Quand j'ai connu zom il était un peu comme ça... Ben oui...

Pas au début, il avait un boulot super prenant (il était sonorisateur éclairagiste, intermittent du spectacle), il gagnait bien sa vie mais il faisait beaucoup de déplacements.
Un jour il a perdu son boulot parce que son patron a embauché un membre de sa famille et qu'il ne faisait plus appel à zom.
On vivait chez mes parents depuis quelques mois, en attendant la construction du logement où on devait vivre, et zom a commencé à s'installer dans un petit confort tranquille : logé, nourri, blanchi, poupouillé. L'ANPE c'était loin... Les annonces des journaux c'était écrit petit... Certains boulots ne convenaient pas à son "standing".
J'avais beau le secouer d'un côté et prendre sa défense de l'autre, j'étais de plus en plus mal vis à vis de mes parents. Moi j'avais un boulot et je payais ma part et la sienne chez mes parents. Mais il n'y avait pas que l'argent qui comptait !
Et puis comme le dit Charles (

), je l'aimais le garçon !!!
Sauf que mes parents, au bout d'un moment, en ont eu un peu marre de loger un parasite de 85kg sur leur canapé, même s'il amortissait bien la redevance télé !
Et c'est eux qui ont pris l'initiative de lui parler en lui disant que notre histoire ne les regardait pas, mais que par contre, le fait d'héberger quelqu'un à ne rien faire chez eux les regardait beaucoup, surtout aux frais de leur fille, qui vivait aussi chez eux et donc ça les regardait vraiment !!! En revanche, ils lui ont dit que le jour où on aurait l'appart, ils ne s'en mêleraient pas, mais tant que ça se passerait sous leur toit, oui ils avaient leur mot à dire !
Ils lui ont posé un ultimatum. Où il se bougeait le cul, où il partait, avec ou sans moi, mais lui ne pourrait pas rester chez eux, car ils n'en voulaient plus.
Ca a été comment dire... Miraculeux !
Il a trouvé des petits boulots, on a pris l'appartement et puis il a trouvé un vrai boulot.
Je crois que tes parents devraient prendre cette bonne initiative, elle peut avoir de bons résultats. Ils sont chez eux, ils ont encore le droit de choisir qui peut y vivre. Si tu t'entends bien avec eux, tu peux leur demander un coup de main pour secouer chouchou, ça ne peut que lui être profitable.
Tu verras bien la réaction de chouchou... Et tu sauras en tirer les conséquences qu'il faut !