Pff... Franchement, je le dis et le répète, le but, c'est que les femmes aient le choix, ce n'est pas d'imposer à toutes les femmes de devenir PDG d'une grande entreprise, de bosser 20h par jour et de ne jamais voir ses enfants. Le but c'est que la femme à qui cela plait, elle peut le faire, et celle à qui cela déplait, elle peut ne pas le faire.
Alors certes, c'est sûrement moins simple maintenant de n'avoir qu'un seul salaire à la maison, parce qu'autrefois c'était la norme, mais franchement, tu ne vas quand même pas prétendre qu'il faut que toutes les femmes soient femmes au foyer parce que c'est moins facile pour celles qui veulent l'être de le devenir maintenant???
Par ailleurs, comparons ce qui est comparable: je ne suis pas certaine que la vie d'une femme au foyer d'il y a 50 ans soit très enviable, ni même que la vie d'il y a 50 ans soit très enviable, du coup, je ne regrette pas tellement que tout cela ait évolué. Par ailleurs, il me semble que dans les milieux les plus populaires, les femmes ont toujours travaillé, donc les fameuses "femmes au foyer" dont tu parles étaient déjà minoritaires à l'époque.
Qu'est-ce que tu veux dire? Que c'était mieux avant? Que parce que certaines femmes se plaisaient à être femmes au foyer, il faut obliger toutes les femmes à l'être? Même si certaines étaient heureuses de leur sort à l'époque, elle n'imaginaient pas qu'il puisse en être autrement, donc on ne parle pas vraiment d'un choix, là . Par ailleurs, si c'était ça ou la mine de charbon, le choix est vite fait, perso.
Honnêtement, tes arguments là , je ne les comprends absolument pas: c'est quoi ton propos? Que c'est dans la biologie féminine d'aimer être femme au foyer et que, du coup, il vaudrait mieux qu'aucune femme ne travaille??? mais Pyflo, là , tu nages dans le sens inverse du courant: c'est plus possible de revenir en arrière à ce sujet, tu t'épuises pour rien...
Ensuite, certes, il faudrait améliorer les conditions de travail des maçons, et aussi celles qui existent dans les métiers stressants... Euh, pourquoi mettre ça sur le dos de l'intégration des femmes? Les hommes n'ont pas envie de bénéficier de meilleures conditions de travail? c'est un peu facile de prétendre que ces pauvres bonnes femmes sont si fragiles qu'il faut leur adapter le travail, mais c'est sympa car les hommes en bénéficieront aussi!
Tiens, j'avais lu une étude qui montrait que les femmes étaient globalement plus résistantes aux conditions de travail de nuit, donc on fait quoi? On réserve les métiers de nuit aux femmes? ou on aménage les conditions de travail pour que ces pauvres hommes puissent aussi faire le travail de nuit?