? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bouchelo a écrit ::shock: :shock: :shock:

tu ne peux pas faire appel a l ordre des medecins????

quelle bande de c** dans le maternité :twisted:

L'Ordre des médecins ne pourra rien faire.

Il y a l'Agence régionale d'hospitalisation qui s'occupe de la politique régionale d'offre de soins. Mais je ne suis pas sure qu'elle puisse faire quelque chose excepté relever le manque de volonté de l'établissement (et peut-être lui taper sur les doigts).
ouai donc moi concretement à part les relancer régulièrement je peux rien faire...

je vais finir par accoucher dans ma voiture :lol:
Voici un site qui recense les associations de consommateurs : www.conso.net/page/bases.3_associations ... entation./

Un peu plus bas dans la liste, tu auras un ensemble d'associations qui peuvent aider les usagers dans le domaine de la santé. Tu devrais trouver auprès de l'une d'entre elles des informations sur les démarches à faire.
:shock: :shock: :shock: c'est dingue quand meme!!!! aucun recours meme juridique ???? car là c est refus de soin quand meme
bouchelo a écrit ::shock: :shock: :shock: c'est dingue quand meme!!!! aucun recours meme juridique ???? car là c est refus de soin quand meme

Il faut qu'elle voit avec une association de consommateurs. L'ARH me semble être (et d'après mes souvenirs) plus un outil de répartition et de gestion de l'offre de soins. Et l'Ordre des médecins sanctionne des médecins sur leur pratique. Dans le cas d'Amnesis, le problème est plus d'ordre administratif (refus de transfert).
SoleilMoon a écrit :
bouchelo a écrit ::shock: :shock: :shock: c'est dingue quand meme!!!! aucun recours meme juridique ???? car là c est refus de soin quand meme

Il faut qu'elle voit avec une association de consommateurs. L'ARH me semble être (et d'après mes souvenirs) plus un outil de répartition et de gestion de l'offre de soins. Et l'Ordre des médecins sanctionne des médecins sur leur pratique. Dans le cas d'Amnesis, le problème est plus d'ordre administratif (refus de transfert).

oui mais sauf que c'est pas l'accueil qui veut pas faire, c'est bien la sage femme et le medecin de la clinique...

je vais jeter un oeil sur ton lien merci ;)
bon alors ça vaut ce que ça vaut mais perso je ferais un courrier (avec AR, tant pis pour les frais) au directeur de la clinique (ou nhosto) qui ne veut pas te trouver une palce ailleurs en expliquant ce qui s'est passé, que de toute façon il est maintenant hors de question qu'ils se ravisent mais que tu leur donne X jours pour te faire un transfert à l'hosto de lyon et te tenir informée en conséquence. et si toujours refus, tu leur demandes de justifier (par écrit bien sûr) pourquoi ils veulent pas s'en mêler!
important:
- courrier (trace écrite)
- AR, ils pourront pas dire qu'ils l'ont pas eu
- donner une date butoir raisonnable ( genre 1 semaine ou 10 jours, vu ton terme)

au passage si tu as une protection juridique dans tes assurances, demande-leur conseil!

bon courage et au pire tu t'inscris toi-même, même si en théorie c'est pas à toi de le faire! et sinon il te reste qu'à aller accoucher où tu veux (lyon si j'ai bien compris?) le jour J! ;)
bon apparement ça s'arrange (j'ai bien dû les gonfler parceque tout le service me connait :lol: , même l'accueil) je dois appeler à lyon dans la semaine, mon transfère aura été fait entre temps...
on verra

merci du soutient et des conseils :kiss:
et bien en voila une bonne nouvelle !!!
C'est une bonne chose ils vont finir par craquer :lol:

bisous
ouf! :angel:
j'espère que tu pourras enfin profiter du temps de grossesse qui te reste, ça passe si vite! gros bisous et un superbe bébé! :kiss:
dernier rebondissement :lol:
la clinique m'appelle parcequ'ils n'ont le numéro de fax du CHU et donc c'est à moi de leur trouver le numéro et de les rappeler pour leur donner :roll:
tain c'est pas compliqué d'aller sur le net non?
ou d'appeler le CHU et leur demander directement :roll:
ils croient que je vais faire comment moi?
ben je vais chercher sur le net, et encore, je vais plutôt téléphonner et demander à qui je dois envoyer le fax pour un transfère de dossier, et donc le numéro de fax concerné (et pas juste le numéro de fax de l'accueil :roll: )

incompétants ou pas interessées donc pas concernés?
là je commence vraiment à me dire que c'est des nullos...
Amnesis a écrit :dernier rebondissement :lol:
la clinique m'appelle parcequ'ils n'ont le numéro de fax du CHU et donc c'est à moi de leur trouver le numéro et de les rappeler pour leur donner :roll:
ben je vais chercher sur le net, et encore, je vais plutôt téléphonner et demander à qui je dois envoyer le fax pour un transfère de dossier, et donc le numéro de fax concerné (et pas juste le numéro de fax de l'accueil :roll: )

Ben d'un côté vu leur façon de traiter la situation je dirais que c'est une CHANCE que tu n'accouches pas chez eux (personnellement en tout cas ça m'aurait fait fuir).
Et ton IMC ils l'ont calculé alors que tu es enceinte ? Je croyais que ce calcul n'était pas valable pour les enfants et les femmes enceintes :roll: ?
Plus trop là, pour le moment...
je sais pas du tout si ils ont pris l'imc d'avant grossesse ou de maintenant puisque j'avoue, je ne sais pas du tout comment ça se calcule, mais bon les deux poids sont pas bien différents...
Amnesis a écrit :je sais pas du tout si ils ont pris l'imc d'avant grossesse ou de maintenant puisque j'avoue, je ne sais pas du tout comment ça se calcule, mais bon les deux poids sont pas bien différents...

S'ils ont pris ton poids avant la grossesse c'est encore pire, ils ont attendu des mois avant de se rendre compte que tu étais "hors critères" !?
:shock:
Ouais à mon avis c'est un bien de ne surtout pas accoucher chez eux.
:shock: C'est dingue !

Au fait : ;)
l'IMC c'est le poids (en kg) divisé par la taille (en cm) au carré.
Plus trop là, pour le moment...
Amnesis a écrit :dernier rebondissement :lol:

:shock: t'as pas l'impression qu'ils se foutent carrément de toi là? :snipersmile:
c'est quoi le boulot d'une secrétaire? c'est pas de trouver ce genre de tuc et de s'en charger?

tu peux pas récupérer ton dossier et l'amener direct à lyon? parce que là franchement... :shocked!:
Répondre

Revenir à « Suivi médical, Echographies et Examens pendant la grossesse »