? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mais... Tu l'aimes ?...
Ou tu te contentes de lui parce que lui a voulu de toi ?...
Il te manque parce que tu l'aimes ou parce que tu n'as pas envie d'être seule ?... Parce que tu t'es habituée à lui ?...

Désolée pour les questions "brutes", mais ce sont les questions à te poser...

Parce que bon, pour moi, les gens ne changent pas leur nature profonde.......
Thyselle
Serial_Clubbeuse a écrit :Alors ne t'inquiète pas tu ne pas vas pas peiner à te trouver un nouveau zom!

:shock: Ou.la.la
hey les filles, même si son jules abuse et dans les grandes largeurs je te trouve que tu va harchi rapidement en besogne avec la vie des autres quand même . c'est hyper facile de dire a quelqu'un a l'autre bout du pc : wé plaque le tu trouvera mieux sans soucis..
je sais pas si vous iriez aussi vite s'il sagissait d'une autre histoire.

Lynaa thyselle a mis le doigt dessus ! . Elle te pose les bonne questions et il faudrait que tu te les pose aussi, apres tu y verra plus clair. le quitter, rester, tenter de le changer, lui laissez une chance ou non, est ce que c'est possible ou pas . tout ca quoi.
Je pense pas que tu soit en faute une seconde, mais la, il faut que tu sois franche avec toi !

je ne veux pas le quitter car je tiens a lui et je veux tenter d'arranger les choses avec ou sans lui ?? ...
ou est ce que je ne tiens pas a ce qu'il me plaque parce que 'jai peur de rester seule ??

tu avoue que t'a peur d'etre déçu ? mais tu sais la vie est faite de deception de joie de peine de doutes de certitudes .
si tu ne tente pas tu ne pourras pas savoir
mais il faut le faire parce que t'en a envie et pour les bonnes raisons.

Ne pas vouloir rester seule n'est pas une bonne raisons. Je suis désolé d'etre brut mais quand on a peur de rester seule on prends un labrador, on s'attache pas a un mec surtout s'il a autant de défauts !.

donc si tu l'aime bats toi et rentre luid ans le lard pour qu'il change, quil te prouve qu'il te mérite nondidiou.
si tu l'aime pas ... pourquoi insister ? ....
mais soit franche .. et surtout avec toi ...
Nan j'en suis vraiment amoureuse, sinon je pense pas que j'aurais fait tout cà, c'est pour ca que j'ai peur de le quitté .. et que je me pose 50 questions. Je crois qu'il a vraiment compris que là, c'est lui qui faut qui change, et qui trouve quelque chose .. le soucis c'est que j'ai vraiment envie de lui laisser une autre chose, mais je doute, enfin j'ai pas confiance pour le travail, et j'ai vraiment envie de m'installé moi, je veux pas être avec quelqun qui ne fait rien. et comme t'as dit charles_ingalls faut je me pose toutes les questions, et c'est vrai que là je suis perdue quoi, je sais plus trop quoi faire, même vis à vis de mes parents je suis super gênée, ça devient dur pour moi
Quand j'ai connu zom il était un peu comme ça... Ben oui... :oops: :lol: Pas au début, il avait un boulot super prenant (il était sonorisateur éclairagiste, intermittent du spectacle), il gagnait bien sa vie mais il faisait beaucoup de déplacements.

Un jour il a perdu son boulot parce que son patron a embauché un membre de sa famille et qu'il ne faisait plus appel à zom.

On vivait chez mes parents depuis quelques mois, en attendant la construction du logement où on devait vivre, et zom a commencé à s'installer dans un petit confort tranquille : logé, nourri, blanchi, poupouillé. L'ANPE c'était loin... Les annonces des journaux c'était écrit petit... Certains boulots ne convenaient pas à son "standing".

J'avais beau le secouer d'un côté et prendre sa défense de l'autre, j'étais de plus en plus mal vis à vis de mes parents. Moi j'avais un boulot et je payais ma part et la sienne chez mes parents. Mais il n'y avait pas que l'argent qui comptait ! :?

Et puis comme le dit Charles ( :lol: ), je l'aimais le garçon !!!

Sauf que mes parents, au bout d'un moment, en ont eu un peu marre de loger un parasite de 85kg sur leur canapé, même s'il amortissait bien la redevance télé ! ;) :lol:

Et c'est eux qui ont pris l'initiative de lui parler en lui disant que notre histoire ne les regardait pas, mais que par contre, le fait d'héberger quelqu'un à ne rien faire chez eux les regardait beaucoup, surtout aux frais de leur fille, qui vivait aussi chez eux et donc ça les regardait vraiment !!! En revanche, ils lui ont dit que le jour où on aurait l'appart, ils ne s'en mêleraient pas, mais tant que ça se passerait sous leur toit, oui ils avaient leur mot à dire !

Ils lui ont posé un ultimatum. Où il se bougeait le cul, où il partait, avec ou sans moi, mais lui ne pourrait pas rester chez eux, car ils n'en voulaient plus.

Ca a été comment dire... Miraculeux ! :lol:

Il a trouvé des petits boulots, on a pris l'appartement et puis il a trouvé un vrai boulot.

Je crois que tes parents devraient prendre cette bonne initiative, elle peut avoir de bons résultats. Ils sont chez eux, ils ont encore le droit de choisir qui peut y vivre. Si tu t'entends bien avec eux, tu peux leur demander un coup de main pour secouer chouchou, ça ne peut que lui être profitable.

Tu verras bien la réaction de chouchou... Et tu sauras en tirer les conséquences qu'il faut ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Mon beau père lui a dit qu'il était dècu, qu'il arrête son précédant travaille surtout qu'il débouché sur cdi qu'il avait vraiment été bête etc etc ma mère lui dit souvent aussi qu'il est hebergé .. mais bon je sais pas si il comprend .. mais avec mes parents ont a decidé de lui demander une petite pension si il veut rester chez moi.
Oh si il comprend ! :lol: Mais tant que ça ne va pas plus loin, pourquoi veux-tu qu'il se bouge ?

Il est comme les enfants à qui on ne met pas de limites et à qui on promet une punition sans la donner.

Si tes parents lui mettent un vrai marché en main avec des conditions et qu'ils tiennent leur promesse, il n'aura pas d'autre choix que se bouger. Ou pas... Et là tu verras ce qu'il est capable de faire pour toi. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je pense que ça n'est pas trop mal comme compromis, et je trouve vraiment très bien ce qu'on fait les parents de patty ;)

parce qu'on sent bien que tu l'aimes vraiment, et que tu n'es pas totalement prête pour une séparation définitive.

En instaurant ceci, comme l'as si bien dit patty, tu verras effectivement ce qu'il est capable de faire pour toi.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Ouh la danger !

Ma mère a divorcé de mon géniteur il y a maintenant 21 ans parce qu'il était comme ça. C'est invivable et rien ne responsabilise un type pareil. La preuve : il disait qu'il voulait un enfant, ma mère a pensé que ça le responsabiliserait en effet. Au résultat, en fait il voulait un gosse pour qu'elle soit trop occupée et trop fatiguée entre aller bosser pour ramener l'argent à la maison, tout se taper à la maison, régler ses soucis et s'occuper du bébé, pour venir encore lui casser les pieds. Après le divorce, en 21 ans je n'ai vu mon père que quatre fois et je lui ai parlé une fois au téléphone. Quand j'étais gosse je l'attendais tous les dimanches en tenue du dimanche debout pour ne pas froisser ma robe (histoire que le tableau soit complet) pendant des heures, et finalement il n'appelait que le soir pour signaler qu'il n'avait pas pu venir (pas possible !). Quand j'ai eu 10 ans il s'est débrouillé de ramener la police chez mes parents en prétextant que ma mère refusait qu'il exerce son droit de visite (en fait, j'avais la permission de ma mère de voir et d'appeler mon père quand je voulais à la condition que je lui dise où j'allais pour ne pas qu'elle s'inquiète, mais j'ai vite compris le manège de mon père et je n'ai plus rien fait).
Pire. Quand ma mère était enceinte il lui arrivait souvent d'attendre si longtemps qu'il vienne la chercher qu'elle était obligée de rentrer à la maison à pieds... pendant qu'il était avec ses copains.
Il a quitté son boulot plusieurs fois sans lui dire (et parfois sans le dire au patron) et il inventait des excuses bidon quand elle le découvrait. Elle découvrait des dettes aussi, lorsque les commerçants venaient sonner à la maison pour récupérer leur dû. Et il dépensait l'argent gagné par ma mère chez les prostituées (ça aussi elle l'a découvert seule).
J'en passe, et des "meilleures".

Alors, franchement, ne t'encombre pas d'un type qui va tourner comme ça (il ne sert à rien de se faire des illusions). Fiche-le dehors puisqu'il a tant à se plaindre de toi. Ne te sacrifie pas pour toi, d'autant que tes parents doivent également souffrir de la situation (non seulement ils ont un profiteur chez eux mais en plus ils te voient te prendre la tête à tout faire pour un type pareil et à te faire enguirlander en prime).
Sa place n'est pas chez vous et tu n'aides personne en restant avec lui dans ses conditions.

Bon courage.
Soyons dans l'énorme...
Charles_Ingalls a écrit :
Serial_Clubbeuse a écrit :Alors ne t'inquiète pas tu ne pas vas pas peiner à te trouver un nouveau zom!

:shock: Ou.la.la
hey les filles, même si son jules abuse et dans les grandes largeurs je te trouve que tu va harchi rapidement en besogne avec la vie des autres quand même . c'est hyper facile de dire a quelqu'un a l'autre bout du pc : wé plaque le tu trouvera mieux sans soucis..
je sais pas si vous iriez aussi vite s'il sagissait d'une autre histoire.

Il est vrai que je me suis un peu (beaucoup) emballée... Je ne m'en suis pas rendue compte sur le coup. Mea culpa ! :oops:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Ben il doit apprendre à grandir et à savoir ce qu'il veut vraiment mais apparemment les hommes deviennent mûres ) partir de 50 ans oh la ça va faire long à attendre lol. Faut essayer d'arranger les choses en parlant bcp et faire des concessions sinon ça va pas marcher.
Ce blog est fait pour vous
Divalivebeta a écrit :Ben il doit apprendre à grandir et à savoir ce qu'il veut vraiment mais apparemment les hommes deviennent mûres ) partir de 50 ans oh la ça va faire long à attendre lol. Faut essayer d'arranger les choses en parlant bcp et faire des concessions sinon ça va pas marcher.

Oh! Encore 14 ans, je suis presque sauvé... :puppydogeyes: Je te dirais plutôt que les apparences sont parfois aussi trompeuses que les idées reçues... [-(
paine a écrit :Ouh la danger !

Ma mère a divorcé de mon géniteur il y a maintenant 21 ans parce qu'il était comme ça. C'est invivable et rien ne responsabilise un type pareil. La preuve : il disait qu'il voulait un enfant, ma mère a pensé que ça le responsabiliserait en effet. Au résultat, en fait il voulait un gosse pour qu'elle soit trop occupée et trop fatiguée entre aller bosser pour ramener l'argent à la maison, tout se taper à la maison, régler ses soucis et s'occuper du bébé, pour venir encore lui casser les pieds. Après le divorce, en 21 ans je n'ai vu mon père que quatre fois et je lui ai parlé une fois au téléphone. Quand j'étais gosse je l'attendais tous les dimanches en tenue du dimanche debout pour ne pas froisser ma robe (histoire que le tableau soit complet) pendant des heures, et finalement il n'appelait que le soir pour signaler qu'il n'avait pas pu venir (pas possible !). Quand j'ai eu 10 ans il s'est débrouillé de ramener la police chez mes parents en prétextant que ma mère refusait qu'il exerce son droit de visite (en fait, j'avais la permission de ma mère de voir et d'appeler mon père quand je voulais à la condition que je lui dise où j'allais pour ne pas qu'elle s'inquiète, mais j'ai vite compris le manège de mon père et je n'ai plus rien fait).
Pire. Quand ma mère était enceinte il lui arrivait souvent d'attendre si longtemps qu'il vienne la chercher qu'elle était obligée de rentrer à la maison à pieds... pendant qu'il était avec ses copains.
Il a quitté son boulot plusieurs fois sans lui dire (et parfois sans le dire au patron) et il inventait des excuses bidon quand elle le découvrait. Elle découvrait des dettes aussi, lorsque les commerçants venaient sonner à la maison pour récupérer leur dû. Et il dépensait l'argent gagné par ma mère chez les prostituées (ça aussi elle l'a découvert seule).
J'en passe, et des "meilleures".

Alors, franchement, ne t'encombre pas d'un type qui va tourner comme ça (il ne sert à rien de se faire des illusions). Fiche-le dehors puisqu'il a tant à se plaindre de toi. Ne te sacrifie pas pour toi, d'autant que tes parents doivent également souffrir de la situation (non seulement ils ont un profiteur chez eux mais en plus ils te voient te prendre la tête à tout faire pour un type pareil et à te faire enguirlander en prime).
Sa place n'est pas chez vous et tu n'aides personne en restant avec lui dans ses conditions.

Bon courage.

Bien que je sois daccord avec toi, sur le fond, ceci est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

On a tous espéré un jour que la personne aimée change, on a essayé,

Lynaa n'est pas prête à tout balancer d'un coup, et je la comprend quelque part,
Elle veut essayer et voir,

Quand toutes les solutions seront épuisées ainsi que sa patience, elle sera mieux armée à prendre la décision de se séparer de lui.

J'ai divorcée d'une personne qui avait exactement le même comportement, sauf que nous étions chez nous, et nous avions des enfants.
Il m'a fallu quand même 5 ans...pour réaliser que quoi que je fasse, quoi je dise, quoi que je j'essaye, mes espoirs et mes efforts resteraient vains.

Chacun à sa sensibilité, son caractère, son expérience et agit en conséquence.

Quoi qu'il advienne, lynaa, il te faudra du courage et je t'en souhaite.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Heu, c'est pas qu'il se fou de la gueule du monde, mais presque, hein..

Toutes les "excuses" sont bonnes pour ne rien foutre.

Pas besoin d'être informaticien pour aller sur le site de l'anpe, deposer des CV un peu partout où se bouger le sphyncter,Mh.

Une personne motivé, même si elle a pas un bac+15 informatique apprend a se demerder ujn tantinet.

En fait, entre la flemingite aigue, l'assistanat et la mauvaise foi, il est peut être charmant ce garçon fan de ps3..enfin j'dis ça, j'dis rien.
Des nouvelles depuis le temps .. donc il est partie chez ses parents, j'ai pris le temps de réfléchir .. il a compris que ca n'allait plus que je souffrais il m'a dit qu'il voulait s'améliorer etc etc etc mais les semaines sont passés, je voyais qu'il ne me manquait pas et que les sentiments étaient plus les mêmes .. ce soir je lui ai dit que je préférais qu'on arrête c'est dur maintenant ... j'ai peur de regretter
les semaines ? ton post a 12 jours ! :roll:
Ecoute ta pris une décision ! ben maintenant il faut t'y tenir ...
la vie continue ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »