Tout à fait. Ca me fait penser à une phrase d'anthologie que m'a sorti mon père un jour : "Tu sais, il n'y a pas de coureurs noirs en moto GP parce qu'ils ont peur de la vitesse, c'est bien connu..."wildtendercat a écrit :Ça part dans tous les sens, on ne sait même plus vraiment de quoi on débat mais (en relisant, j'avais écrit "amis" à la place de "mais", lapsus?) au moins c'est apaisé![]()
Un petit commentaire limite HS pour dire que je suis pas d'accord avec l'interprétation donnant pour naturellement endurants ceux qui auraient souffert structurellement de la famine.
La suprématie des coureurs des hauts plateaux est avant tout culturelle. Les britanniques y ont apporté la culture de leurs sports favoris.
Les kényans sont surtout connus pour leurs coureurs mais aussi... pour leurs boxeurs!
Certes l'altitude et aussi leurs caractéristiques physiques (a priori) sont plutôt favorables. Mais c'est surtout la pyramide extrêmement large des pratiquants qui permet à ce pays d'accéder à l'élite internationale.
Et bien sûr les femmes de ce pays font pleinement partie de cette élite!
Moi : "Euh... ce serait pas plutôt en corrélation avec les infrastructures (en l'occurrence les circuits) permettant de s'entraîner dans le pays ?"
Bref, ça aussi c'est HS mais spa grave : partofdream veut pas discuter avec nous, et Pyflo dit n'importe quoi dans son coin.
Let's flood !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...