? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bleu ou saignant certes mais pas sanguinollante il ya TOUTE une nuances et je te prie de croire qu'elle est de taille. Il ya que la viande de cheval et a larigueur la viande taureau ( que j'adooooore l'un et l'autre, qui se mange without lot of blood)
Mais une viande " rouge" est nettement meilleure si tu la consomme pas au bout du " billot" de toute façon entre l'abbatage et l'assiette, il s'écoule déja un sacré bail !

la seule fois ou j'ai mangé de la viande qui etait encore sur pieds le jour d'avant c'est comme on dis ( si je me souviens bien) de la viande " en colere" ( de taureau) et dans une guardiane c'est purement incomparrable
En Espagne où vit mon mari, nous n'achetons plus de viande. En 1 an 1/2, il a été malade une bonne dizaines de fois. Moi qui n'y vais que pour les vacances, je l'ai été 2 fois. Et les gens que nous connaissons parlent de leurs maux de ventre et de leurs diarrhées régulièrement.

C'est vrai qu'en Espagne nous ne connaissons pas les frigos et congélateurs, nous commençons tout juste à avoir de l'électricité !
D'ailleurs dans les hôpitaux, il n'y a qu'un seul service, celui concernant l'estomac et les intestins, qui fonctionne avec des générateurs qui sont activés par des petits nains qui pédalent jour et nuit ( les nains espagnols ne connaissent pas le chômage ! ).
Je ne sais pas où vit ton mari, mais faudrait arrêter de dire des conneries quand-même.

Ceci dit, je ne suis pas pour la remballe, j'ai tout simplement l'impression qu'on se fout de nous, je suis d'accord avec ce que tu as dis Amnesis.
Hasta luego !

Sylvie
Ganateme1er a écrit :
CaRoLynE-- a écrit :
magdad a écrit :I
En Espagne où vit mon mari, nous n'achetons plus de viande. En 1 an 1/2, il a été malade une bonne dizaines de fois. Moi qui n'y vais que pour les vacances, je l'ai été 2 fois. Et les gens que nous connaissons parlent de leurs maux de ventre et de leurs diarrhées régulièrement.

Bon je veux pas t'offusquer hein, mais je crois que tu as trouvé seule la solution à ton souci. Devient végétarienne, parce que si tu achète de la viande qui te rend systématiquement malade.... y'a un souci quelque part.

Pour ma part j'ai JAMAIS été malade et je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas :)

Tout à fait, l'un n'est peut être pas l'autre, mais à ce point, je ne pense pas que l'on puisse mettre la viande en accusation.

A ce moment-là, c'est de la magie; Parce que nous avons bien constaté l'un et l'autre que nos troubles arrivaient à chaque fois qu'on venait de faire les courses au Carouf local, et qu'on avait acheté de la viande; mouton, poulet ou boeuf. La seule viande qui ne nous a pas rendus malades est vendue sous vide.
Et je le répète, les troubles de cet ordre sont très habituels pour nombre de personnes(dans la région où vit mon homme; pour les autres régions je n'en sais rien). Une fois que j'en parlais, mon interlocuteur m'a répondu "nous, on prend du (j'ai oublié le nom du médoc)"
CaRoLynE-- a écrit :
Ganateme1er a écrit :
CaRoLynE-- a écrit : je sais que la viande tuée sur pattes et bien meilleur faisandée. C'est à dire qu'il faut attendre quelques jours avant de la cuire sinon c'est pas top.

Alors, là????? C'est une grande première. A ma connaissance et celle des chasseurs que je reçois tous les Dimanche, sans pour autant m'appeler St Hubert, il n'y a que la bécasse et la bécassine qui se mangent faisandées.Beaucoup de gibier se mange aussi au bout du fusil comme la grive ou l'ortolan. Certains, mais c'est assez rare mangent un lièvre faisandé de 2jours maximum.Mais les gourmets préfèrent manger le lièvre en pâté et le lapin(de Garennes) en civet.
Pour rappel, une viande faisandé est une viande que l'on pend par les pattes à l'aide d'une ficelle à un arbre et on attend que la bébétte tombe par terre, les papattes étant en décomposition avancée.

Ho lalala, pardon, j'ai utilisé le mauvais mot.
Ok la viande n'est pas limite pourrie quand on la mange, mais désolée, chez nous (toi tu fais comme tu le sens en même temps m'en pète un peu ;) ) on laisse "faisander" la viande 3-4 jours, voire plus pour certain.
Je te parle de perdrix, de faisans, de lièvre (quoique malheureusement avec l'arrachage des haies, on en voit plus beaucoup :?) de sanglier, de chevreuil, bref...

CaRolyne>> a écrit :Le bÅ“uf c'est pareil, s'il est trop "rouge" c'est pas génial au goût. Faut pas que ça dégouline de sang, sinon c'est fade.

Ganatème1er a écrit : :twisted: :2gunfire:

Sacrilège, c'est l'inverse, le sang, c'est le meilleur, moins il y a de sang , plus c'est fade et sans goût.
Une bonne viande de bœuf à manger doit avoir ces principaux critères :
1°) De 2à 3ans d'âge, de préférence 3ans
2°) Être mangés le plus rapidement possible ou congelé rapidement.
3°) Garder son sang
4° Limousin, bœuf normand
5°) la vache, bof, c'est vache

Une bonne viande hyper délicieuse et qui malheureusement devient de plus en plus rare doit être d'une couleur rouge bordeaux(plus foncé que cette couleur) et doit être persillée.
Le bœuf c'est pas du :pig:
Et pour les gourmets, le bœuf se mange bleu ou saignant.

si tu le dis, chacun ses gouts :)
Je mange également mon boeuf bleu.
Enfin non j'en mange plus parce qu'il est dégeu et que le seul que j'aime coute 30 € le kilo. désolée c'est pas dans nos moyens :)

Bleu est une viande crue avec son sang, chaude. La viande ne doit pas être cuite, chaude simplement (le bord est légèrement cuit sur un demi cm)
Pour le prix à 30€ le kg, je ne vois que le filet. Petite remarque, que la viande ait 1an d'âge et soit de couleur rose fade comme on en voit pratiquement partout à l'heure actuelle aura le même prix qu'une viande de 3ans d'âge à la couleur bordeaux. C'est une question de législation. Il est bien sur plus rentable de vendre du baby bœuf que du bœuf de 3ans.
Sinon, à 10€ le kg, tu as la poire, la hampe(viande filandreuse comme la bavette) la bavette, l'onglet ou encore l'araignée, et contre filet, faux filet, cœur de rumsteck.. A 15/20€ le kg, la côte à l'os (à ne pas confondre avec la basse côte).
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Deloin a écrit :En Espagne où vit mon mari, nous n'achetons plus de viande. En 1 an 1/2, il a été malade une bonne dizaines de fois. Moi qui n'y vais que pour les vacances, je l'ai été 2 fois. Et les gens que nous connaissons parlent de leurs maux de ventre et de leurs diarrhées régulièrement.

C'est vrai qu'en Espagne nous ne connaissons pas les frigos et congélateurs, nous commençons tout juste à avoir de l'électricité !
D'ailleurs dans les hôpitaux, il n'y a qu'un seul service, celui concernant l'estomac et les intestins, qui fonctionne avec des générateurs qui sont activés par des petits nains qui pédalent jour et nuit ( les nains espagnols ne connaissent pas le chômage ! ).
Je ne sais pas où vit ton mari, mais faudrait arrêter de dire des conneries quand-même.

Ceci dit, je ne suis pas pour la remballe, j'ai tout simplement l'impression qu'on se fout de nous, je suis d'accord avec ce que tu as dis Amnesis.

Je me contente de parler de ce que nous vivons. Si ça ne te plaît pas, c'est dommage. De là à réagir avec cette agressivité...
Figure-toi que je suis assez sensée pour me rendre compte de ce qu'impliquent mes propos. Et si j'ai choisi de faire ce témoignage, c'est délibéré.
Merci de garder ton fiel pour toi, je n'ai attaqué personne.
Deloin a écrit :C'est vrai qu'en Espagne nous ne connaissons pas les frigos et congélateurs, nous commençons tout juste à avoir de l'électricité !

HS :

Je suis :lol: :lol: !!!! excellent =D>

Fin du HS
flymetothemoon a écrit :bleu ou saignant certes mais pas sanguinollante il ya TOUTE une nuances et je te prie de croire qu'elle est de taille. Il ya que la viande de cheval et a larigueur la viande taureau ( que j'adooooore l'un et l'autre, qui se mange without lot of blood)
Mais une viande " rouge" est nettement meilleure si tu la consomme pas au bout du " billot" de toute façon entre l'abbatage et l'assiette, il s'écoule déja un sacré bail !

la seule fois ou j'ai mangé de la viande qui etait encore sur pieds le jour d'avant c'est comme on dis ( si je me souviens bien) de la viande " en colere" ( de taureau) et dans une guardiane c'est purement incomparrable

C'est vrai que pour le cheval, j'ai toujours rêvé de manger le cheval de zorro tout cru. Mais bon, même le cheval devient dur à trouver, rentabilité, toujours la rentabilité fait que l'on trouve plus de poulain que de cheval, et c'est dommage car une côte à l'os de cheval, c'est délicieux, fort mais délicieux. Quant au taureau, j'en ai jamais mangé, il parait que les marseillais et les gens d'Albi en raffolent. Je me suis demandé parfois ce qu'ils font des taureaux lorsqu'ils sont trop vieux pour combattre dans les arènes.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ganateme1er a écrit : Je me suis demandé parfois ce qu'ils font des taureaux lorsqu'ils sont trop vieux pour combattre dans les arènes.

ha ca , je ne peux te dire, je ne suis pas maitre ES taureaux de combat en retraite.
quoi que comme reproducteur ca peut etre aussi une bonne fin de carrière.
magdad a écrit :
Deloin a écrit :En Espagne où vit mon mari, nous n'achetons plus de viande. En 1 an 1/2, il a été malade une bonne dizaines de fois. Moi qui n'y vais que pour les vacances, je l'ai été 2 fois. Et les gens que nous connaissons parlent de leurs maux de ventre et de leurs diarrhées régulièrement.

Je ne sais pas où vit ton mari, mais faudrait arrêter de dire des conneries
quand-même.

Je me contente de parler de ce que nous vivons. Si ça ne te plaît pas, c'est dommage. De là à réagir avec cette agressivité...
Figure-toi que je suis assez sensée pour me rendre compte de ce qu'impliquent mes propos. Et si j'ai choisi de faire ce témoignage, c'est délibéré.
Merci de garder ton fiel pour toi, je n'ai attaqué personne.

J'habite en Espagne et quand on dit des ânneries, désolée mais je en peux m'empêcher de réagir.
Je ne pense pas avoir réagi avec agressivité mais plutôt avec humour, maintenant si tu ne fais pas la différence tantpis !
C'est peut-être le mot " conneries " qui t'as choquée, tu remarqueras que je l'ai changé pour "ânneries" dans ma réponse. N'empêche que je te redis qu'il faudrait arrêter de dire n'importe quoi. Ton mari demeure peut-être dans un village perdu en montagne, mais arrête de généraliser, ça serait sympa !
Hasta luego !

Sylvie
CaRoLynE-- a écrit :
Deloin a écrit :C'est vrai qu'en Espagne nous ne connaissons pas les frigos et congélateurs, nous commençons tout juste à avoir de l'électricité !

HS :

Je suis :lol: :lol: !!!! excellent =D>

:D :D :D Toi au moins tu as de l'humour !!! ;)

Fin du HS
Hasta luego !

Sylvie
Il est vrai que j'ai eu l'air de généraliser, j'aurais dû préciser qu'il s'agit d'un endroit en particulier.
N'empêche que ce que je dis est vrai en ce qui concerne le périmètre où nous évoluons et faisons nos commissions.

Le terme de "connerie" ne me choque pas en lui-même. Je me fous de ce qu'on considère comme des mots grossiers. Mais comme je n'agresse jamais gratuitment les gens, je ne supporte pas qu'on m'agresse sous couvert de rétablir une vérité.
Il est très possible de dire "tu te trompes car..." "je trouve que tu exagères...". Voilà des façons civilisées de réagir.

Répondre par des sarcasmes (l'emploi de cette prétendue sortie humoristique), et qualifier ma réponse de "conneries" ou "âneries" est une agression.

Dans l'absolu, je trouve effectivement cette image marrante, mais l'utiliser de cette façon n'est pas fair-play. C'est déformer ce que j'ai dit pour avoir raison.

[size=0]Carolyne[/size], ne t'inquiète pas pour mon propre sens de l'humour, il se porte mieux que tu ne crois. Et si d'aventure tu avais des critiques à m'adresser, fais-le de face, s'il te plaît. Merci.
Mais non, je n'ai aucune critique à te faire et quand bien même j'en aurai, te le dire en face me serait impossible !!!!! À moins que ton mari n'habite près de chez moi et que nous puissions nous voir pendant tes vacances ( pourquoi pas, nous deviendrions certainement amies ;) )

J'ai été très impulsive, j'espère que m'en excuseras, j'ai voulu tout de même mettre un peu d'humour dans ma réponse sans pour autant ommettre de te dire de ne pas exagérer.

Mais comme dit Ganateme, on ne va pas se disputer pour un morceau de barbak !!!!!

Alors, faisons la paix, ok ;)
Hasta luego !

Sylvie
Pas de problème !
En plus, la dernière partie ne t'était pas destinée, mais apparemment le prénom a été tronqué à l'envoi.

Allez, on n'en parle plus. vv :D
Ma mère travaillé à Intermarché y'a une quinzaine d'année et elle s'est faite viré car quand son patron lui demander de rafraichir comme ils disent la viande après la date de péremption elle les jeté en douce car quand elle voyait des mères de famille acheté la viande avec leurs gosses elle trouvait sa inhumain!
Donc c'est loin d'être récent xD
Je t'aime Doudou ! =)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »