Lithanessa a écrit :Mais tout le monde a pas autant de chance, par exemple ma meilleure amie si elle se léve pour proposer sa place a une vielle, celle ci soit lui sort un "c'est pas trop tôt" ou bien la regarde comme si elle les avait insulté. Du coup elle se léve plus...
oui moi aussi un jour dans un bus jme suis faite presque insultée par une dame âgée parce que jme levais pour lui laisser ma place >_<
ou aussi dans les queues des supermarchés, combien de fois jme suis faite passée devant méchamment (oui, c'était vraiment pour faire valoir leur âge ...) par une personne agée?
alors que des jeunes qui ont juste une canette vont demander poliment et gentiment à passer devant parce qu'ils ont qu'un article!
d'accord avec Exquise-Marquise, c'est une histoire d'éducation, mes parents m'ont appris à me présenter quand je téléphone, et "bonjour, j'espère que je ne vous dérange pas" ... hors combien d'amis de mes parents appellent en demandant juste "elle est là ta mère??" ...
mais je trouve ça bien qu'on soit plusieurs à être d'accord et à faire des efforts, tout n'est pas perdu!!