BONNY31 a écrit :On n'a pas le droit de rester "le cul entre 2 chaises" ! C'est là que je trouve "facile" pour certaines femmes cette situation de sécurité avec leur mari et fantaisie avec un "amant" (histoires vécues d'ami(e)s
Bonjour,
J'ai lu cette discussion depuis son début, j'avais même été une des premières à y répondre, sous la forme d'une boutade, et je ne pensais pas qu'elle prendrait cette tournure.
Ce sujet a été maintes fois abordé ici, la question d'origine étant souvent différente, mais on en revient toujours au même problème, et on retrouve toujours les 2 camps.
Bonny tu tiens des propos péremptoires qui ne tiennent pas compte (car évidemment c'est impossible) du vécu de chacun ici. Dire "on n'a pas le droit", "il faut faire un choix", c'est ton choix, ton expérience, ton vécu. Toi tu as préféré faire ainsi.
Tu parles de ta souffrance, Patty t'a parlé de la sienne, je pourrais te parler de la mienne. J'en ai déjà parlé ici, et Patty et moi vivons quelque chose d'assez similaire, qui me parait cependant très différent de ce que tu as pu vivre.
Tu dis que tu ne juges pas, mais c'est pourtant ce que tu fais : A t'entendre on manque de courage, on ne part pas "par sécurité", on se manque, et on leur manque, de respect. Tu te trompes et tes propos sont blessants, car il nient notre personnalité, nos sentiments, notre honnêteté justement. Et j'emploie le mot honnêteté sciemment ! Même s'il va en faire bondir beaucoup.
Je n'ai jamais jugé personne... on ne peut pas se permettre de dire à qui que ce soit ce genre de choses, ce que nous faisons est intimement lié à une histoire si personnelle, à tout ce qui nous a construit, que personne ne peut réagir de la même façon, et que le choix de l'un ne peut jamais s'appliquer à quelqu'un d'autre.
Le sujet de départ était "Succomber à la tentation". La conversation a dérivé sur un sujet sensiblement différent, et ce n'est pas l'expression que j'emploierai ici. Car je n'ai pas "succombé", Patty non plus.
Ce n'était pas une tentation, mais un choix mûrement réfléchi. En ce qui me concerne, après 25 ans de vie commune, et
heureuse, j'ai choisi, délibérément, d'avoir un amant. C'était çà où je quittais mon mari. Attention, je n'ai pas dit : "je l'ai fait pour lui, je l'ai fait pour sauver notre couple", car notre couple justement n'avait pas à être sauvé. Je l'ai fait pour moi, car c'est moi qui allait mal, pour des raisons que je ne vais pas détailler ici.
Je ne suis pas "le cul entre 2 chaises", je n'ai pas de choix à faire. Je suis heureuse ainsi, nous sommes heureux ainsi.
Je sais bien que certaines personnes ont l'adultère en horreur, et ne peuvent comprendre çà . Je ne suis pas là pour les persuader du contraire. Simplement pour essayer de leur montrer que tout n'est pas aussi simple, qu'il n'y a pas que le blanc et le noir, le bon et le mauvais. Il y a la vie, avec tout ce qu'elle comporte de complications et de bonheurs. On se démerde avec, du mieux que l'on peut.
Bonne journée