? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
comme tu dis debss nous sommes tous differents avec l'anneau nous n'obtenons pas les mêmes resultats pour tous !! je disais 2 jours de liquide à la clinique puis le 3éme jour manger en petits morceaux ce que j'ai fait je n'ai jamais vomi et je sais quand je suis à saturation !!!! depuis le 23/06 date de l'intervention à ce jour j'ai perdu 6kg 600 cela fait une moyennne de 3kg 300 par mois mais je me baserais plus sur 2kg 800 c'est ce que j'ai perdu pour le mois de juillet !!! avec des paliers de 200g , 400g , 600g, et 1kg 200 voilà mon parcours et je maigris doucement ( mais sûrement ) je suis trés satisfaite et je n'ai plus cette envie comme avant de nourriture gigantesque pour satisfaire sois disant mon bien -être dans "ma tête " :roll: j'espére de tout coeur arriver à mes fins !!! même si cela doit prendre quelques années , comme dit mon chirurgien " vous n'avez pas pris tous ces kg en 1an donc pensez y que vous ne reperdrez pas tous vos kg en 1 an car il y aurait certainement par la suite de l'échéc !!! "
Je suis entièrement d'accords avec toi mais ce qui me titillais c'était surtout le fait de ne manger liquide que les 2 premiers jours après l'opération. Normalement, le fait de manger liquide permet d'éviter les complications comme le glissement d'anneau.

J'ai demandé confirmation à mon chirurgien et il m'a bien spécifié que ne pas suivre le régime liquide pouvait provoquer des désagréments dans les prochains jours, mois ou semaines à venir.

Donc je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance en espérant de tout coeur que cela ne vous arrivera jamais.
J'ai mangé solide tres rapidement car d'apres le chirurgien et la nutritionniste , c'est le meilleur moyen pour que le corps se readapte. L'estomac doit se remettre au plus vite a travailler et la bouillie ne sert a rien si ce n'est a habituer ton estomac a ne pas travailler
ben alors je crois que nos chirurgiens n'ont pas le même point de vue.
De toute façon, le principale, c'est que tout va bien aussi bien pour toi que pour moi.

Tu n'es pas d'accords?
Coucou!!!

Pour ma part, je me suis fait operer le 3aout au matin, j ai pu commencer a manger jeudi, une tisane le matin, puis midi et soir un ou deux yaourts. Hier, j ai eu droit a de la puree et de la viande mixée, aujourd'hui aussi, et ca passe bien. Pas de nausées, ni de vomissements, et le chir et la diet m ont dit de continuer 3 ou 4 jours comme ca, puis de passer aux morceaux. Voire attendre un peu plus si j ai un peu de mal.

Bisous!!
bonjour,

Alors en lisant tous ça je suis assez intéressé par ça, seulement je veux que personen de mon entourage ne sache ce qui m'arrive...
je voudrais savoir si cela se voit? et par qui il faut passer pour effectuer cela??? et si j'ai bien compris c'est 300 euros??
salut a tous!!
je vais biento me fair poser un anneau et c'est quelque chose que je fais pour moi!!je ne tiens donc pas a le dire trop dans ma famille,seulement ma mère mon père et une amie!!j'en é tellement bavé juske là, ils ont toujours été derière moi a vouloir me fair changer et ce avec un échec a la fin biensur!!!c pourkoi aujourd'hui c'est moi ki ai entrepri les démarches soutenu par lé gens qui m'aime et ne m'on jamais embeté avec ca(merci maman!!!)!mais je sais que l'anneau peut fair rapidement perdre du poid jatten donc de voir komen ca va se passer avec moi,je verrais avec le temps mais je compt bien le garder pour moi le plus lontemps possible!!voila! :o
bonsoir je me suis faite opere le 9 09 05 je respire bien et me sent tres bien bisous
Pegou, bonne chance pour la suite.
Penses à bien macher, prendre des petites bouchées et pas de boissons gazeuses.
Salut à toutes!

Je viens de parcourir ces 20 pages, et j'ai pû trouver réponse à certaines de mes questions, je vous en remercie. Et je souhaite bon courage à toutes celles qui luttent contre leurs kgs!

Je me suis fais opérer le 27/09 pour me placer un anneau. Je suis rentrée à l'hopital le 26/09 pour divers examens, et le 28/09 je rentrai chez moi. Aujourd'hui 02/10, je suis - -5 kg tout rond. Je trouve ça beaucoup pour si peu de temps, mais j'ai toujours perdu rapidement en faisant attention à mon alimentation.

Contrairement à plusieurs personnes, je ne peux pas dire que je sois en forme. En fait, je ne supporte vraiment pas les anésthésies générales, alors les deux jours suivant l'opération ont vraiment été compliqués parce que j'avais sans cesse des nausées, et j'ai vomi 2x, le tout faisant très mal. Déjà que sans l'anneau les vomissements me font mal! Mais depuis, je n'ai plus du tout vomi, ce qui est une excellente chose!

Par contrej'ai bien senti les gaz, douleurs abdominales, ventre tout gonflé, épaules très douloureuses....Mais c'est passé.
Mais j'ai toujours assez mal au niveau du boitier, mes points grattent, mais c'est normal, et j'ai aussi l'impression d'avoir été rouée de coup.

J'essaie de vraiment manger lentement même si c'est difficile, et surtout de boire beaucoup. Mais j'ai un peu de mal vu que je suis si vite rassasiée.
Le problème c'est que j'ai assez " vite " faim, et quand j'ai faim ça fait vraiment mal! C'est des espèces de crampes qui me mettent à genoux, j'ai été réveillée comme ça deux nuits et j'ai dû aller chercher un truc à manger parce que je supportai pas la douleur.
Sinon, quand je rotte, ça fait un peu mal aussi,mais pas grand chose.
Au niveau des selles, c'est pas top, constipation depuis deux jours, pourtant j'essaie de manger un peu de légumes et des fibres.

J'ai également mal au niveau des reins,sûrement le manque d'eau, avez-vous déjà ressenti ça également?

Après combien de temps se sont estompées vos douleurs pour celles qui ont eu la même chose que moi?

Je ne sais pas si je dois prendre contact avec mon chirurgien pour lui expliquer ce que je ressens, j'ai l'impression que c'est normal vu que je ne me suis faite opérer qu'il y a 5 jours. Qu'en pensez-vous?

Merci à toutes et bonne continuation!
Je vais essayer de te donner quelques indications sur comment cela s'est passé pour moi et quelques réponses.
Estrellita a écrit : Déjà que sans l'anneau les vomissements me font mal! Mais depuis, je n'ai plus du tout vomi, ce qui est une excellente chose!
Là, tu as raison à 1000%. Avec l'anneau les nausées sont une choses redoutable. Et là je ne parle pas des vomissement liés à l'anneau (lorsqu'on mange trop), mais bien des nausées et des gastro traditionnelles. Soit tu ne peux pas vomir; Ce n'est pas plus mal, mais la nausée persiste et il vaut mieux te coucher. Soit tu vomis, mis vomir peut te retourner l'estomac. Loie complication.
Les vomissements liés à l'anneau et aux blocages sont généralement moins acide, mais tout autant à proscrire, car à la longue, ils irritent l'oesophage.
Estrellita a écrit : Mais j'ai toujours assez mal au niveau du boitier, mes points grattent, mais c'est normal, et j'ai aussi l'impression d'avoir été rouée de coup.
La douleur au niveau du boitier est celle qui peut durer le plus longtemps. Il faut à se sujet distinguer deux types de douleur :
- La douleur passagère, lors d'un mouvement en général. Elle est normale, elle met en général un à deux mois à s'estomper complètement. C'est très supportable au bout d'une semaine.
- La douleur continue, associée de plus à des coutires douloureuses ou inflamée. Elle demande à consulter très rapidement. L'inflammation infectieuse est assez courante, longue et récidivante quand elle n'est pas traitée efficacement. Il y a eu récemment un recit d'allergie au boitier, soldé par un changemnt e boitier. Je suppose que quelqu'un suit tacicatrisation, sinon direct chez ton généraliste ou aux urgences si tu soupçonne cela

Un des points m'a gratté; Les fils ne s'ataient pas résobés et commençaient à sortir. Je suis passeé aux urgences une semaine après pour faire retirer ce point. Ce n'est pas une grosse urgence, mais il faut s'en préoccuper.
Estrellita a écrit : J'essaie de vraiment manger lentement même si c'est difficile, et surtout de boire beaucoup. Mais j'ai un peu de mal vu que je suis si vite rassasiée.
Boire, j'espère que ce n'est pas en mangeant. On ne boit pas en mangeant avec l'anneau, mais une demi-heure avant. Après, il faut attendre que la petite poche soit vide, soit une demi heure à deux heures. Il faut impérativement manger lentement et macher conciencieusement. Prends de toutes petites bouchées, avec des couverts à dessert éventuellement. Mache chaque bouchée au moins trente fois (compte) jusqu'à temps qu'elle soit transformée en bouillie. Pose tes couvert après chaque bouchée.
Estrellita a écrit : Le problème c'est que j'ai assez " vite " faim, et quand j'ai faim ça fait vraiment mal! C'est des espèces de crampes qui me mettent à genoux, j'ai été réveillée comme ça deux nuits et j'ai dû aller chercher un truc à manger parce que je supportai pas la douleur.
Cela aussi est assez normal, même si cela ne se passe pas pour tout le monde. Déjà, tu identifies que ses douleurs sont de la faim, certains en sont incapables. C'est le médecin qui doit elur expliquer.
On a faim quand l'estomac est vide et que nos réserves en sucre dans le sang et le foie sont épuisées. Or avec notre régime, au bout de quelques jours, et moins si on a fait régime avant l'opértion, lesréserves de sucres sont à zéro. La solution est de multiplier les collations pour rpondre à la faim. Dès que tu as faim, si le prochain repas est à plus d'une heure, tu prends une collation. Un fruit (éventuellement cuit en durant le premeir mois), une biscotte et du fromage à tartiner, un fromage blanc une compote...(heu pas tout à la fois, ce n'est pas un repas :P )
Estrellita a écrit : Sinon, quand je rotte, ça fait un peu mal aussi,mais pas grand chose.
Roter est nécessaire pour éviter l'aérophagie. Mais en général, ce sont de tous petits rots, donc on en fait pleins. En général, le fait de marcher m'aider à roter.
Estrellita a écrit : Au niveau des selles, c'est pas top, constipation depuis deux jours, pourtant j'essaie de manger un peu de légumes et des fibres.
La aussi, il faut aider. Les carrés de transit, vendu en pharmacie ou en grande surface sont en général suffisant. Sinon, une tisane en pharmacie pour assurer au moins une sele tous les trois jours
Estrellita a écrit :J'ai également mal au niveau des reins,sûrement le manque d'eau, avez-vous déjà ressenti ça également?
Je n'ai pas eu ce problème, mais je me force à boire. Petit déjeuner en deux-trois temps. D'abord 200 ml de yaourt à boire et jus defruit au lever. Suivi, maintenant immédiatement du petit déjeuner lui-même, viande blanche + pain ou toast ou céréale ou viennoiserie + fruit ou 1 cuillère a café de confiture, avec très peu de thé. Fin du thé après la toillette. Café en milieu de matiné, thé à 13 h 30 au gouter après diner et avant de me coucher. Thé à cette saison, en remplacement de l'eau qui ne passe pas. Tu peux également prendre un bouillon clair et un ou deux verres de lait chaud si tu aimes et que tu manges peu. Mais si tu ne veux pas risquer de vertige, il faut boire et pas loin de 3 litres de liquide en cette période ou tu manges peu.
Estrellita a écrit :Je ne sais pas si je dois prendre contact avec mon chirurgien pour lui expliquer ce que je ressens, j'ai l'impression que c'est normal vu que je ne me suis faite opérer qu'il y a 5 jours. Qu'en pensez-vous?
C'est tes douleurs au niveau des cicatrices qui nécessitent la plus grande attention auprès de ton chirurgien. Le reste peut être vu par ton généraliste. Tes cicatrices aussi d'ailleurs. Il est souvent plus facile et plus rapide de commencer par prendre contact avec son généraliste. S'il faut ensuite prendre contact avec le chirurgien, ce sera encore plus simple. De toutes façons, il e faut un suivi régulier de la tensio et du coeur. Donc, faire ce suivi auprès de ton généraliste n'est pas une mauvaise idée non plus.

Voilà, j'espère t'avoir apporté une ou deux informations qui pourront t'aider.
maria123 a écrit :Là, tu as raison à 1000%. Avec l'anneau les nausées sont une choses redoutable.

En fait j'ai des nausées quand je change de position trop rapidement, par exemple quand je sors du lit le matin, ou alors quand j'ai faim...Et comme "je ne sais plus qui" je suis du genre à vraiment éviter les vomissements. Et même quand j'en ai envie ( Nausées pendant deux jours suite à maladie par exemple ) je n'y arrive pas, c'est dire. Je pense que ce ne sera pas un problème pour moi. Un de moins :-)
maria123 a écrit : La douleur au niveau du boitier est celle qui peut durer le plus longtemps.

Un des points m'a gratté; Les fils ne s'ataient pas résobés et commençaient à sortir. Je suis passeé aux urgences une semaine après pour faire retirer ce point. Ce n'est pas une grosse urgence, mais il faut s'en préoccuper.

Et bien au niveau du boîtier, j'ai une gêne assez persitante mais ça se limite à une gêne, et de temps à autre, notamment quand je suis allongée ou que j'essaie de me mettre sur le côté, ou encore au lever du lit, ça me fait mal, mais ça passe assez rapidement heureusement!
Au niveau des cicatrices, stressée que je suis, j'ai retiré les pansements pour jeter un coup d'oeil, ça m'a l'air normal, pas d'inflammation ni infection. De toute façon je compte voir mon généraliste d'ici une semaine pour enlever les fils!
maria123 a écrit : Boire, j'espère que ce n'est pas en mangeant. On ne boit pas en mangeant avec l'anneau, mais une demi-heure avant. Après, il faut attendre que la petite poche soit vide, soit une demi heure à deux heures. Il faut impérativement manger lentement et macher conciencieusement. Prends de toutes petites bouchées, avec des couverts à dessert éventuellement. Mache chaque bouchée au moins trente fois (compte) jusqu'à temps qu'elle soit transformée en bouillie. Pose tes couvert après chaque bouchée.

Oui rassure-toi, je ne bois pas pendant les repas :-) Mais même entre les repas j'ai l'impression d'avoir l'estomac tellement plein que si je bois je risque nausées et vomissements, et comme c'est quelque chose qui me fait peur....Et sinon, quelle quantité d'eau arrives-tu à boire d'un seul coup? ( Quand je dis d'un seul coup, je ne veux pas dire d'une seule gorgée bien évidemment ;) ) Mon médecin m'a reccomandé de ne jamais dépasser 200ml en une fois, et de boire par petites gorgées espacées d'environ une minute chacune ....Pour ce qui est de mâcher, je me force effectivement à ne plus avoir autre chose en bouche de la bouillie avant de l'avaler. Je me rend compte qu'avant je mâchais vraiment à peine...Et j'essaie de prendre 1/2h au moins pour manger histoire de bien faire ça lentement!

maria123 a écrit : Cela aussi est assez normal, même si cela ne se passe pas pour tout le monde. Déjà, tu identifies que ses douleurs sont de la faim, certains en sont incapables. C'est le médecin qui doit elur expliquer.
On a faim quand l'estomac est vide et que nos réserves en sucre dans le sang et le foie sont épuisées. Or avec notre régime, au bout de quelques jours, et moins si on a fait régime avant l'opértion, lesréserves de sucres sont à zéro. La solution est de multiplier les collations pour rpondre à la faim. Dès que tu as faim, si le prochain repas est à plus d'une heure, tu prends une collation. Un fruit (éventuellement cuit en durant le premeir mois), une biscotte et du fromage à tartiner, un fromage blanc une compote...(heu pas tout à la fois, ce n'est pas un repas :P )

Lol :-)

Et puis en fait, juste avant de me faire opérer je me suis fais un w-e avec des copines où je me suis franchement pas privée vu que ce serait bientôt plus possible, donc mes réserves de sucre auraient dû être bien élévées....En même temps, vu que j'ai perdu 5kg en moins d'une semaine, ça a peut-être complètement vidé toute réserve!

Je te donne un aperçu de ce que j'ai mangé aujourd'hui, tu me diras si je suis dans le bon...

Au petit-déj, un verre de thé.

Au déjeuner, 20g de couscous avec 1 petit morceau de courgette et 1 petit morceau de carotte , 1 moitié d'aile de poulet.

Au dîner : Je ne l'ai pas encore pris j'avoue, mais ce sera sans doute un verre de lait chaud.

Vu comme ça, ça ne fait pas beaucoup, mais j'ai vraiment vraiment peur des vomissements et des difficulté de digestion.

maria123 a écrit : La aussi, il faut aider. Les carrés de transit, vendu en pharmacie ou en grande surface sont en général suffisant. Sinon, une tisane en pharmacie pour assurer au moins une sele tous les trois jours[quote/]

Hum, intéressant ça, je ne connais pas ces carrés de transit, tu as une marque à me proposer?
maria123 a écrit : Je n'ai pas eu ce problème, mais je me force à boire. Petit déjeuner en deux-trois temps. D'abord 200 ml de yaourt à boire et jus defruit au lever. Suivi, maintenant immédiatement du petit déjeuner lui-même, viande blanche + pain ou toast ou céréale ou viennoiserie + fruit ou 1 cuillère a café de confiture, avec très peu de thé. Fin du thé après la toillette. Café en milieu de matiné, thé à 13 h 30 au gouter après diner et avant de me coucher. Thé à cette saison, en remplacement de l'eau qui ne passe pas. Tu peux également prendre un bouillon clair et un ou deux verres de lait chaud si tu aimes et que tu manges peu. Mais si tu ne veux pas risquer de vertige, il faut boire et pas loin de 3 litres de liquide en cette période ou tu manges peu.

Quand je vois tout ce que tu prend au petit-déj je me dis que perso je n'y arriverai jamais! C'est pas un peu beaucoup? Enfin, est-ce que tu arrivais déjà à manger tout ça une semaine après l'opération?

3L.....Je sais pas comment je vais faire pour caser tout ça dans mes journées mais je vais essayer parce que j'ai les reins sensibles, j'ai eu un calcul 2jours avant l'opération, ce serait bien de pas en faire un autre, j'ai assez mal comme ça déjà ;-)

maria123 a écrit : Voilà, j'espère t'avoir apporté une ou deux informations qui pourront t'aider.

Un TRèS grand merci à toi pour tes réponses, et désolée de te harceler de questions, mais je ne connais personne dans mon entourage qui a fait cette opération et j'ai peur de passer à côté de quelque chose qui nécessiterait une visite urgente chez le médecin , ou alors faire quelque chose de mauvais! Merci encore, c'est vraiment très gentil à toi!!
Nausée, c'est réglé, j'espère que ça va passer.

Boitier : tes explications complémentaires mes rassurent. La, ce n'est que du normal. J'ai beaucoup de chance, niveau lit. J'ai éprouvé cela à l'hopital, mais pas chez moi. Peut-être parce que mon matelas et mon sommier sont très dur. Il faut savoir que ça va s'estomper.

Pour les quantité à boire d'un seul coup, juste après l'opération, ce n'était guère plus de 100-125ml. La deuxième semaine 150 ml. Maintenant 200-250 ml. Mais de toutes façons, je ne bois plus d'un coup, même si les gorgées sont plutôt toutes les 30 secondes (mon anneu n'étant pas du tout serré, j'ai de toutes façons plus de facilité).

Les deux-trois premières semaines, ma bouteille d'eau ne me quitait pas. Mais c'était plutôt gorgées par gogées.

Pour les quantité sur la journée, les deux premières semaines, c'est vraiment très restreint. Par contre, c'est effectivement très déficitaire.

Voici un lien sur une diète aprè anneau. Il s'agit d'un amnuel présentéer par Obtech- Ethicon endosurgery, le constructeur de l'anneau Suedois.
http://www.anneau-gastrique.com/pdf/jj_complet.pdf Il est plein de précieux conseils.

Tu noteras qu'il conseil de manger liquide puis mixe les deux premières semaines. C'est un débat. Manger liquide, cela passe mieux, manger et macher, cela cale mieux. A toi de voir ce qui te vas le mieux. Ce qui est certain, c'est que la diète liquide ne doit pas pas s'éterniser. Il préconise entre 15 jour et un mois. Certaines personnes peuvent remanger normalement sans problème dès le départ. Chacun est différent.

Par contre, tu verras qu'il te propose plein de collations. C'est ce qui évites la faim.

Maintenant, ton anneau n'est normalement pas serré, mais il arrive que certains chirurgiens, après l'avoir testé, le serre un peu durant l'opération. Ce peu est peut être trop pour toi. Donc, si tu n'arrives pas à suivre au moins une diète liquide, tu passes un coup de fil à ton chirurgien pour lui demander son avis et éventuellement un désserage. C'est direct chez le chirurgien si tu as des glaires la nuit.

Pour les quantités à mon petit déjeuner, elles ne sont pas si importantes, et ce n'est pas les quantité de la première semaine (c'est 50g de viande + 1 toast + 1 petit fruit, niveau solide) La première semaine, c'était que liquide, jus de fruit/laitage puis thé 1/2 heure après. La seconde semaine c'était juste 1 biscotte en plus.

Et tu as parfaitement raison de t'inquiéter sur internet. Nos généralistes sont rarment formés à ces problèmes, même s'ils peuvent confirmer que quelque chose cloche, et nos chirurgiens pas toujours disponibles. Mais vu les milliers d'internautes qui ont eu cette opération, tu as généralement des réponses pertinentes à tes questions.
Merci beaucoup pour ce complément d'informations, me voilà rassurée :-)

Mon anneau n'est effectivement pas encore serré, d'ailleurs je ne sais pas si je vais le faire, je perds assez vite pour le moment! Enfin, on verra!

Sinon, j'ai vite abandonné ( 2jours ) la diète liquide parce que j'ai, inconsciemment je suppose, besoin de l'effet mastication, et puis comme j'ai vite faim ça ne me convenait pas vraiment. Là je mange de tout dans les aliments solides mais pas trop, par exemple pour les viandes je me limite au haché ou alors dinde/poulet!

J'en suis déjà à -5.5kg 6 jours après l'opération, on m'a fait remarquer que ça se voyait déjà, je suis vraiment contente :-)
Kikou les filles!!!

Ca fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum, débordée par le boulot ;) .

Tout va bien, j'ai perdu 43.5kg...en 10 mois ,ce matin je suis à 80 kilos, plus que 10 et mon objectif sera atteind :!:

Je suis super contente
Bisous A+
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »