Ben moi je continue a penser que ce n'est pas plus compliquer de trouver les mots qu'il faut pour dire qu'on aime "ronde". (je mets ronde entre guillemet parce que j aime pas ce mot... ca se rapproche trop de l'euphemisme pour moi. mais je sais que grosse est pejoratif pour bcp alors ici j'utilise "ronde" comme vous

).
BREF! complimentée qqun, quel que soit son physique ou son caractère, c'est pas compliqué... apres c'est la personne qui va l'interpreter a sa manière!
Si on dit a ma soeur " tu as un beau ventre" elle va le prendre mal parce qu elle a beau ne pas avoir un pet de gras, elle n'aime pas son ventre alors tout compliment sera mal percu.
Il faut rester spontané de toute manière...
L'exemple des pates etait parfait! c'est exactement ca... si mon copain me dit "tu as un beau ventre" et que je lui demande bien ce qu il lui trouve parce que pour moi il est gros et moche, je n attends pas de justification car il n'y en a pas. Il trouve ca beau POINT.
Et je ne comprends pas qu'on "critique" les minces pour justifier son amour des "rondes"... ca veut dire quoi ca? Moi je le mec qui met dit "je te trouve belle, pas comme ces fils de fer" eh bien je ne vais pas apprecier du tout! Parce que je vais le prendre comme une justification. Comme si c'etait pas normal de trouver belle une "ronde". Il suffit de dire "je te trouve belle"!
En disant qu il est plus compliqué de faire des compliments a une "ronde" ca revient a nous mettre à part une fois de plus. Et je ne suis pas d'accord avec ca. On est pas differente des minces pour moi!