la terre entiere ? je parle de mon cas personnel de mes expériences et de MA vision. Apres que tu garde tes convictions ou pas c'est ton probleme , et je vais pas venir tenter de TE convaincre .. non mais c'est nawak la
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Eva22 a écrit :Je sais, je vais passer pour la jeune naïve sans aucune crédibilité avant une bonne cinquantaine d'années![]()
Mais je n'ai jamais trompé mon fiancé et je n'en ai pas l'intention, parce que je ne désire que lui tout simplement. Tout mon être va dans le même sens, mon coeur, mon corps, et je me sens bien comme ça.
Je me garderais bien de porter un quelconque jugement sur la vision totalement opposée... Et je sais que certaines personnes sont réellement heureuses en vivant autrement.
Mais, malgré toute ma bonne volonté pour faire abstraction du ton méprisant, je me sens un peu agressée quand je lis que la croyance sincère en l'amour éternel et l'idée de la fidélité, non pas comme un sacrifice, mais comme un domaine d'épanouissement et de confiance... sont des âneries, et des niaiseries... valables pour celles qui ne sont pas encore rendues à l'âge de raison (les pauvres!)...
Je reviendrai pas vous poster que j'avais raison, qu'on s'est jamais quittés, quand je serai sur mon lit de mortj'entends profiter du bonheur que me procure cette certitude bien avant
![]()
Bizous
Euh non pas vraiment ça... je dirais que dans tous les débuts de relation on se dit que jamais au grand jamais on pourra tromper la personne ect...
Mais on ne peut pas savoir ce que réserve la vie... j'en ai connu des gens qui pensaient que jamais ils ne tromperaient... ils auraient pu le jurer, et ils en étaient convaincu j'en suis certaine
Mais la vie a fait que...
Ca n'a strictement rien à voir avec l'age qu'on a d'ailleurs.... Je sais que si on me demandait maintenant je suis persuadée que je Le tromperai pas... mais va savoir ce que la vie me réserve
Pourtant je n'en ai aucune envie, je l'aime...
...
Eva22 a écrit :J
Mais, malgré toute ma bonne volonté pour faire abstraction du ton méprisant, je me sens un peu agressée quand je lis que la croyance sincère en l'amour éternel et l'idée de la fidélité, non pas comme un sacrifice, mais comme un domaine d'épanouissement et de confiance... sont des âneries, et des niaiseries... valables pour celles qui ne sont pas encore rendues à l'âge de raison (les pauvres!)...
Je n'ai vu écrit ça nulle part
C'est une interprétation exagérée des propos de certains.
La Reine
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Et pour répondre à Lithanessa (et cela je l'ai déjà dit ici, dans des topics à sujets similaires ou très proches), il n'y a pas forcément désamour, il n'y a pas forcément manque de respect. C'est sans doute difficile à concevoir, mais cela existe.
c'est le cas quand tout le monde est d'accord provence
l'optimisme est un cruel manque d'information...
)
louis_cyfer a écrit :Provence a écrit :Et pour répondre à Lithanessa (et cela je l'ai déjà dit ici, dans des topics à sujets similaires ou très proches), il n'y a pas forcément désamour, il n'y a pas forcément manque de respect. C'est sans doute difficile à concevoir, mais cela existe.
c'est le cas quand tout le monde est d'accord provencemoi j'ai pris le sens de la question comme si je cachais une relation extra conjuguale à mon conjoint. et là j le verrais plus comme un manque de respect. mais c'est toujours très délicat de parler de cela quand on est pas dans une situation similaire comme pour beaucoup de choses
Mais c'est dans ce sens là aussi que j'ai pris la question
Simplement je dis que chaque situation est unique, que nous avons tous une expérience, un ressenti, et une personnalité différente (quand je dis tous, je parle de nous et de nos conjoints)
Et que les limites où l'on place le respect peuvent varier.
Mon compagnon et moi ne nous sommes jamais jurés fidélité. Non pas par intention de tromper, mais parce que pour nous cela n'a aucun sens.
Ce qui en a en revanche, c'est l'engagement que nous avons l'un envers l'autre, c'est la famille que nous avons construit, ce sont nos projets.
La Reine
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
Je crois que si pour vous vous ne vous etes pas promis fidélité quelques parts ce n'est pas trompé.
Je dois avouer ne pas avoir regarder dans ce sens, car dans mes relations cela me semblaient aller de soi que la fidélité allait dans le pakage relation.
Je dois avouer ne pas avoir regarder dans ce sens, car dans mes relations cela me semblaient aller de soi que la fidélité allait dans le pakage relation.
oui ca c'est sur que parler ca aide beaucoup dans ce genre de cas
savoir ce que l'autre entends dans relation, c'est très important.
l'optimisme est un cruel manque d'information...
)
alors moi non jamais enfin pour le moment lol
j'y ai pensé pendant des moments de doute de mon couple mais je ne pense pas que j'oserais un jour
comme je lui ai dit que ce soit moi ou lui si on a l'intention de le faire autant le dire ou en parler plutot que de le cacher
je suis actuellement dans l'optique qu'autant le faire pour il ou elle si l'envie est la en le disant plutot que mentir et se cacher
surtt qu'une personne ki a envie le fera tot ou tard et c'est il ya un souci dans le couple..
enfin c mon avis perso lol
j'y ai pensé pendant des moments de doute de mon couple mais je ne pense pas que j'oserais un jour
comme je lui ai dit que ce soit moi ou lui si on a l'intention de le faire autant le dire ou en parler plutot que de le cacher
je suis actuellement dans l'optique qu'autant le faire pour il ou elle si l'envie est la en le disant plutot que mentir et se cacher
surtt qu'une personne ki a envie le fera tot ou tard et c'est il ya un souci dans le couple..
enfin c mon avis perso lol
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois, et pour des raisons différentes, mais jamais parce que je n'aimais plus la personne...
Cela m'est arrivé soit parce que je l'aimais et que j'avais peur de m'engager, soit parce qu'il y avait un manque dans la relation, je dirais même plus un manque affectif que sexuel. Parfois cela a abouti a une rupture avec le monsieur officiel, parfois non...
Et je n'ai regretté que la fois où j'ai trompé par peur de l'engagement. C'est aussi la seule fois où j'ai avoué, et heureusement pour moi, il m'a pardonnée!
Cela m'est arrivé soit parce que je l'aimais et que j'avais peur de m'engager, soit parce qu'il y avait un manque dans la relation, je dirais même plus un manque affectif que sexuel. Parfois cela a abouti a une rupture avec le monsieur officiel, parfois non...
Et je n'ai regretté que la fois où j'ai trompé par peur de l'engagement. C'est aussi la seule fois où j'ai avoué, et heureusement pour moi, il m'a pardonnée!
le fait d'etre fidele à vie je trouve que c'est un peu comme un "idéal" à atteindre, mais dans la vrai vie les choses sont loin d'etre aussi simples, il y'as pleins de facteurs qui entrent en compte et qui poussent l'un des partenaire à étre infidéle et cela malgrés tout l'amour qu'il peut ressentir envers son ou sa conjointe.
Je pense que personne n'est parfait ; l'erreur est humaine, je ne dis pas que tromper c'est bien seulement il faut savoir pardonner se faux pas meme si ça fais mal, surtout si on tiens a la personne en question, seulement il y'as des limites, si ça arrive une fois voir deux...peut étre
mais si ça dépasse l'entendement et que ça deviens une pratique courrante je pense que le couple est fichu et qu'il ne servirait a rien de rester ensemble. un petit moment de faiblesse ça peut arriver, mais plusieurs.....ça veut dire que quelque chose cloche
Je n'ai jamais été infidéle mais ça ne m'empéche pas de regarder parfois d'autres hommes voir méme de séduire pour le plaisir mais ça ne va jamais plus loin, je ne suis pas du totu attirée par les histoires d'un soir ou des plans foireux ! j'aime mon copain et je ne veux pas lui faire de mal et gacher notre histoire , il n'ya rien pour le moment qui me donne envie d'aller voir ailleurs, et si jamais un jour je ressent ce besoin, je le quitterai bien avant de le tromper
Je pense que personne n'est parfait ; l'erreur est humaine, je ne dis pas que tromper c'est bien seulement il faut savoir pardonner se faux pas meme si ça fais mal, surtout si on tiens a la personne en question, seulement il y'as des limites, si ça arrive une fois voir deux...peut étre
Je n'ai jamais été infidéle mais ça ne m'empéche pas de regarder parfois d'autres hommes voir méme de séduire pour le plaisir mais ça ne va jamais plus loin, je ne suis pas du totu attirée par les histoires d'un soir ou des plans foireux ! j'aime mon copain et je ne veux pas lui faire de mal et gacher notre histoire , il n'ya rien pour le moment qui me donne envie d'aller voir ailleurs, et si jamais un jour je ressent ce besoin, je le quitterai bien avant de le tromper
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
moi oui plein de fois!
suis pas mariée...alors.... m'en fou.
suis pas mariée...alors.... m'en fou.
Jamais trompé mon chéri et jamais eu envie de le faire
un coup de foudre?je le vois dans ma soupe alors aller fricoter ailleurs
.. les autres mossieurs, je ne les vois même pas..
des difficultés? on a des différences importantes quand à nos projets d'avenirs (lui se verrait bien revenir dans sa région d'origine, avoir un bb... moi c'est un non catégorique pour les deux).. on les surmontera même si c'est dur mais de toute manière, je ne vois pas en quoi le fait de le tromper va régler nos problèmes
un coup de foudre?je le vois dans ma soupe alors aller fricoter ailleurs
des difficultés? on a des différences importantes quand à nos projets d'avenirs (lui se verrait bien revenir dans sa région d'origine, avoir un bb... moi c'est un non catégorique pour les deux).. on les surmontera même si c'est dur mais de toute manière, je ne vois pas en quoi le fait de le tromper va régler nos problèmes
j'ai repondus non parce que ben mon Homme et moi on est hyper complementaire
on parle beaucoup des que quelque chose ne va pas meme si ça ne fait pas des années et des années qu'on est ensemble .
Pour le moment tout va bien et je suis persuadée de jours en jours que c'est l'homme de ma vie.
desolée pour la sequence violon
Pour le moment tout va bien et je suis persuadée de jours en jours que c'est l'homme de ma vie.
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
momentsdesolitude a écrit :j'ai repondus non parce que ben mon Homme et moi on est hyper complementaireon parle beaucoup des que quelque chose ne va pas meme si ça ne fait pas des années et des années qu'on est ensemble .
rafael-marion a écrit :
{|=
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix