Et me concernant, c est toi qui me fait peur.... tu penses que la seule solution possible, c est que chacun bosse 35 heures par semaine minimum, avec ses 5 semaines de congès ? Tu penses vraiment que c'est la seul et unique solution ?a-nonyme a écrit :ben oui, tuons les femmes et y'aura le plein emploi, et plus de problématique d'égalité salariale, et de congé maternité…
si j'imaginais une seconde que tu puisses être sérieux, tu me ferais presque peur…
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pyflo a écrit :
Quel question.....si je comprends bien, pour toi, et a ce moment la je comprend ton point de vu, les hommes ne devraient pas admirer les don juan etalon queutard qui jette les femmes après le premier soir.... c est ca ?
Tu parlais d'hommes et de femmes qui couchent avec une personne différente chaque soir et jette cette personne ensuite.
Tu as dit ensuite que les hommes critiquaient cette attitude chez les femmes mais l'admiraient chez les hommes et tu vois pas le problème là dedans???
Tu sais comment ça s'appelle ça?? Avoir un double système de valeurs,réserver des choses aux hommes et pas aux femmes,être sexistes autrement dit.
Entre nous,je n'ai rien contre les gens qui changent de partenaires chaque jour,chacun vit sa vie sexuelle comme il/elle l'entend. Quel est le mal des coups d'un soir franchement???
Là où je vois du mal par contre,c'est que tu fasses des généralités aussi rabaissantes sur les hommes et les femmes.
Le problème,c'est que tes soi disant constats ne tiennent pas la route,à moins que tu considères que les femmes ont commencé à travailler dans les années 90,là où le taux de chômage a explosé.Pyflo a écrit :[
Non.... je fais de constats sans forcement apprecier ces constats..... dire que multiplier la main d oeuvre par deux, sans adapter le monde du travail a ce surplus de main d oeuvre..... ca creer du chomage.... c est un constat.... maintenant bien entendu, je serais heureux qu il y ai le plein emploie....ou qu'un politicien trouve une solution viable pour l'égalité homme femme autrement, et sans chômage.... c'est ca vous n'avez visiblement toujours pas compris, c'est que je suis pour l'égalité de droit homme femme, la m seule chose que je critique c'est la méthode
Ce n'est pas possible dans la conjecture actuelle mais en dehors de ça,je ne vois pas ce qui te choque autant.Pyflo a écrit :
Et me concernant, c est toi qui me fait peur.... tu penses que la seule solution possible, c est que chacun bosse 35 heures par semaine minimum, avec ses 5 semaines de congès ? Tu penses vraiment que c'est la seul et unique solution ?
la solution c'est quoi, renvoyer les femmes à la maison ? mais ose le dire franchement !Pyflo a écrit :Et me concernant, c est toi qui me fait peur.... tu penses que la seule solution possible, c est que chacun bosse 35 heures par semaine minimum, avec ses 5 semaines de congès ? Tu penses vraiment que c'est la seul et unique solution ?a-nonyme a écrit :ben oui, tuons les femmes et y'aura le plein emploi, et plus de problématique d'égalité salariale, et de congé maternité…
si j'imaginais une seconde que tu puisses être sérieux, tu me ferais presque peur…
et pis les femmes ça fait un moment qu'elle bosse, prouve nous la corrélation entre l'accès des femmes à l'emploi salarié et la montée du chômage, j'ai hâte de lire tes explications
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
F. Cavanna
Je sais pas.... partager le temps de travail plutot que la richesse, quand on sait qu'on bosse 2/3 de notre temps pour payer des taxes (c'est aberrant)..... ou je sais pas permettre a toutes les boites, aux ecoles, aux creches.... d etre ouverte le week end, et faire des semaines de 35 heures en 3,5 jours chacun.... ou promouvoir le temps partiela-nonyme a écrit :la solution c'est quoi, renvoyer les femmes à la maison ? mais ose le dire franchement !Pyflo a écrit :Et me concernant, c est toi qui me fait peur.... tu penses que la seule solution possible, c est que chacun bosse 35 heures par semaine minimum, avec ses 5 semaines de congès ? Tu penses vraiment que c'est la seul et unique solution ?a-nonyme a écrit :ben oui, tuons les femmes et y'aura le plein emploi, et plus de problématique d'égalité salariale, et de congé maternité…
et pis les femmes ça fait un moment qu'elle bosse, prouve nous la corrélation entre l'accès des femmes à l'emploi salarié et la montée du chômage, j'ai hâte de lire tes explications
quel rapport avec les femmes ?
et puis imagine, un truc de dingue… y'a des gens qui sont pas en couple, tu vis comment avec un demi SMIC ??
et puis imagine, un truc de dingue… y'a des gens qui sont pas en couple, tu vis comment avec un demi SMIC ??
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
F. Cavanna
Bah juste que visiblement avec ce systeme, y a pas de travail pour tousMaudK a écrit :Ce n'est pas possible dans la conjecture actuelle mais en dehors de ça,je ne vois pas ce qui te choque autant.Pyflo a écrit :
Et me concernant, c est toi qui me fait peur.... tu penses que la seule solution possible, c est que chacun bosse 35 heures par semaine minimum, avec ses 5 semaines de congès ? Tu penses vraiment que c'est la seul et unique solution ?
Mais si tu bosses 35 heures en 3,5 jours, tu l as ton smic....a 100%a-nonyme a écrit :quel rapport avec les femmes ?
et ça change quoi au chômage que tu le fasses en trois jours et demi plutôt que cinq ? RIEN ????Pyflo a écrit :Mais si tu bosses 35 heures en 3,5 jours, tu l as ton smic....a 100%a-nonyme a écrit :quel rapport avec les femmes ?
F. Cavanna
F. Cavanna
Quel rapport avec les femmes..... dans tout marché, on adapte l offre a la demande, c est a dire sacs notre cas, l heure de travail au nombre de travailleur..... Mais dans le marché du travail, ils ne l ont pas fait, ou une petite tentative avec les 35 heures.... insuffisant, on a juste demandé au salarié de faire son travail de 39 heures en 35.... bref ça n'a rien adapté
Si les boites, les administrations peuvent être ouverte 7 jours sur 7, ca change beaucoup.....a-nonyme a écrit :et ça change quoi au chômage que tu le fasses en trois jours et demi plutôt que cinq ? RIEN ????Pyflo a écrit :Mais si tu bosses 35 heures en 3,5 jours, tu l as ton smic....a 100%a-nonyme a écrit :quel rapport avec les femmes ?
je comprends rien, je dois être très conne… pourquoi le fait de faire tes trente cinq heures en trois jours au lieu de cinq redonnerait le plein emploi ??? tu pourrais bosser trente cinq heures d'affilée si ça te chante, ça donnera pas de job à ton voisin !!Pyflo a écrit :Quel rapport avec les femmes..... dans tout marché, on adapte l offre a la demande, c est a dire sacs notre cas, l heure de travail au nombre de travailleur..... Mais dans le marché du travail, ils ne l ont pas fait, ou une petite tentative avec les 35 heures.... insuffisant, on a juste demandé au salarié de faire son travail de 39 heures en 35.... bref ça n'a rien adapté
et le rapport avec le sexe des salarié, toujours pas compris
F. Cavanna
F. Cavanna
Je croyais qu'il s'agissait d'un sujet sur les méthodes de drague ?...
C est pas faire 35 heures en 3,5 jours qui change quelque chose, mais de permetre a toutes les boites d ouvrir 7 jours sur 7.... bref, permettre au boite de tuer le week end, et faire des semaine de 3,5 joursa-nonyme a écrit :je comprends rien, je dois être très conne… pourquoi le fait de faire tes trente cinq heures en trois jours au lieu de cinq redonnerait le plein emploi ??? tu pourrais bosser trente cinq heures d'affilée si ça te chante, ça donnera pas de job à ton voisin !!Pyflo a écrit :Quel rapport avec les femmes..... dans tout marché, on adapte l offre a la demande, c est a dire sacs notre cas, l heure de travail au nombre de travailleur..... Mais dans le marché du travail, ils ne l ont pas fait, ou une petite tentative avec les 35 heures.... insuffisant, on a juste demandé au salarié de faire son travail de 39 heures en 35.... bref ça n'a rien adapté
et le rapport avec le sexe des salarié, toujours pas compris
C'est juste dans le but d'absorber la main d oeuvre, pas vraiment de rapport avec le sexe, hormis le fait de trouver un moyen d absorber la main d oeuvre.
Le systeme 5 jours par semaine, 40 heures.... c est un systeme qui etait valable avec les femmes au foyer.... le fait de ne quasiment pas adapte ce système a la nouvelle position des femmes creer des disparite enorme.
Certains foyer bosse 70 heures par semaine, et ont de l argent,
Certains bosse entre 35 heures et 0 et creve la dalle.
A l epoque quand majoritairement 1 seul bossait (l homme) quasiment tout les foyer bossait 40 heures, je dis pas que c etait juste, la dependance des femmes vis a vis des hommes etait injuste, le systeme etait injuste, mais la repartition de l argent par foyer etait meilleurs. (Le système etait fait pour des foyers de ce type)
Aujourd hui, on a juste compenser cet ecart par l augmentation des impots sur presque uniquement les foyer 70 heures
Le systeme tient plus debout
Faut que les femmes bossent et puisse etre independante, de meme pour les hommes..... mais se contenter de se dire la femme doit avoir les meme droit qu un homme, c'est creer des foyer 70 heures et des foyers 0 heures.... faut aller bien au dela.... le systeme des hommes fait pour les hommes est caduques, et il serait temps de reflechir a autre chose.....