? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles!!

Oulala je vois que j'ai loupé pas mal de choses ces derniers jours!

MaryCot je vois que tu as été pas mal inquiète, j'espère que tu es un peu plus sereine maintenant même si tout n'est pas encore réglé, tu es bien suivie et c'est le principal pour que tout se passe pour le mieux!!

Je vois que vous avez déjà commencé les achats pour futur bébé, moi je n'ai pas encore osé! J'attend les soldes et je me dis que pour l'instant c'était un peu trop tôt (j'attendais de connaitre le sexe de bébé aussi!)

La plupart d'entre vous ont déjà fait le test du diabete, moi pas encore et mon gynéco ne m'en a pas encore parlé, alors que je ne le revoie que début janvier! J'espère que ce ne sera pas trop tard! Je m'inquiète un peu, surtout que j'ai pris beaucoup de poids en peu de temps et la femme qui a fait mon écho m'a dit que ça pouvait être ça...

Je suis rassurée quand je vois que vous êtes toutes crevées (et toutes malades) je suis comme vous!! Je pensais que le deuxième trimestre serait cool et dynamique, ben pas du tout! En plus quand je suis en forme et que je veux aller me balader, j'ai un point de côté qui arrive très rapidement et que me cloue quasiment sur place! Ca part dès que je m'arrète mais c'est vraiment gênant!

J'ai également une petite inquiétude récente: j'ai une espèce de verrue sur le haut du ventre, je l'avais avant ma grossesse et elle ne m'a jamais gênée, à vrai dire je n'y pretait pas grande attention, mais depuis quelques jours j'ai l'impression qu'elle "chauffe" et elle me fait un peu mal. J'ai également une zone bizarre en bas à droite de cette verrue où ça me chauffe et où j'ai une légère perte de sensibilité et parfois j'y ai quelques crampes... Ca m'inquiète et en plus mon gynéco va être en vacances à la fin du mois donc pas possible de le voir, je vais voir avec ma généraliste cette semaine j'espère qu'elle pourra m'éclairer là dessus et me rassurer!
Je sais que bébé va bien puisqu'il gigotte toujours bien et qu'à l'écho on a bien vu qu'il allait très bien, donc d'un côté je suis rassurée, mais je ne voudrais pas avoir des complications!

Je ne sais pas si ça vous le fait aussi mais souvent quand je suis assise bébé doit mettre son pied dans mes côtes et c'est très douloureux! ça passe quand je me met debout et que je marche un peu, mais l'autre jour ça me l'a fait au cinéma, c'était vraiment gênant! Impossible de trouver une position confortable...

Enfin bref j'ai l'impression de beaucoup me plaindre, mais à part ça tout va bien! lol!
Hello les filles!!

Lindefrau, ça ne coute rien de demander, faut pas rester avec des trucs qui inquiètent!! C'est certainement pas grave rassure toi :)

Pour le test du diabète ne t'inquiete pas, au pire ton bébé en aura profiter pour grossir un peu trop mais en janvier tu seras encore dans les temps. Et si ça te fait peur rien ne t'empêche de faire "comme si tu l'avais", ça te fera pas de mal de toute façon, donc la consigne principale est "éliminer les sucres rapides" et manger équilibré. Alors évidemment en période de fêtes ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile mais tout bonbon ou chocolat que tu ne donneras PAS à bébé, lui sera bénéfique :) Et si jamais t'as pas de diabète et bah de toute façon ça ne portera pas du tout préjudice donc autant ta rassurer en faisant attention. Après si vraiment tu VEUX savoir, il suffit de demander une ordonnance à ton doc ou sage-femme pour un test HGPO (ou HGBO??bref je ne sais plus si c'est P ou B mais pas grave).

Ici, fatiguée, fatiguée! mais bon je reviens des courses donc normal, ça me tue les courses!!!!!!!Cet aprèm rdv chez la psy de l'hopital et puis ce soir on est invité à un anniversaire d'une dame que je connais pas :roll:

Ah oui et ce matin j'ai refait l'analyse d'urine, resultat demain pour savoir s'il y a infection ou pas!

Bises les nénettes
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Au fait je vous ai mis une photo de mon ventre! 5 mois pile de grossesse hier!
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

Superbe ta photo ^^ Et oui ça y est on a des vrais ventres de femme enceinte! :D

Merci pour ta réponse, pour l'instant j'attend encore deux trois jours avant de prendre RDV chez le médecin, je me dis que c'est peut etre juste que mon ventre s'étire un peu trop à cet endroit là, je me mets de la crème anti vergeture mais un peu moins vers le haut du ventre donc là je met la dose et j'attend pour voir ce que ça donne... J'ai un peu moins mal déjà! Et c'est comme pour la douleur que j'ai dans les côtes, ça me le fait surtout quand je suis assise donc je pense que bébé a du y mettre son petit pied ou autre chose! C'est particulièrement dur à cet endroit en plus.

A part ça, ça fait 5 mois pour moi aussi et je me suis pesée ce matin... au secours! j'ai encore pris 1,5kg! donc j'en suis à +11,5kg! (enfin +8,5kg si on enlève les 3kg que j'ai perdu en début de grossesse) donc je crois que je vais suivre tes conseils MaryCot et je vais faire bien plus attention à ce que je mange, diabète ou pas!!
Pour ma part j'avais perdu 3 kgs aussi avec les nausées, puis là j'ai pris 9 kgs, ce qui fait +6 au total. Ce qui est déjà trop étant donné que je dois avoir 2 kgs dans le ventre à tout casser.

Mais je sais que c'est dû à l'alimentation : j'ai beaucoup mangé pour contrer la fatigue, nerveuse ou physique.
Et pour me "faire plaisir"...

Bref, je vais essayer de manger par faim pour changer ^^
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Trop beau Marycot ton ventre !!!
Le mien commence à s'arrondir mais j'ai toujours un peu la taille marquée au niveau du nombril ...
Ce matin rdv gyné du 5ème mois, elle a bien vérifié, c'est bien un ptit mec 8) donc on va vraiment galérer pour le prénom :lol:
Et je suis remontée sur la balance ... et je n'ai toujours pas pris un gramme ! Je suis hyper hyper contente ! Je suis contente que tout aille bien pour le bébé mais j'aime tellement pas cette balance ...
Samedi on va voir une poussette trouvée sur le bon coin. J'espère qu'elle va être bien ! On avait vu la même il y a 10 jours et elle nous est passée sous le nez !
Je stresse de ne pas être prête alors maintenant qu'on sait le sexe et que tout va bien, j'ai trop envie de ma lâcher sur les achats.
Quand je me réveille la nuit et que je n'arrive aps à dormir je m'informe sur les baignoires, les porte-bébés, les poussettes, les grandeurs de table à langer ... je suis tarée :roll:
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
Ah ça me fais plaisir de ne pas être la seule dans ce cas là! C'est vrai que je suis très gourmande moi aussi et que j'ai pas mal mangé pour éviter les nausées persistantes et la fatigue... Et pour me remonter le moral!

Dites moi les filles, on est entre nous alors j'ose une question un peu intime: vous en êtes où question libido?
Personnellement je pensais qu'une fois le premier trimestre passé, la libido allait revenir au galop, mais en fait j'en suis toujours au même point où à peine mieux, c'est à dire qu'avec mon chéri on doit faire l'amour qu'une fois tous les 10/15 jours! Le reste du temps je suis fatiguée ou je n'ai simplement pas envie. Je sais que ça le frustre le pauvre, mais je n'ai pas envie de me forcer...
J'en ai parlé ce matin à la gyné parce que de mon côté les 3 premiers mois on a quasiment rien fait, j'étais un peu stressée qu'il se passe quoique ce soit.
Et quand on a voulu recommencer, je me suis apperçue que j'avais beau avoir envie et que c'était très agréable, je n'étais plus du tout lubrifiée. Ce qui n'a jamais jamais été le cas pour moi. Donc forcément ... avec mes envies de me coucher à 8h du soir on a pas vraiment repris une grande activité ...
Donc je lui en ai parlé ce matin, elle m'a dit que c'était normal et m'a prescrit un lubrifiant à l'eau.
Je cours ce soir à la pharmacie :lol:

J'ai oublié de vous dire, je viens d'apprendre que ma boîte allait être rachetée par une plus grosse au 31/12. Donc on ne sait pas ce que ça va donner et les changements vont intervenir pendant mon congé maternité sûrement ... pratique !
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
Alors pour la libido, les 3 premiers mois on a eu une période d'abstinence de 3 semaines obligatoire parce que je perdais du sang avec le décollement mais sinon globalement on avait gardé un rythme d'environ 2 fois par semaine...mais bon faut bien le dire c'est lui qui passe à l'assaut moi je n'étais pas hyper motivée.
Et là pour le deuxième trimestre...il y a des fois où j'ai envie mais en fait j'ai envie "mentalement" , mon corps lui il veut juste qu'on lui foute la paix :roll: alors disons que je me "force" un peu parce que je sais qu'au bout d'un moment ça va me plaire mais au début j'ai pas du tout envie non...et pour la lubrification, pareil!!! j'utilise un lubrifiant depuis le tout début de la grossesse, sinon je suis beaucoup trop sèche et du coup ça en devient douloureux donc pas possible sans lubrifiant! Et là le rythme est...disons d'une fois par semaine environ, mais encore une fois, je l'avoue je me force un peu...
Maman de 2 enfants :

numea33 a écrit :
J'ai oublié de vous dire, je viens d'apprendre que ma boîte allait être rachetée par une plus grosse au 31/12. Donc on ne sait pas ce que ça va donner et les changements vont intervenir pendant mon congé maternité sûrement ... pratique !
C'est sûr que c'est pas la meilleure période...essaye de te dire que de toute façon tu n'y peux pas grand chose, et essaye de ne penser qu'à bébé?? (oui je sais facile à dire!)

Pour ma part, je reviens de chez la psychologue de l’hôpital, qui m'a gonflé...je vous explique...donc voilà, je l'avais déjà dit je suis bipolaire, donc j'ai des hauts et des bas, mon humeur varie, et là je suis sans traitement donc je peux descendre très bas ou monter très haut. Bref. Je lui ai raconté tous mes déboires, fibrome, diabète, possible infection urinaire, et je finis par lacher que ce qui m'inquiete le plus au final c'est si on veut m'enlever le fibrome parce que je devrai attendre pour faire un autre bébé. Donc je lui raconte, qu'avec mon compagnon on reve d'une famille nombreuse, et tout et tout. Et là elle me dit qu'en fait je ne dois pas vivre dans le futur, que ca se trouve je n'aurai pas d'autre enfant, que je dois me concentrer sur cette grossesse là, que je dois déjà la mener au bout (ça veut dire quoi ça hein???qu'elle pense que je vais pas la mener à terme???). Donc je lui ai répondu que je ne voyais pas où était le problème dans le fait de se projeter, que sans reve et sans projet on n'était pas vivant, que depuis le debut de ma grossesse je ne cessais d'angoisser et de m'inquieter, et qu'enfin j'etais plus positive à imaginer ma famille nombreuse et que c'est à ce moment qu'elle me demande d'arreter de rever et d'angoisser à nouveau?????

bref elle a bien vu qu'elle m'avait énervé!!!c'est vrai quoi, enfin je ne pleure plus sans arret, enfin je ne me dispute plus une fois par semaine avec mon compagnon, enfin je me sens plus sereine et je me dis que je vais avoir ce bébé et que meme j'en aurai encore d'autres derrière et cette rabat-joie me demande d'etre plus terre à terre?? de vivre dans le présent et en gros que je devrais etre plus inquiete?? franchement en quoi ça m'aiderait d'etre plus inquiete?? et après elle me dit que c'est son role , qu'elle est mon "filet de sécurité" pour ne pas que mon humeur monte trop haut, ouais enfin c'est bien gentil mais si c'est pour me déprimer!!! :cry:

Enfin, voilà, je viens de vider mon sac, je suis désolée les filles, j'avais besoin de "lâcher" tout ça!!Je reste persuadée que j'ai raison et qu'il vaut mieux ne pas trop s'inquiéter, pour le bébé comme pour moi, avoir confiance en la médecine et continuer d'imaginer que OUI je vais pouvoir avoir plusieurs enfants et que celui que j'ai dans le ventre arrivera en bonne santé et sera heureux. M... alors!
Maman de 2 enfants :

MaryCot, je trouve en effet que la psychologue joue à l'apprentie sorcière. Elle te balance des phrases marquantes, et débrouille toi avec, en te disant que c'est pour ton bien.

C'est pour ton bien de te perturber, mais oui, alors que tu as besoin de stabilité...Enfin je n'ai pas fait ma psycho mais ça me semble très hasardeux, que tu sois ou non bipolaire (on ressortirait toutes de ce genre d'entretien avec des choses qui nous hantent).

En un mot comme en mille : oublie. Tu fais bien de prendre ça avec agacement plutôt qu'avec angoisse je pense.
J'imagine que tu ne comptes pas la revoir du coup.

Pour moi j'ai eu mon écho et tout va bien : placenta ok, il y a tout ce qu'il faut où il faut et c'est bien une petite fille :)

Tout va bien sauf qu'elle est vraiment menue (au 10ème percentile pour le périmètre abdominal), et le gynécologue veut pouvoir suivre sa croissance et a donc demandé à avancer la prochaine écho d'un mois.
Puis il m'a dit de me reposer et de mettre le papa au travail (c'est vrai qu'il prend très peu Antoine en charge, et pas du tout la maison et les repas).

Oh, et sinon il m'a fait des compliments à rougir...
Déjà il se souvenait de moi de la précédente grossesse, comme quoi mon visage l'avait marqué (il me l'avait dit à la 1ère écho) et là il m'a vraiment vanté mon beau visage (selon lui), m'a dit que j'étais belle enceinte, et que le temps avec moi était si agréable qu'il fallait me mériter (quand il a su que non mon compagnon n'était pas très compliments ni aux petits soins)...

A la fin je n'ai pu qu'articuler un "C'est très flatteur", et j'avoue qu'il m'a fait du bien car j'ai l'estime de moi qui sombre parfois un peu.

Bref, si tu as eu la malchance d'avoir quelqu'un qui détruit en entretien, je pense que j'ai eu la veine d'avoir quelqu'un qui a dit de quoi m'aider à me respecter et m'aimer un peu plus :)
Oh génial okapi!!!! ça a dû te faire un bien fou en effet! Non seulement ton angoisse sur le placenta est levée mais en plus des compliments youhou!!!c'est clair que ça fait du bien de savoir que tu plais, que tu es jolie, et qu'on te le DISE!! Je suis vraiment contente pour toi!

ET de mon côté t'inquiete ça va, je me suis pas laissé faire et ma colère est retombée, j'estime juste qu'elle ne connait pas bien son métier pour dire de telles absurdités. c'est tout Et je serai quand même obigée de la revoir mais pas avant janvier maintenant.

De mon côté hâte d'être à vendredi pour l'écho au CHU.

Et merci Okapi, d'avoir amené en ce post une petite fille de plus, bravo!

Bonne journée les filles!
Maman de 2 enfants :

Je viens d'avoir un coup de fil de l'hopital, rendez-vous cet après-midi pour apprendre à me piquer le doigt et mesurer ma glycémie et rendez-vous jeudi avec la diététicienne. Je vous raconterai tout ça!
Maman de 2 enfants :

Eh bien, semaine chargée MaryCot ! J'espère que tout se passera bien et que tu pourras gérer ta fin de grossesse sans souci même si ça doit être avec contrôle. Bises :)
Bon vous voulez une bonne nouvelle?? je n'ai pas d'infection urinaire, c'est déjà bien ça non??

Sinon je reviens de l'hopital où une gentille infirmière m'a expliqué comment mesurer ma glycémie (en se piquant le doigt) avant et après repas, j'ai tout compris :)

Jeudi je vois la diététicienne et si tout roule comme prévu et bien je n'aurai que de bons résultats et pas besoin de piqûres d'insuline. Bon je vais juste devoir suivre un régime strict et je DETESTE les régimes mais c'est pour la bonne cause...

Voilà voilà!!

Et oui, comme tu le dis okapi c'est une semaine très chargée!!demain après midi compétition d'athlétisme puis réunion le soir avec la chorale pour mettre en place une activité Gospel.

jeudi diét'

Vendredi écho à Dijon le matin, sage-femme à Chaumont l'après midi et vendredi soir invité chez des amis (hum va falloir gérer le coup de "vous devez vous piquer 2H pile poil après le premier coup de fourchette, parce que quand on mange chez des amis souvent le repas dure lui-même plus de 2H....je note dans un coin de ma tête que je dois poser la question à la diét'!!)

bref vivement les vacances :P
Maman de 2 enfants :

Répondre

Revenir à « 9 mois »