mamisha a écrit:-la demarche de "faire un bebe toute seule" par insemination, c'est selon moi completement nier l'absolue necessite de deux etres (et pas juste deux gametes) pour faire un bebe, et je trouve ca pas net...
D'un point de vue éthique, moi aussi ça me dérange un peu ; cependant, on est encore loin de l'externalisation totale de la grossesse, (là on tombe bientôt dans la SF) et je me dis que d'un côté la seule différence dans l'histoire, c'est la relation sexuelle qui en est à l'origine. Y a des couples qui ont recours au don de sperme, d'ovules, etc, et pourtant on les considère comme des parents, même si l'un des deux est pas génétiquement le parent...
et je dirai que c'est justement ce point qui est important a mes yeux: la relation sexuelle, qui implique qu'il y ai eu relation avec un autre etre humain et que cette relation est a l'origine de la vie donnee... meme si ca n'est que crac-crac boum-boum. Dans le cas de couples qui font appel au don de gametes, il y a deja relation, et relations sexuelles d'ailleurs, du coup ce probleme ne se pose pas, meme si l'ovule ou le spermatozoide n'est pas "vraiment" celui du papa ou de la maman.
Et mon cul, c'est du poulet ?