Je suis assez d'accord avec le fait qu'on trop souvent tendance à sacraliser la parole des pro et de ceux qui "savent". Dernier exemple en date d'une erreur de diagnostic monstrueuse d'un psy, l'avis donné concernant la dangerosité d'un jeune mec, après qu'il ait violé une jeune fille (et manqué de peu de la tuer) et... avant qu'il en viole et en tue une autre,... un ou deux ans après! Elle avait attesté que ce jeune homme ne présentait aucun danger. Elle, la professionnelle du psyché humain, l'experte, elle s'est fait manipuler et abuser comme un gamin par... un gamin (il était mineur à l'époque).risperdalconsta a écrit :bonjour poirier, j'ai lu jusqu'a la page 14, tous les posts.
DéjÃ
C'est faux, moi ma psy m'a engueulée d'être tombée enceinte parce que je suis boulimique et qu'il a fallu que j'arrête mon traitement et que elle m'aurait "découragée" de tomber enceinte. Des psys j'en ai vu des camions entiers, aucuns de bon....alors ARRETEZ de prendre le psy pour un "professionnel" voire Dieu parce que c'est faux, bien souvent ils déblatèrent des conneries et font bien plus de mal que de bien. Tout ca pour dire que poirier, je comprends ton désamour des psy, malgré la "psy-philie" qui regne sur ce forum.en aucun cas un psy ne se permet de "conseiller" un choix de vie à un patient Shocked
Deuxio, moi je trouve que tu n'es pas toujours tendre avec ta femme, de là à dire que c'est toi de problème, faut p'et pas pousser mémé dans les orties... je trouve que tu es très patient avec cette femme qui te traite pire que son chien (le chien dort au moins dans le meme lit).
Personnellement, je ne considère pas les alcooliques malades, ils sont tombés là dedans dans l'alcoolisme pas comme moi je suis tombée dans la boulimie, mais en quelque sorte l'ont choisi, leur mal.
Moi j'ai rien demandé et j'ai un pb psy, tout le monde sait que l'alcool est addictif et qu'il ne faut pas en abuser sinon on en finit esclave. Il ne viendrait à l'idée de personne de dire qu'un fumeur de tabac est un malade (peut être qu'il aura un jour une maladie physique mais ce n'est certainement pas un malade mental à cause de sa clope). Bah l'alcool c'est pareil.
Et j'ai été fumeuse, j'ai fumé un paquet par jour, mais il a fallu que j'arrete.
En plus, poirier, je ne sais pas comment tu fais pour accepter que ta fille soit placée à cause de l'alcoolisme de ta femme. Perso je la trouve ultra méga égoiste, mais l'alcool rend souvent comme ca.
Je sais que je vais me faire ultra méga lyncher mais j'assume. J'ai des alcooliques dans ma famille, mais je maintiens ce que je pense.
En plus, pour avoir été de nombreuses fois en hosto psychiatrique dans le passé, beaucoup ne veulent meme pas s'en sortir et après quand t'as vraiment une maladie mentale, bah, plus de psychiatre de libre. Ils avaient des programmes et tout dans l'hosto où j'allais. Moi avec mon problème psy, j'avais pas droit à tout ça...
Voila, commencez le lynchage
Par contre je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer l'effet addictif et dangereux de l'alcool avec celui de la cigarette.
La cigarette, c'est extrêmement nocif pour la santé mais tu ne pars comme ça rapidement en déchéance comme avec l'alcool.
Bien sûr tu peux faire un cancer du poumon avant 30 ans si tu fumes depuis quelque temps (comme certains alcooliques qui n'atteignent pas 30 ans), mais l'abus d'alcool te détruit autant mentalement que physiquement alors que la cigarette (hors cannabis et autres drogues) te laisse le cerveau à peu près intact...
Il faudrait Poirier que tu te poses sérieusement la question si tu l'aimes encore aujourd'hui.
Qu'est-ce qui te retiens?
As-tu peu peur de faire comme un saut dans l'inconnu si vous vous quittez. C'est pas toujours facile de prendre des décisions. Pense à ton bonheur avant tout (et à celui de ta fille bien entendu). Comme je te l'ai déjà dit, tu as fait ce qu'il fallait. chacun doit maintenant pouvoir reprendre son envol.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).