CaRoLynE-- a écrit :Ganateme1er a écrit :CaRoLynE-- a écrit : je sais que la viande tuée sur pattes et bien meilleur faisandée. C'est à dire qu'il faut attendre quelques jours avant de la cuire sinon c'est pas top.
Alors, là ????? C'est une grande première. A ma connaissance et celle des chasseurs que je reçois tous les Dimanche, sans pour autant m'appeler St Hubert, il n'y a que la bécasse et la bécassine qui se mangent faisandées.Beaucoup de gibier se mange aussi au bout du fusil comme la grive ou l'ortolan. Certains, mais c'est assez rare mangent un lièvre faisandé de 2jours maximum.Mais les gourmets préfèrent manger le lièvre en pâté et le lapin(de Garennes) en civet.
Pour rappel, une viande faisandé est une viande que l'on pend par les pattes à l'aide d'une ficelle à un arbre et on attend que la bébétte tombe par terre, les papattes étant en décomposition avancée.
Ho lalala, pardon, j'ai utilisé le mauvais mot.
Ok la viande n'est pas limite pourrie quand on la mange, mais désolée, chez nous (toi tu fais comme tu le sens en même temps m'en pète un peu

) on laisse "faisander" la viande 3-4 jours, voire plus pour certain.
Je te parle de perdrix, de faisans, de lièvre (quoique malheureusement avec l'arrachage des haies, on en voit plus beaucoup

) de sanglier, de chevreuil, bref...
CaRolyne>> a écrit :Le bÅ“uf c'est pareil, s'il est trop "rouge" c'est pas génial au goût. Faut pas que ça dégouline de sang, sinon c'est fade.
Ganatème1er a écrit : 
:2gunfire:
Sacrilège, c'est l'inverse, le sang, c'est le meilleur, moins il y a de sang , plus c'est fade et sans goût.
Une bonne viande de bœuf à manger doit avoir ces principaux critères :
1°) De 2à 3ans d'âge, de préférence 3ans
2°) Être mangés le plus rapidement possible ou congelé rapidement.
3°) Garder son sang
4° Limousin, bœuf normand
5°) la vache, bof, c'est vache
Une bonne viande hyper délicieuse et qui malheureusement devient de plus en plus rare doit être d'une couleur
rouge bordeaux(plus foncé que cette couleur) et doit être persillée.
Le bœuf c'est pas du :pig:
Et pour les gourmets, le bœuf se mange bleu ou saignant.
si tu le dis, chacun ses gouts

Je mange également mon boeuf bleu.
Enfin non j'en mange plus parce qu'il est dégeu et que le seul que j'aime coute 30 € le kilo. désolée c'est pas dans nos moyens

Bleu est une viande crue avec son sang, chaude. La viande ne doit pas être cuite, chaude simplement (le bord est légèrement cuit sur un demi cm)
Pour le prix à 30€ le kg, je ne vois que le filet. Petite remarque, que la viande ait 1an d'âge et soit de couleur rose fade comme on en voit pratiquement partout à l'heure actuelle aura le même prix qu'une viande de 3ans d'âge à la couleur bordeaux. C'est une question de législation. Il est bien sur plus rentable de vendre du baby bœuf que du bœuf de 3ans.
Sinon, à 10€ le kg, tu as la poire, la hampe(viande filandreuse comme la bavette) la bavette, l'onglet ou encore l'araignée, et contre filet, faux filet, cœur de rumsteck.. A 15/20€ le kg, la côte à l'os (à ne pas confondre avec la basse côte).
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.