? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
c'est cool !!! Le principal c'est que tout aille bien =)

Moi je patiente encore pour mon echo mais j'ai trop hate !!!

Sinon pour mes douleurs je pense plus vraiment au calcul dans le rein mais plutot au fait que les muscles et les ligaments s'étirent et voila ce qui me provoque la douleur. AUjourd'hui j'ai eu un gros bilan sanguin + analyse d'urine, j'espere que tout sera bon, j'aurais les résultats demain. Et gynéco vendredi.

Tu as eu le compte rendu de l'echo tout de suite ? Parce qu'a ma 1ere echo que j'ai faite dans un cabinet de radio j'ai du aller chercher mes résultats le lendemain.
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
Oui, moi j'ai eu le compte rendu de suite : mon bébé faisait environ 500g.
Par contre, petit soucis qui me tracasse pas mal : j'ai un placenta postérieur, recouvrant le col. J'ai un peu cherché, j'ai vu que si il ne remonte pas, c'est césarienne :( et là, j'ai pas envie.
J'en parlerai à ma gynéco jeudi vu que c'était pas elle qui m'a fait l'écho.
Sinon, on n'est toujours pas sûre que ça soit une fille! Je verrai avec ma gynéco si y'a pas la possibilité que je sache. J'ai aussi fait un bilan sanguin pour la tyroïde et analyse d'urines et j'ai eu les résultats aujourd'hui, tout est ,ormal, ouf!
Par contre, je suis sûre qu'elle va me faire faire le test pour le diabète (je l'avais déjà eu pour mon 1er, et c'était négatif), et j'ai pas envie, c'est trop mauvais! beurk! j'en saurai plus jeudi!
Sinon, j'ai repris le boulot hier et c'est très difficile! Et j'ai mon fils qui fait des siennes : il fait des cauchemars la nuit (3 à 4 réveils ces dernières nuits) et surtout, il me rejette complètement et ne veut que son père, il nous fait des colères monumentales (45min ce matin à la crèche...), bref, c'est pas évident!
pougnidou moi aussi la crevette fait un peu moins de 500g... pour le test du sucre le o sullivan me semble systématique c'est pour déceler le diabète gestationnel le mien est prévu à la fin du mois et je confirme c'est vraiment immonde ya 3 ans j'avais du le faire 2 fois maintenant apparement il donne plus de sucre d'un coup... je vous redirais tout ça vers le 25 maïs en tout cas c'est 3 heures à passer au labo avec 3pds il me.semble...
Pour le contre rendu j'y suis retournée dans l'après midi car il fallait attendre un bon moment et vu que chéri travaillait j'y suis retournée.

Apparemment si j'ai bien lu bébé fait 675g un "beau" bébé mais toujours dans la courbe de poids, par contre pas de taille dommage... j'en parlerai avec mon docteur demain j'ai mon rendez mensuel.
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Salut les filles!
Contente que vos echos soient positive! Moi je la passe vendredi.... j ai trop hate de savoir si tout va bien et aussi de connaitre le sexe... apres ca je me permettrai de me projeter et de faire des achats...
J aime bcp tous les prenoms que vous avez citė,rose et louise je trouve ca magnifique! Kiara c est original' et peu rependu. Les prenoms garcons on a du mal.... tandis que pour les filles g pleins d idees....
J ai deja eu les meme douleurs que toi Dorys, moi mon doc m a dit que c etait les ligaments..
Ouille :/ J'ai eu tellement mal dimanche matin que je croyais a un calcul ....
Et la ce matin en faisant mon ménage ça m'a fait un peu mal mais ça va c'est passé Ouff.....

Je reviens de mon rendez vous mensuelle, tout va bien!!!!
Je dois faire le test O sullivan, et il m'a prescrit du tardiferon jusqu'à la fin de ma grossesse.

Sinon sur la balance +3kg ce mois si :shock: enfin je sais pourquoi... merci les grignotages :lol: :lol:
Mon médecin m'a juste conseiller de faire attention car après il s'est que ça ne va pas être facile de retrouver mon poids d'avant la grossesse. ça me fait +8kg, donc pour mon médecin tout va bien.

cool =)

Moi j'ai eu les résultats de mon bilan sanguin + analyse urine. Donc tout va a peu prés bien j'ai juste un peu de sucre dans les urines et une petite carence en vitamine B12, j'ai rdv chez mon gynéco pour la visite du 5eme mois demain je verais bien ce qu'il va me dire.
J'ai pas bcp d'appétit en ce moment ...
Et depuis cette nuit super grosse méga creve ...

audrey2335 a écrit :pougnidou moi aussi la crevette fait un peu moins de 500g... pour le test du sucre le o sullivan me semble systématique c'est pour déceler le diabète gestationnel le mien est prévu à la fin du mois et je confirme c'est vraiment immonde ya 3 ans j'avais du le faire 2 fois maintenant apparement il donne plus de sucre d'un coup... je vous redirais tout ça vers le 25 maïs en tout cas c'est 3 heures à passer au labo avec 3pds il me.semble...

mon gyneco m'a fait part qu'il me fera pas faire le test o sullivan car pas d'antécédent et sur la grosse pds de debut de grossesse, glycemie à jeun plus que bonne (proche de la limite basse et je fais des hypo actuellement)
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
oce41 a écrit :
audrey2335 a écrit :pougnidou moi aussi la crevette fait un peu moins de 500g... pour le test du sucre le o sullivan me semble systématique c'est pour déceler le diabète gestationnel le mien est prévu à la fin du mois et je confirme c'est vraiment immonde ya 3 ans j'avais du le faire 2 fois maintenant apparement il donne plus de sucre d'un coup... je vous redirais tout ça vers le 25 maïs en tout cas c'est 3 heures à passer au labo avec 3pds il me.semble...

mon gyneco m'a fait part qu'il me fera pas faire le test o sullivan car pas d'antécédent et sur la grosse pds de debut de grossesse, glycemie à jeun plus que bonne (proche de la limite basse et je fais des hypo actuellement)
c'est bizarre, car je pensais aussi que c'était systématique... un diabète gestationnel peut se déclencher au cours d'une grossesse sans qu'il n'y ait d'antécédents, et ne peut apparaitre qu'en cours de grossesse...
Petronille
Mon médecin m'a dit aussi que c'était en systématique.

Ca ne l'est pas. Ca dépend surtout du soignant qui vous suit.
J'ai une amie qui n'a aucun antécédent et n'en a pas fait lors de sa 1ère grossesse.
Du coup son gynéco ne lui a pas fait faire le test O'Sullivan pour sa 2ème grossesse => résultat son bébé faisait 4.2kg 3 semaines avant terme. Elle a eu les forceps alors que sa péridurale ne fonctionnait pas bien... Un vrai régal !
J'ai eu mon rdv du 6ème mois ce soir. Ma gynéco m'a bien rassurée. Elle m'a confirmé que c'était bien une fille et surtout, que mon histoire de placenta qui recouvre la col n'est pas si inquiétant. En fait, mon placenta ne le recouvre pas entièrement et il y a de grandes chances que ça bouge...
Sinon, pas de test o'sullivan pour le moment (on en a pas parlé, mais je crois que c'est vers 6 mois). Pas contre, je doit faire la mesure de la glycémie à jeun, puis 1h après le petit déjeuner.
Elle m'a aussi fait une ordonnance pour la vitamineD. Je la revois le mois prochain pour la dernière fois, après, ça sera l'obstétricien qui me suivra. Ca passe super vite...
bonjour les filles =)

ALors pour moi le rdv du 5eme chez le gynéco c'est cette aprés midi =)
Tout a l'heure j'ai eu un coup de telephone de la mater pour mon echo du 4 avril. Finalement l'echo est avancée au 28 mars parce que la sage femme est en congés a cette date la. Elle a regardé pour reculer mais comme le 4 on était déja limite par rapport a la date elle me l'a avancé =D Je suis trop contente ça me fait gagner 1 semaine donc dans 13 jours aujourd'hui =D Je vais décompter les jours lol

Sinon mon rhume est pas mieux voir pire qu'hier mais bon a part du paracétamol je peux rien prendre... J'ai un nez qui ressemble a une fontaine, des ptits yeux mais jusqu'a maintenant pas de température ... J'ai pas été malade de l'hiver et faut arriver mi mars pour y être Grrrr

Je vous tiens au courant ce soir pour le mien de rdv =)

salut les mamans de juilllet

je m'inscrute juste par rapport aux interogations concernant le O Sullivan. En fait je crois que il y a eu un changement de recommandations en 2010
avant c'etait systématique pour tout le monde : depistage de O Sullivan, completé par une hyperglycemie provoquée orale si le O sullivan n'etait pas bon. pour les personnes a risque (Antecedents de diabete gesta, grosse obesité, bcp de diabete dans le faille...) il y avait un depistage au premier trimestre il me semble, pour pouvoir agir plus vite. Il y avait aussi une methode ou tu pouvais faire le depistage et diagnostic en un seul temps.

mais ca c'etait avant.

maintenant, depuis 2010, ils sont un peu revenus du "on test tout le monde"
donc en pratique, il n'y a pas de consensus fort, chaque medecin decide de prescrire le depistage ou non (qui se passe uniquement en 1 seul temps) selon la patiente qu'il a en face de lui.

avec ces resultats la :
"Il est recommandé, en présence de facteurs de risque (âge maternel >= 35 ans, IMC >= 25, ATCD de diabète au 1er degré, ATCD personnel de Dg ou de macrosomie) de demander:
- une glycémie à jeun au 1er trimestre avec un seuil fixé à 0,92 g/l
- une HGPO avec 75g de glucose entre 24 et 28 semaines avec 3 valeurs dont une seule pathologique permet de retenir le diagnostic de diabète gestationnel :
T 0 >= 0,92 g:l , T 1h >= 1,80 g/l, T 2h >= 1,53 g/l

Pour le suivi l'objectif est :
- à jeun : une glycémie < 0,95 g/l et
- à 2 h en post prandial : une glycémie < 1,20 g/l" (copié collé sur SFendocrino : http://www.sfendocrino.org/article/342/ ... stationnel)

en pratique, des que ton IMC depasse 25, tu y as droit. (j'ai hate... c'est vraiment degueu a ce point ?)

j'ai un texte qui commence a dater, mais qui est assez simple a comprendre
http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC_DIABETE_2010.pdf

en pratique, y'a pas de consensus quoi, mais ils depistent plus tout le monde comme avant 2010.
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »