soso74 a écrit :Moi je prendrai bien ta recette des spaghettis au chorizo!!!!!
miam!!!!
Bonjour,
Alors rien de plus simple...
Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole (plus y-a de l'espace et mieux les pâtes cuisent) et quand l'eau est à ébullition tu sales au gros sel et y plonges tes spaghetti.
Pendant ce temps là , dans une poêle, un peu d'huile d'olive, un ou deux oignons (le mieux avec des rouges) émincé très fin à roussir.
Quand tes oignons sont prêts, tu ajoutes les dés de chorizo (quand les tranches sont épaisses) sinon des lamelles (pour les tranches fines) que tu fais revenir quelques instants dans la poêle
.
Nous on utilise du fort quand on est tous les deux et du doux quand notre fille en veut.
Une minute avant la fin de cuisson des spaghetti, tu les égouttes et les fais sauter avec le chorizo, les oignons et l'huile d'olive qui a du se colorer de rouge et prendre le parfum du chorizo.
A servir bien chaud sans rien d'autre, le parmesan dans ce cas masque le goût du chorizo...enfin chez nous on en met pas mais chacun fait ce qui veut
Ma variante à moi, car mon homme n'aime pas...je coupe des tomates cerises que je mélange une fois l'assiette prête, quand le chorizo est fort, ça apporte un petit côté frais que j'adooooooooooore!!!
Voilà pour toi, tu vois c'est tout simple mais c'est tellement bon.
Bonne journée
-Vany-