? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon ange à des formes généreuses sans avoir de ventre (forcéments avec les art martiaux qu'on fait c'est pas de la danette mais plutot du chocolat dessert ;)) et quand je vois le regard de la belle maman je sais pas je peux pas m'empécher de me dire qu'elle est jalouse du "même à coté de ma belle fille je ressemble à une planche à pain on a beau lui dire qu'elle est mimi selon mon beau papa (qui a aussi été un de mes maitres donc nous obligés on s'entend bien) elle ne comprends ce qu'il lui trouve .

Simplement j'ai poussé un cri parce qu'en fait ce qui a surtout été enfrein c'est une demande précise d'une part et d'autre part notre mode de vie avait subi une nouvelle critique .

Bon en gros c'est pas si tendu que ça mais chez nous c'est chez nous et pour le coup on avait laisser les clés pour le côté pratique éviter de les faire poireauté en bas ou dans un café le temps quon arrive etc ... Et bin pour le coup ma chérie elle veut que son papa rende les clés, du coup le papa crois que lui aussi est visé alors qu'elle fait juste pas confiance à sa belle mère .
Pouet
Patty a écrit :Ben oui hein, quand on est stérile, on n'y connait rien en sexualité, c'est bien connu ! :roll: :evil:

Je suis d'accord sur le fait que la belle-mère de ton amie n'a pas à tenir ce genre de réflexion, c'était méchant et déplacé. De là à prétendre qu'elle n'a pas son mot à dire et qu'elle doit parler en second... Tu vis à quelle époque ? Parce que tu as l'air à cheval sur les principes, mais surtout sur les tiens... :roll:

enfin chacun fait ce qu'il veut certes mais bon ca fait un peu "sectaire" comme raisonement hein ? mais bon ..
tu n'a pas le droit de m'adresser la parole en premier bla bla bla bla.. enfin on demande le respect d'une part mais ne pazs autorisé quelqu'un a ne pas lui parlé avant qu'oin lui adresse la parole .. enfin .. moi ca me ... enfin bref !
Je ne juge pas le comportement de ma chérie à l'égard de sa belle mère je ne veux simplement pas la voir agrésser cette personne devant moi c'est aussi entre autre chose pour ça que c'est moi qui ai dit une méchanceté, pour que personne ne renchérisse , si c'est être sectaire que de rappeler aux être chers que l'endroit dans lequel vous vivez n'est pas seulement une maison mais aussi un "refuge" un sanctuaire en clair un lieu de retraite pour un certains nombre de personnes et que de ce fait la violence quelque soit la forme n'y est pas toléré alors oui je suis fier d'être sectaire .

Je suis contetn de pouvoir vivre de la manière que j'ai choisi content de pouvoir donner l'occasion à des ados filles comme garçons l'occasion de se couper du monde quelque temps et par la même de continuer la pratique des arts martiaux ou de les découvrir ainsi qu'un certains nombres de techniques de controle de l'agréssivité , mais parfois il faut savoir avoir un regard plus noir que le diable pour faire comprendre que notre nature "angélique" est un choix .
Pouet
petit hs tu veux bien ? tu parle de style de vie de vetements qui, d'art martiaux ? tu peux nous en dire plus svp! j'ia un peu l'impréssion de voir un truc genre l' O.T.S la ;)
J"ai tout simplement longtemps étudiés les philosophies orientales et de nombreux moyens de relaxations etc ....

Je vis selon les règles dictées par le taoïsme et pratique les arts martiaux pas seulement dans le but de me garder en forme mais aussi pour m'équilibré me recentré faire en sorte que mon action ne soit plus agréssive mais simplement réaction enfin je ne sais pas si je suis très clair .

Je donne l'occasion parfois à certains ados qui croisent mon chemin de rester chez moi quelques temps quand ça ne va pas chez eux , ils vivnet donc pendant quelques temps à mon contact et vois comment je vis et c'est en voyant cela que quand il reviennent chez leur parents les conflits se tassent par qu'ils ont un médiateur ou simplement la possibilité de dire calmement à leur parents "un adulte a su me dire la même chose sans me HURLER dessus et du coup s'est passé comme une lettre à la poste" etc .....

Je ne vais pas trop détaillé mais je ne suis pas une secte , je ne prétends pas détenir la vérité universelle non plus j'ai simplement un travail qui me permet de rester chez moi et donc de m'adonner à un certain nombre d'activités à coté j'ai pour moi d'avoir aussi des contacts avec un certain nombres de travailleurs sociaux qui n'hésitent pas une fois de temps à me demander le service d'héberger un ou deux jeunes une fois de temps en temps . Je ne refuse pas car moi ce sont mes convictions et l'étude de ses philosophies qui m'ont sorti du cercle de haine dans lequel j'étais entré . En gros je ne fais que faire passer le message .
Pouet
En clair j'ai fait des choix personnels qui sont d'ordres matériels et spirituels ne les impose à personne mais ma maison est un lieu de retraite d'abord et avant tout pour moi et les miens, mais aussi pour mes semblables il est donc normal que comme tout un chacun je fixe des limites à ce qui se fait ou ne se fait pas chez moi , je ne juge rien ni personne (du moins je m'y éforce ) et quand j'accueille quelqu'un chez moi j'entends qu'il laisse la violence et l'agréssivité qu'il a s'exprimer en lui et non contre lui , car selon mes croyances du moins attaquer les autres c'est d'abord et avant s'attaquer soi même .
Pouet
RuleSpider a écrit :Ma chérie dit la chose suivante "Selon mon éducation et je lui ai déjà dit elle n'as pas a m'adresser la parole en premier et n'as pas autorité sur moi"

Moi je suis plus nuancé j'estime simplement que cette remarque touche au sujet "ma vie en tant que femme" et ce sujet n'est abordable que par LA VRAIE maman je trouve cette femme ne l'as pas porté ni allaitée ni élevée (et en plus pour répondre à la question elle est plus stérile que le Kamatchkayan ) donc elle n'as rien à dire de ce côté là .

Désolé si mon propos choque mais j'ai été élevé comme ça sur ce point précis et je trouve que c'est une façon assez saine de concevoir les choses .

et bien je suis très choquée et encore plus par une personne qui se veut vivre selon les principes du taoisme.

une personne qui vit avec un de tes parents naturels ou non a une importance dans ta vie. si elle ne s'entend pas avec elle pour X ou Y raisons ce n'est pas respectueux quand mm que ne pas la laisser parler en premier, ou penser qu'elle n'a rien à dire... c'est un être humain aussi.

voilà peut être la raison de son agressivité bien plus que vos ébats (même si elle avait absolument pas à parler comme ca), si en plus le père qui se retrouve au milieu, devient partial c'est la totale!!!

en plus y'a un truc qui me chiffonne... t'arrêtes pas de dire que ta belle mère est jalouse de ta chérie et que tu te demandes pourquoi le père l'a choisit etc... heu... ca serait pas possible que ca soit plutot l'inverse? la belle fille jalouse qu'une planche à pain ait réussi à mettre le grappin sur papa? au détriment de la vraie maman? parce que toutes ces tensions me semblent un peu excessives pour pas grand chose quand mm...

en conclusion :

1. ne donne plus tes clés et ta maison restera à toi
2. n'invite que les gens que t'as envie de voir (moi j'invitais ma mère seule parce que je ne supportais pas son compagnon)

et ca ira vachement mieux.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ce n'est pas une marque d'irrespect mais en fait une règle tacite de coexistence , certains penseurs Taoïstes estimaient que ce genre de relation NE POUVAIT PAS bien se passer (ce qui est faux je le sais grace à certains amis qui s'entendent super bien avec leurs beaux parents je ne suis donc pas un extraterrestre) si ma chérie est jalouse elle le cache fort bien crois moi , dire ne pas adresser la parole en premier le dire a haute voix est méchant etc ... mais c'est un fait une règle tacite , le père de ma chérie est mon beau père je lui dit bonjour il me dit bonjour mais tant que je n'entame pas la conversation avec lui il N'ARRIVE pas à me décrocher un mot demandez lui pourquoi et la réponse sera invaraiablement la même "il n'est pas de mon sang je n'ai pas à m'immiscer dans sa vie s'il ne m'invite pas à prendre la parole je ne le ferais pas je n'y arriverais pas" . Rappeler cette règle de vie tacite de manière si explicite et directe est peut être méchant mais la belle maman à tendance à se sentir chez elle très vite aussi . Pour ma part je ne garde que peu de contact avec ma famille à moi une fois nous avons fait un diner dans un restaurant avec une personne de ma famille et la famille de ma chérie, le restau appartient au seul memebre de ma famille qui fut présent , une fois le diner terminé j'ai eu droit à un "pssst A. je peux te parler deux secondes . Dis moi la prochaine fois tu pourrais pas t'arranger pour éviter la belle mère de ta chérie" Moi "Pourquoi qu'est ce qui se passe" Lui "Je ne raconte pas dans le détail ta chérie va pas aimer sinon, mais disons qu'elle a pris ses aises" .
Pouet
J'avoue que je suis assez éberluée par ce que je lis... :roll:
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
la situation inverse est vraie aussi tant pour moi que pour ma chérie .

Quand je suis chez un des deux parents de ma chérie tant qu'ils n'ont pas clairement invité à prendre la parole je ne le fais pas et parfois même en m'ayant dit "tu peux participer on va pas te manger tu sais !!!" il m'arrive de répondre que je ne préfère pas c'est tout .

Et ma chérie ne se permet aucune remarque à sa belle mère et ne lui parle que si il y a quelque chose d'important à dire, sinon c'est le silence radio .

Il est vrai que sans explication et sorti de son contexte ce que je raconte est choquant mais croyez moi dans la vie de tout les jours ça se passe très bien , la préséance est quelque chose qui se perd mais croyez moi ce qui l'exige sont aussi les premiers à se l'appliquer à eux même ;) .

Mais la belle maman a eu des explications par le papa , ma chérie , sa jumelle, son grand frère et son petit frère , tout le monde lui a dit , "quand tu es chez toi si tu ne nous dit rien , tu ne nous entendras pas . Quand tu es chez nous si nous ne te disons rien c'est qu'il n'est pas utile, que dise quoi que ce soit on comprend même sans les mots ." . Bref elle aime le père de ma chérie mais ne comprends pas nos choix notre façon de faire les choses au quotidien et elle a encore besoin d'accorder son instrument et nous le notre avec le sien , mais je ne perds pas espoir elle a beau être spéciale elle reste un être humain , et de bonne volonté en plus alors perso je ne lui jette pas la pierre (ou alors si mes a ses pieds pour qu'elle s'en serve) .
Pouet
Tu viens sur le forum, tu créé un post pour avoir un avis.
Des tas de gens te donnent leur avis mais visiblement tu attendais qu'on te dise que ta belle-mère est odieuse et que tu es merveilleux. Ce qui ne fut pas le cas.
Qu'est ce que tu veux de plus ?

Celui que je trouve odieux dans l'histoire c'est toi, et si je t'avais pour beau fils effectivement je me fatiguerai pas à t'adresser la parole, non par respect mais parce que les gens prétentieux, pompeux, vulgaire et donneur de leçon ça me donne un peu envie de m'enfuir...
RuleSpider plus tu écris, plus je suis :shock: alors arrête là s'il te plait :roll:

J'en viens même à me demander si tout ceci n'est pas une blague...

Jazz a écrit :Tu viens sur le forum, tu créé un post pour avoir un avis.
Des tas de gens te donnent leur avis mais visiblement tu attendais qu'on te dise que ta belle-mère est odieuse et que tu es merveilleux. Ce qui ne fut pas le cas.
Qu'est ce que tu veux de plus ?

Celui que je trouve odieux dans l'histoire c'est toi, et si je t'avais pour beau fils effectivement je me fatiguerai pas à t'adresser la parole, non par respect mais parce que les gens prétentieux, pompeux, vulgaire et donneur de leçon ça me donne un peu envie de m'enfuir...
:roll:

Quant à toi Jazz, j'adore toujours autant ta façon d'écrire les choses :lol: :kiss:
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Mince le smiley :roll: ne t'était pas adressé Jazz, il a sauté une ligne ;)
J'ai surtout fait un post qui à la base visait à avoir d'autre réactions , en clair j'entendais partagé avec vous le "vécu" de situation pas toujours simple avec la belle famille .

Relis moi bien tu verras qu'a aucun moment je n'ai dit que je la trouvais odieuse, personellement je vis très bien ma relation avec elle mais il arrive comme pour tout le monde qu'elle fasse quelque chose qui ne me plait pas .

J'aimerais donc revenir au sujet de base depuis le début c'est ce que j'éssaye faire comprendre sans le dire explicitrement .

je ne voulais pas des réactions face à mon propre vécu , et comme je l'ai dit dans mon premier post je me trouve méchant sur ce coup là , j'ai pas aimé la façon que j'ai eu de faire clore le début de dispute , mais si je n'avais rien je connais ma chérie depuis douze ans (certes nous ne sommes ensemble que depuis 4 mois mais je l'ai connue il y a douze ans) et je sais que si je n'avais rien dit c'est elle qui montait au créneau .

J'essaye moi de débattre sans agrésser personne , chose à laquelle tu n'as pas du faire attention relis ton post Jazz et tu verras que je pourrais limite te signaler à un modérateur .
Pouet
en clair je vous ai entendu et nous ommes tous d'accord sur le fait que cela aurait pu se passer autrement mais ce que je voudrais c'et savoir comment d'autre gère les conflits de ce genre quand les parents de leur compagnon/compagne fait preuve de cruauté envers leur enfant comment vous réagissez .

Si j'ai pu choquer certaines personne je m'en excuse d'avance je pense qu'avec un blog bien tenu des photos et des petites vidéos ça passera mieux aussi .

encire une fois désolé si j'ai choqué :oops:
Pouet
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »