? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Noub a écrit : Chaque être est unique....
[-X [-X [-X

les hommes c'est la chasse et les femmes c'est la cueillette!!!

c'est les bases primitives :lol:
homme= quequette force et quequette (encore parceque bon ça compte vachement) domination machin et tout...
femme= petite chose fragile qui aime pas le sex mais se force pour son mâle :lol: :lol: :lol:

alalalala :roll:
Ton résumé est un peu simple.....

Ca serait considéré que les femmes primitives étaient fidèle.

Ce qui n'était pas plus le cas que les hommes.

La fidélité n'est pas naturelle, ni pour les hommes, ni pour les femmes..... La fidelité, le mariage, c'est juste quelque chose de créé par les religions pour ne pas perdre leur fidèle, et s'assurer que la descendance soit elevé dans la religion.

A la base, le mariage, c'est juste un coup marketing des religions pour que chaques descendant soit de nouveaux adeptes.

Désolé, c'est pas très romantique tout ca !
christophe455 a écrit :Il te ment, mais s'est pour te preserver (Toi et ta jalousie).

Faut que tu comprennes, qu'un homme regarde forcément les audtres filles, c'est normal, c'est la nature.
Les hommes sont attirés par une plastique, un physique, les courbes d'un corps. Et quand une femme avec des belles courbes passe, on est forcé de la regarder..... en fait on n'y fait même pas attention, notre regard se tourne tout seul vers elle.
Mais c'est la nature qui veut ca.
Maintenant, les hommes ne tombe pas amoureux d'une plastique, c'est juste bien pour le sexe, après faut que le reste suive.

Ce que je veux dire, c'est ne t'inquiete pas, ton homme peut regarder d'autre femme, c'est pas pour ca qu'il ne t'aime pas.

Tu sais à l'origine les hommes étaient des prédateurs, dont le but était d'obtenir toute les femmes de la tribu.

Et bien qu'on ai changé, notre nature est toujours la.

Une belle femme ca nous attire sexuellement, quelque soit notre situation Celibataire, Marié ....

Et la dessus, à mons de la castrer, tu ne pourra pas changer ton homme, c'est la nature..... c'est heureusement ou malheuresement ca un homme.

Alors arrete de le forcer a te mentir, soit plus compréhensive, afin qu'il n'hésite pas à être honnête avec toi.

L'amour c'est le respect, l'honneteté, c'est ce qui nous raisonne et ce qui nous empéche de se jeter sur toute les femmes qu'on trouve à notre gout.

A obliger ton homme a te mentir, tu risques de finir par le perdre..... ca commence comme ca, et ca fini par se banaliser.

Et d'un manque d'honneteté on en arrive rapidement à un manque de respect.

Mais t'es grave, toi....
No Comment.
Tu me trouves grave par rapport à quoi ?
christophe455 a écrit :Tu me trouves grave par rapport à quoi ?

Beh je me demande deux choses :

-où et à quelle époque tu as été élevé..
-combien de temps tu as travaillé ton excuse pour pouvoir aller baver sur les nénés qui passent comme un animal en rut.
No Comment.
Ecoute fais en sorte que ton homme te dise qu'il ne regarde que toi, qu'il n'est attiré que par toi, et t'auras juste réussi a faire en sorte qu'il te mente.....

Quand à quelle époque je vis....., je ne comprend pas, je n'ai pas critiqué les femmes, j'ai juste dit qu'on était différent.

Et désolé mais il suffit de regarder un homme et une femme pour se rendre compte qu'ils ne sont pas 100% identique.
christophe455 a écrit :Ecoute fais en sorte que ton homme te dise qu'il ne regarde que toi, qu'il n'est attiré que par toi, et t'auras juste réussi a faire en sorte qu'il te mente.....

Quand à quelle époque je vis....., je ne comprend pas, je n'ai pas critiqué les femmes, j'ai juste dit qu'on était différent.

Et désolé mais il suffit de regarder un homme et une femme pour se rendre compte qu'ils ne sont pas 100% identique.

wouahouu bien bien, y'a des différences physiques, certes. Je ne dis pas, sont plus costauds (pour certains).

Mais de là à tirer une différence mentale d'une différence physique.. Wouhaou.

Alors, reprenons au bon endroit : les actes hommes/femmes sont socio normés. Il n'est pas NATUREL qu'un homme fasse ci, une femme ça. C'est normé par l'éducation et la société dans laquelle on vit, si on accepte ou pas les règles imposées.... Tout ça pour te dire, mon cher, c'est que tout le monde réagit différemment, par rapport à son histoire de vie, à une situation donnée. Que l'on soit homme ou femme ne change rien. Je suis femme, j'ai été élevée comme mes frères, pas comme une fille, et le fait de zieuter et blablabla, ben je l'ai en moi, aussi. Suis-je un homme pour autant ? Est-ce que tu vas finir par comprendre que les réactions humaines ne sont pas dominées par le genre, mais par ce que la société a fait des genres, et que même plus loin, tout dépend de l'éducation que la personne a reçu, et ce qu'elle en fait !!!!!

Tu ne critiques pas les femmes, tu fais un amalgame impossible de réactions somme toute normales, puisque tu as décidé (souvent inconsciemment) de suivre simplement l'éducation sociétale que tu as reçue, ce qui donne un amalgame d'idées reçues propres à notre société.

Mais le truc, c'est que c'est en train de bouger, de changer, et va falloir que tu révises un jour ou l'autre ton jugement sur les hommes et les femmes.
No Comment.
christophe455 a écrit :Ecoute fais en sorte que ton homme te dise qu'il ne regarde que toi, qu'il n'est attiré que par toi, et t'auras juste réussi a faire en sorte qu'il te mente.....

Ah oui, et là je serais bien mal barrée si je lui demandais ça, il est photographe amateur, il a pas mal de modèles, et en plus je le sais, et en plus je suis là quand les photos sont prises !.......

Faut être sacrément mal dans sa peau pour oser vouloir imposer à quelqu'un qu'il ne REGARDE que soi. Toucher, ok, là je serais plutôt colère s'il posait ses mains sur quelqu'un d'autre de la manière qu'il les pose sur moi... Mais regarder, ....
No Comment.
Aspha a écrit :

Ah oui, et là je serais bien mal barrée si je lui demandais ça, il est photographe amateur, il a pas mal de modèles, et en plus je le sais, et en plus je suis là quand les photos sont prises !.......

Faut être sacrément mal dans sa peau pour oser vouloir imposer à quelqu'un qu'il ne REGARDE que soi. Toucher, ok, là je serais plutôt colère s'il posait ses mains sur quelqu'un d'autre de la manière qu'il les pose sur moi... Mais regarder, ....

Chuuut ma chérie ;) laisse le monsieur dans son coin :P
:kiss:
Aspha a écrit :

completement d'accord avec toi ..
remarque ya des pays ou l'on fait porter la bourka pour eviter cela, ca viens peut etre de la le raisonement du "monsieur" ...
Comme le disais mon grand pere , ce n'est pas parce que t'es au régime que t'a pas le droit de regarder le menu.

Regarder ca na jamais tuer personne.
Apres tout dépends du regard hein ? mais je me vois mal moi me ballader dans la rue avec la femme que 'jaime et lui ordonner de ne regarder que moi. C'est la femme que 'jaime quoi, c'est pas une esclave ( ni physique ni mentale).
De même je le vivrais assez mal , qu'elle me demande cela également.
A ce moment la, c'est n'est plus de l'amour, c'est de l'esclavagisme.
Si on comme a paranoïer sur un regard, c'est que l'on a pas confiance en l'autre.
Et pour moi lé défiance que l'on a envers sa ou son partenaire, est le premier signe de la fin des sentiments pour l'autre.

On peut etre éperdument amoureux, comblé tout ca, et quand même regarder els autres. C'est simplement la teneur du regard qui change.

Quand t'es en " chasse" forcement tu regarde mais ton regard est adapté a ton statut. Quand t'es en couple, ben tu regarde aussi, mais la ton regard change.
Enfin en tout cas , moi je le vois comme cela. Apres chacun vois midi a sa porte...
Merci d'tre honnête, oui le fait de zieuter tu la en toi, et je pense peut être à tord que toutes les femmes l'ont en elles également.

La petite différence dis moi si je me trompe c'est que la ou les hommes vont regarder en premier des courbes harmonieuse, je pense que les femmes vont plus être attiré par ce que dégage un homme (Son charme, son charisme .....)

Quant on différence, j'espere effectivement que ca va changer, notre cerveau est vraiment fait différemment.

Une femme peut faire fonctionner s'est 2 hémispheres en meme temps, un homme non, ca permet au femme de faire 2 choses à la fois, ca leur permet surtout d'être beaucoup plus doué en communication, en langue, en gros pour tout ce qui est littéral ou parler.

Crois tu que ce soit un hazard si la parité homme / femme est en defaveur des hommes dans le domaine de la communication par exemple.

Quant aux hommes, les 2 parties de leur cerveau ne peuvent pas fonctionné en meme temps, la partie reservé à la communication, au parlé et 2 fois plus petite, par contre ils ont une partie reservé aux représentation géométrique liés justement à la chasse, a la représentation tu territoite, au trajctoire des flèches .... ce qui leur donne un avantage pour les mathématiques.

Crois-tu que le fait qu'en cour les femmes soient meilleures en francais, et les hommes meilleur en math soit juste lié au hasard.

Maintenant j'espere que ca va changer, malheureusement pour les femmes vous vivez encore dans un monde d'homme, ou il est bien souvent considéré qu'un matheux doit gagner plus d'argent qu'un littéraire.

Mais il faut que ca change, il faut que nos différence soit a mon avis plus prise en compte dans nos métiers, qu'on demande pas de faire 50% de femmes et 50% d'hommes dans les metiers de la communication par exemple, ca serait favoriser obliger les entreprises a prendre des personnes moins douée sous pretexte qu'elles sont des hommes.
Et ca serait aussi rendre c'est homme pris par "obligation" malheureux, car ils se retrouveraient dans un metier qu'il ne maitrise pas très bien

Inversement pour les metiers à forte tendance mathématiques

Maintenant je généralise, certaines femmes sont bonnes en math, et certains hommes sont bon en francais, mais elles/ils sont minoritaire.

Voila ..... ca va encore enervé tout le monde ce que je viens d'ecrire, mais j'y peut rien.....

On a des avantages et des faiblesses qui sont différentes, et je pense qu'ils est dangereux de ne pas prendre en compte cette aspect.
Qu'il est dangereux de dire, non..... on est pareil, donc on devrait retrouver partour 50% hommes / 50% femmes.

C'est mettre de coté nos différences, et oublier notre complémentarité.

Si le monde se met à utiliser le talent des femmes pour tout ce qui est communication (politique, porte parole ...), ca fonctionnerait peut être mieux.

Forcé au 50/50 c'est de la connerie, c'est ne pas profiter de nos différents talent, c'est nous brider.

On doit prendre les plus compétent sans se soucier du sexe, de la couleur de peau .....

et s'il s'avere que dans le domaine mathématique sur 10 personnes à recruter, les 10 meilleurs sont 8 hommes et 2 femmes, on doit pas se poser de question inutile et embaucher 8 hommes et 2 femmes, et ne pas priviliégié des femmes moins compétente simplement parce qu'elles sont des femmes.

Inversement pour les métiers ou la communication, le parler, l'écrit est important..... y a aucune raison de priviliégié les hommes, faut juste prendre les personnes les plus compétentes, et si sur 10, c'est 8 femmes et 2 hommes, et bah on prend les 8 femmes et les 2 hommes.

Je pense sincérement qu'on serait plus heureux dans des metiers qu'on maitrise plutot que dans des metiers ou on nous a pris par "obligation"

Maintenant faudrait que la société reconnaisse autant les métiers de la "com" que les métiers "math"
Aspha a écrit :

Ce que j'ai ecrit c'était juste par rapport à ta remarque

"combien de temps tu as travaillé ton excuse pour pouvoir aller baver sur les nénés qui passent comme un animal en rut"

Content de voir en tout cas que tu n'imposes pas ca a ton homme, meme si du coup je ne comprend plus t'as remarques.
christophe455 a écrit :Merci d'tre honnête, oui le fait de zieuter tu la en toi, et je pense peut être à tord que toutes les femmes l'ont en elles également.
la fonction des yeux serait elle differentes d'un sexe a l'autre ? :lol:

christophe455 a écrit : La petite différence dis moi si je me trompe c'est que la ou les hommes vont regarder en premier des courbes harmonieuse, je pense que les femmes vont plus être attiré par ce que dégage un homme (Son charme, son charisme .....)

oui oui a mon sens oui tu te trompes. Ou alors j'ai un coté féminin vachement bien développé. Désolé mais quand je regarde une femme, je suis pas didier quoi, je vais pas de but en blanc lui regardé le cul. le charme et le charisme m'attire également

christophe455 a écrit :Quant on différence, j'espere effectivement que ca va changer, notre cerveau est vraiment fait différemment.

Une femme peut faire fonctionner s'est 2 hémispheres en meme temps, un homme non, ca permet au femme de faire 2 choses à la fois, ca leur permet surtout d'être beaucoup plus doué en communication, en langue, en gros pour tout ce qui est littéral ou parler.

Crois tu que ce soit un hazard si la parité homme / femme est en defaveur des hommes dans le domaine de la communication par exemple.

Quant aux hommes, les 2 parties de leur cerveau ne peuvent pas fonctionné en meme temps, la partie reservé à la communication, au parlé et 2 fois plus petite, par contre ils ont une partie reservé aux représentation géométrique liés justement à la chasse, a la représentation tu territoite, au trajctoire des flèches .... ce qui leur donne un avantage pour les mathématiques.

mais MDR !!! c'est quoi la ? dame frénéguonde et sieur de montmirail ?
l'une a la harpe et l'autre pendant ce temps a la chasse a l'ours ?
mais lol ! hey ? pssst je vais t'avouer un truc la, on est en 21 eme siecle.
J'espere pour ma part qu'on est un tout petit peu loin de rahan le fils des ages farouches parce que la, en lisant ca, j'ai des doutes :lol:

Désolé je vous quitte, je viens de voir groal la femelle du clan d'en face, qui va prendre de l'eau a la riviere, il me viens une petite envie la ...
Quant on différence, j'espere effectivement que ca va changer, notre cerveau est vraiment fait différemment.

Ca m'intéresse, sort moi tes sources.
No Comment.
Charles_Ingalls a écrit :Comme le disais mon grand pere , ce n'est pas parce que t'es au régime que t'a pas le droit de regarder le menu.

Regarder ca na jamais tuer personne.
Apres tout dépends du regard hein ? mais je me vois mal moi me ballader dans la rue avec la femme que 'jaime et lui ordonner de ne regarder que moi. C'est la femme que 'jaime quoi, c'est pas une esclave ( ni physique ni mentale).
De même je le vivrais assez mal , qu'elle me demande cela également.
A ce moment la, c'est n'est plus de l'amour, c'est de l'esclavagisme.
Si on comme a paranoïer sur un regard, c'est que l'on a pas confiance en l'autre.
Et pour moi lé défiance que l'on a envers sa ou son partenaire, est le premier signe de la fin des sentiments pour l'autre.

On peut etre éperdument amoureux, comblé tout ca, et quand même regarder els autres. C'est simplement la teneur du regard qui change.

Quand t'es en " chasse" forcement tu regarde mais ton regard est adapté a ton statut. Quand t'es en couple, ben tu regarde aussi, mais la ton regard change.
Enfin en tout cas , moi je le vois comme cela. Apres chacun vois midi a sa porte...

+1
Ca serait mentir que de dire que parce que étant en couple on a pas trouvé un homme ou une femme attirant(e).
On est tous comme ca.
Mais effectivement après tout depend de l'intensité du regard.
Et puis un petit regard, ca ne fait de mal a personne bien au contraire. ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »