? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Helpppppppppppppppppppppppp!!!!!
Non mais... dites moi pas, qu'c'est pas vrai!!!! Sysy971!!!!!! tu fais un forum sur les recettes antillaises, c'est super cool pour moi (française d'origine portugaise), justement je les voulais (mon mari est guadeloupéen.... il faut bien que je lui concocte de bons petits plats!!!)....
Par contre ce qui me fait grimper au plafond et que tu n'as pas encore dévoilé.....la recette du tourment d'amour....hummmmm....REPARES TA FAUTE PETITE LOOOLLL viiiitttteee et qu'ça saute lol ;)
non sans blague, ta eu une idée geniale, merci...
Rachel
Mon trésor c'est toi, Oriane, pour la vie et même après...
Ta maman qui t'aime de tout son coeur.
:oops: honte sur moi j'ai oublié le tourment d'amour, le pire c'est que c'est mon gateau préféré

TOURMENT D'AMOUR

400 g de pâte feuilletée
200g de confiture de coco
25 cl de crème pâtissière
1 génoise *
Sucre glace
Bigarreaux rouges
Epices (cannelle, muscade )

Faire cuire votre confiture de coco à feux doux
Ajouter la crème pâtissière et les épices
Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et y déposer la confiture
Verser * la génoise par-dessus
Quand c'est cuit, saupoudrer de sucre glace et décorer avec les bigarreaux

Il est possible de remplacer la confiture de coco par de la confiture de goyave ou de banane.
Sysy971 a écrit ::oops: honte sur moi j'ai oublié le tourment d'amour, le pire c'est que c'est mon gateau préféré

TOURMENT D'AMOUR

400 g de pâte feuilletée
200g de confiture de coco
25 cl de crème pâtissière
1 génoise *
Sucre glace
Bigarreaux rouges
Epices (cannelle, muscade )

Faire cuire votre confiture de coco à feux doux
Ajouter la crème pâtissière et les épices
Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et y déposer la confiture
Verser * la génoise par-dessus
Quand c'est cuit, saupoudrer de sucre glace et décorer avec les bigarreaux

Il est possible de remplacer la confiture de coco par de la confiture de goyave ou de banane.

:? tu mets de bigarreaux rouges toi dans le tourments??? tiens ma belle maman aurait elle oublié un ingrédient? lol
Mon trésor c'est toi, Oriane, pour la vie et même après...
Ta maman qui t'aime de tout son coeur.
;) Les bigarreaux c'est facultatif
Missona91 a écrit :Par contre ce qui me fait grimper au plafond et que tu n'as pas encore dévoilé.....la recette du tourment d'amour....hummmmm....

Bon et bien je vais passer pour une nulle mais je viens de découvrir que le tourment d'amour était réellement un gâteau :oops: .....

J'en avais entendu parler dans la chanson de Francky Vincent qui porte le même titre, mais vu les "choeurs" qu'il y a sur cette chanson, je ne pensais pas réellement que c'était un gâteau le tourment d'amour.

Je crois que les paroles c'était un truc comme :
le tourment d'amour est un sympathique gâteau,
à base de farine et de noix de coco
Qq fois il en sort un coulée de crème
ça s'appelle le "blanc manger coco" (un truc dans le genre....)

Bon enfin bref, c'était une chanson des années 90 à peine
Ouh que ça a l'air bon tout ça... En revanche, je vais faire ma pénible, mais dans les prochaines recettes que tu enverras, tu pourras préciser si au final le plat est très épicé ou pas ? Parce que je ne peux rien faire d'épicé...

En tout cas, c'est une très bonne idée, ça faisait longtemps que je voulais essayer des recettes antillaises.

Merci ;)
AHHHHHHHHHH Le Tourment D'amour,
Le meilleur que j'ai dégusté c'est sur l'ile de Terres de Haut aux Saintes, ils sont trop bons, et surtout à la Goyave, miam ! :lol:
par contre, quand je le fais moi meme, c'est bcp moins bon.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Badine a écrit :Ouh que ça a l'air bon tout ça... En revanche, je vais faire ma pénible, mais dans les prochaines recettes que tu enverras, tu pourras préciser si au final le plat est très épicé ou pas ? Parce que je ne peux rien faire d'épicé...

En tout cas, c'est une très bonne idée, ça faisait longtemps que je voulais essayer des recettes antillaises.

Merci ;)

LES ACCRAS DE MORUE : Le piment n'est pas obligatoire donc en faisant sans tu as des accras non épicés.

CRABES FARCIS : Là aussi le piment est facultatif, tu en met pour donner du gout,sinon c'est pas épicé.

COLOMBO : Pareil piment facultatif,mais le massalé qui est le colombo en poudre est épicé,donc évites

SALSA DE MANGUES : Je sais pas si on peut vraiment parler d'épices mais la poudre de gingembre pique un peu.

CREVETTES FRITES A LA NOIX DE COCO : Tu otes le poivre et tu obtiens une recette non épicés,le poivre est facultatif c'est selon goût

TOMATES AUX LANGOUTES : Mayonnaise doit etre relevé,donc évites où utilise de la mayonnaise soft sans épices.

COTES DE MOUTON AUX PATATES DOUCES : aucune épice

DOMBRES ET POIS ROUGES AVEC QUEUES DE COCHON : Pas du tout épicé

Voilà j'ai fait un petit récapitulatif pour toi,dès que je post de nouvelles recettes je n'oublierais pas de préciser. ;)
Ladyblue a écrit :AHHHHHHHHHH Le Tourment D'amour,
Le meilleur que j'ai dégusté c'est sur l'ile de Terres de Haut aux Saintes, ils sont trop bons, et surtout à la Goyave, miam ! :lol:
par contre, quand je le fais moi meme, c'est bcp moins bon.

;) C'est la spécialité de l'île,j'ai un faible pour ceux à la banane ou ceux à la noix de coco.Dès que je pars au Saintes je ne reviens pas sans mes tourment d'amour,miammmm :oops:
Kikou,

Bon, je dois avouer que je n'ai aucune idée du nom... Je sais juste que ma grand-mère et ma tante le font très bien (Elles sont Haïtiennes)... C'est un genre de gâteau blanc, je dirais très compact, je crois qu'il y à qqchose comme 6-8 oeufs dedans... Complètement délicieux, et elles faisaient aussi un glaçage qui devenait un tantinet croustillant... Bref, si jamais qq1 sait de quel gâteau je parle, balancer moi la recette svp !! :cry: :lol:

Tina :D
- On a le choix, être parfait ou être humain-
mwen ké expliké zot
souskai de mangues

il faut des petites mangues pas mures. les découper en dès.
les faire macéré dans du jus de citron vert, avec de l'ail et un piment.

servir sur des pics en bois pour l'apéro.

mwen ka aimé sa pé ti sec la....
la gourmandise est elle un péché?
et la recette du blaf, des lambis, du vivaneau, de la confiture de pommes cytheres, et tant d'autres ....

Que j'ai eu l'occasion de gouter, mais pas de faire moi meme.

La recette aussi de la confiture de noix de coco stp.
Répondre

Revenir à « Cuisine »