? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour moi le message transmis est : Si vous achetez tel produit, elle vous succombera (du côté des hommes, ok pas valorisant mais ça doit leur parler vu les milliards investis) et pour la femme c'est Mesdames avec tel produit, vous obtiendrez ce que vous voudrez car vous lui semblerez irresistible ... Le pouvoir d'agir sur l'autre en quelque sorte mais je vois ça des deux côtés...

On prend aussi l'homme pour un idiot en lui faisant miroiter le succès sentimental.

La pub n'a pas pour vocation de rabaisser la femme mais de vendre un produit et pour ça elle utilise ce qu'il y'a de plus vendeur : Le sexe.
Je me trompe peut être mais c'est mon interprétation...

Angia effectivement le passage est réducteur ...
Angia a écrit :Une cousine à moi (américaine par ailleurs) m'a transmis ce délicieux passage d'un livre de 1936 sur les "dating tips" (truc pour se trouver un mari) pour femme :
"Don’t think that a parade of your many virtues will always attract men. Generally speaking the majority of them are much more susceptible to silk stockings and flattery"
(in français : ne croyez pas que les hommes seront attirés par un étalage de vos nombreuses vertus. En règle générale, la majorité des hommes sont bien plus sensibles aux bas de soies et à la flatterie").

Ton message m'a fait pensé à cet article http://www.topito.com/top-conseils-filles-1938, une compilation de conseils bien machistes pour que les filles puissent trouver un mari :roll:
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Seraphie a écrit :Ton message m'a fait pensé à cet article http://www.topito.com/top-conseils-filles-1938, une compilation de conseils bien machistes pour que les filles puissent trouver un mari :roll:

Ca pourrait tout à fait être le même bouquin.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :Une cousine à moi (américaine par ailleurs) m'a transmis ce délicieux passage d'un livre de 1936 sur les "dating tips" (truc pour se trouver un mari) pour femme :
"Don’t think that a parade of your many virtues will always attract men. Generally speaking the majority of them are much more susceptible to silk stockings and flattery"
(in français : ne croyez pas que les hommes seront attirés par un étalage de vos nombreuses vertus. En règle générale, la majorité des hommes sont bien plus sensibles aux bas de soies et à la flatterie").

J'ai l'impression que les gens qui ont fait les pubs du lien de docteur Doo en sont restés à ce bouquin... En quoi tu vois des femmes qui ont du pouvoir là-dedans, Chantillyfraise? Quel pouvoir? Le pouvoir de faire vendre des fleurs/du dentifrice/une bagnole par la seule force de leur décolleté? Toutes ces pubs considèrent la femme comme un objet affriolant, et si ça ce n'est pas sexiste, je ne sais pas ce qui l'est.

+1584785!!!!!!!!!!!!!!!
1
En parlant de pub ça me fait penser à une entendue à la radio :

Votre femme ne rêve plus à rien ?
Achetez-lui un diamant pour qu'elle rêve de vous !

J'hésite entre ](*,) , :2gunfire: ou :cry: ou les trois.
Chantillyfraise a écrit :Pour moi le message transmis est : Si vous achetez tel produit, elle vous succombera (du côté des hommes, ok pas valorisant mais ça doit leur parler vu les milliards investis) et pour la femme c'est Mesdames avec tel produit, vous obtiendrez ce que vous voudrez car vous lui semblerez irresistible ... Le pouvoir d'agir sur l'autre en quelque sorte mais je vois ça des deux côtés...

On prend aussi l'homme pour un idiot en lui faisant miroiter le succès sentimental.

La pub n'a pas pour vocation de rabaisser la femme mais de vendre un produit et pour ça elle utilise ce qu'il y'a de plus vendeur : Le sexe.

Bien sûr que cela rabaisse la femme. Cela la résume au seul rôle que autorisée : séduire avec son corps. Non seulement le corps des femmes est objectifié mais en plus elles n'existe que par leur corps et leurs rôle séducteur.

Si c'est pour présenter du sexe qui fait vendre, pourquoi les hommes ne sont pas eux aussi dans des positions de nudité et d'objectification ?

Tu as bien résumé la dichotomie sainte/salope que l'on propose aux femmes. Mère parfaite à la maison, qui prend soin de tout le monde ou femme juste prête à se faire prendre par le premier venu. Dans la pub on voit quasiment que ces deux rôles. Pas de femmes décideuses, fortes, indépendantes, chefs d'entreprise, etc.
Chantillyfraise a écrit :Pour moi le message transmis est : Si vous achetez tel produit, elle vous succombera (du côté des hommes, ok pas valorisant mais ça doit leur parler vu les milliards investis) et pour la femme c'est Mesdames avec tel produit, vous obtiendrez ce que vous voudrez car vous lui semblerez irresistible ... Le pouvoir d'agir sur l'autre en quelque sorte mais je vois ça des deux côtés...

Une pensée pour cette nouvelle ;)

http://www.weblettres.net/blogs/article ... e_id=35131
marieange a écrit :En parlant de pub ça me fait penser à une entendue à la radio :

Votre femme ne rêve plus à rien ?
Achetez-lui un diamant pour qu'elle rêve de vous !

Carrément, j'ai pensé à cette discussion en entendant cette pub (ces pubs en fait, il y en a plusieurs différentes, des pubs pour les bijoux de valeurs, or diamant machin, qui sont toutes plus horribles les unes que les autres).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Tout cela me rappelle les conseils des mag féminins ( on y revient) pour séduire un mec, genre ne pas manger devant lui, juste boire quelques petites gorgées, " vous n'avez pas d'organes internes" ( texto :shock: :? )
Et les pubs Axe, avec la femme forcément en chaleur et l'homme irrésistible... Et l'ancienne pub pou Pulco était à gerber ( et pas seulement parce que j'aime pas le Pulco)
Je vous rejoins sur le fil, le féminisme a encore des mentalités à changer...Et quand je dis "des" je me demande si ça n'est pas toutes car l'empreinte sexiste est omniprésente et je me sens conditionnée même en étant femme et pourtant persuadée de l'égalité des sexes.

Ca me fait mal de me rendre compte que bien qu'aimant beaucoup plaisanter j'imagine plus un homme spirituel qu'une femme spirituelle ; puis j'ai croisé pas mal de femmes fines et tout mais le conditionnement est là malheureusement...

Bon, pour amener ma petite anecdote j'ai fait des études de mathématiques et j'y étais plutôt bonne. Un garçon de ma classe, voulant m'en faire compliment (je le soupçonne d'avoir voulu se rapprocher, mais très maladroitement...) m'a dit : "C'est impressionnant, une fille qui sait faire des maths !"

:roll:
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Dans mon boulot, le sexisme est vraiment important et bien flagrant. C'est une chose que je ne comprends pas en faite. Les femmes font un aussi bon boulot que les hommes, et inversement.
C'est un sujet qu'on aborde souvent au sein de l'équipe, mais généralement les sexistes restent bien camper sur leurs idées. En clair, "non les femmes sont nulles avec un ordinateur dans les mains", ... et j'en passe. Pourtant les plus grosses pannes sur lesquelles j'ai la chance d'intervenir sont belles et bien provoquées par des hommes lol.

Bref pour ma part, on est tous dans le même panier. Je ne comprends pas comment certains peuvent primer que c'est un boulot de femmes, ou que c'est un boulot d'homme. Il y a un même un collègue qu'appelle les femmes des "morceaux de viande", c'est pour vous montrer le niveau. Heureusement, que je ne suis pas le seul à avoir un avis différent.
Peu importe ce que l'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer la mentalité des certaines personnes.
dadounet a écrit :Il y a un même un collègue qu'appelle les femmes des "morceaux de viande", c'est pour vous montrer le niveau. Heureusement, que je ne suis pas le seul à avoir un avis différent.

Oui, heureusement :D
Pas besoin d'être une femme pour être féministe héhé.

Les femmes des morceaux de viande...Tsss, ça sent le gars vraiment mort de faim, que ça rend hargneux :P
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :Les femmes des morceaux de viande...Tsss, ça sent le gars vraiment mort de faim, que ça rend hargneux :P

C'est exactement ça ! Il se fait un peu rejeter, mais vu son comportement (à savoir qu'il vit encore chez sa maman, elle lui prépare ces repas et ces habits, et il a 32 ans ...)
Peu importe ce que l'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer la mentalité des certaines personnes.
Okapi a écrit :
dadounet a écrit :Il y a un même un collègue qu'appelle les femmes des "morceaux de viande", c'est pour vous montrer le niveau. Heureusement, que je ne suis pas le seul à avoir un avis différent.

Oui, heureusement :D
Pas besoin d'être une femme pour être féministe héhé.

Les femmes des morceaux de viande...Tsss, ça sent le gars vraiment mort de faim, que ça rend hargneux :P

+1! Il a dû souffrir à cause d'une femme lui. :lol:
Si il appelle les femmes des morceaux de viande et a le comportement qui va avec, ça doit pas être qu'un peu qu'il se fait rejeter! :shock: :?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »