? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vanymouss :

Coucou ! Alors habitant en Suisse c'est difficile de te répondre pour la France. Mais dans mon cas :
- oui ça peut être pris par l'assurance à condition d'avoir une ordonnance médicale.
- je suis allée en pharmacie et ils m'ont donné une fiche avec les mesures à prendre au réveil. J'ai dû prendre les mesures de la cheville, du tour de genou et du tour de cuisse (j'ai pris les mi-cuisses). Ensuite longueur du talon au genou et du genou à la mi-cuisse et pour finir ma pointure.
- ensuite j'ai pu choisir la texture (léger, plus épais, etc) et biensur la couleur. J'ai pris couleur peau.
- puis ils les ont commandé et voilà quelques jours après ils étaient prêts.

J'ai été très étonnée du choix qu'il y avait. Et à mon grand étonnement c'est pas si désagréable à porter. Je les mets tout les jours car sinon bonhomme Michelin fait son apparition lol !

Après je limite aussi le sel, les bains trop chauds et je bois beaucoup. Le soir je met une crème pour favoriser le retour veineux et je suréleve les jambes un moment. Je passe aussi un jet froid après la douche. Bref tout des petits trucs pour aider. Mais les bas ont été une révélation !
29 janvier : SIMON est né (BB1)
Salut les filles,

ça s'est bien passé !! le petit embryon est au bon endroit et la datation sans grand suspense car je connaissais la date d'ovulation/conception, donc dpa pour 16 mars. Mon écho officielle sera le 27 aout et après il y aura la batterie de tests pour les dépistages etc.

Sinon, j'ai vu le têtard et son petit cœur battre et il a même bougé \:D/ Mon homme content comme un gamin qui me serrait la main, ça m'a fait plaisir !
01/08 1ere écho non officielle : bb 2.13 cm !!
27/08 1ere écho officielle : bb 6.2 cm
05/11 2eme écho : 500 gr. Un garçon !
DPA prévue 16/03/13
génial Psychee!!! :D
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
Suis ravi pour toi Psychée:)
J'ai une petit question, j'ai un dégout mais alors énorme pour la nourriture suis limite obligé de me forcer à manger..sans parler des odeur de cuissons que je supporte pas...vous aussi vous avez du mal et si oui comment vous faites??
moi j'en suis rendu a manger des gateaux sec pour par faire d'hypoglycémie mais bon c'est pas terrible concernant les apport nutritionnel...
Moi ormis les brulures destomac qui mempche de man,ger certains aliments (je fais gaffe du coup, je.ne suis pas degoutee de la nourriture et cesr bien ca le probleme lol je veux dire par la que jai plutot + faim que pas faim du tout!du coup je fais attention parce que sinon je vais prendre 30kg.... Et ca nan hein

-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
weevil a écrit :J'ai une petit question, j'ai un dégout mais alors énorme pour la nourriture suis limite obligé de me forcer à manger..sans parler des odeur de cuissons que je supporte pas...vous aussi vous avez du mal et si oui comment vous faites??
moi j'en suis rendu a manger des gateaux sec pour par faire d'hypoglycémie mais bon c'est pas terrible concernant les apport nutritionnel...

Alors je suis plutôt comme toi avec gros dégout voire nausées importantes à certaines odeurs de cuisine (notamment le poisson que je mange d'habitude très souvent). Du coup, je me fais des salades de tomates, concombres, salade verte. OU bien des tartines ou des sandwiches froids jambon fromage, poulet salade, etc. Des choses très très basiques, 2/3 ingrédients pas plus. Le dégout des mélanges de gouts m'empêche d'ailleurs de finir pas un dessert, ce que je fais souvent d'habitude !

Sinon, le matin je me fais une salade de fruits, en ce moment c'est nectarine à fond car c'est la saison et donc elles m'apportent des vitamines et un peu de sucre pour tenir jusqu'au déjeuner. L'important c'est de manger des petites quantités mais plus souvent, au lieu de faire 3 gros repas /jour, tu peux fractionner et faire 5 collations plus raisonnables. Ainsi tu auras moins souvent l'estomac vide, ton taux d'insuline sera constant et tu auras moins de nausées.

En tous cas le truc à éviter c'est de ne rien manger du tout, c'est très mauvais pour ton organisme, et surtout avec l’arrêt probable des nausées au 4eme trimestre, tu risques de te jeter sur la nourriture pour compenser : la grosse erreur à ne pas faire.

Bon courage !
DPA prévue 16/03/13
ok merci de tes conseils:)
demain rdv chez mon nouveau gygy pour début de suivi..commence a stresser..
Coucou les filles, est ce que vous faites des cauchemars la nuit? moi je fais des cauchemars depuis quelques temps ( fausse couche, img, que son petit coeur se soit arrêté ou qu'on m'enlève mon bébé à la naissance...) ces rêves me travaille beaucoup et finisse par me donner peur d'aller dormir. Cette nuit fut la pire, je me suis réveillée en criant et en pleurant ( mon homme à eu très peur... ). On dit bien que les rêves sont notre imagination mais ça me paraissait tellement réel donc je finis par avoir peur, et je me pose beaucoup de question sur mon bébé et je m'inquiète encore plus, j'espère qu'il va bien. J'ai vraiment hâte de passer mon écho pour voir si tout va bien, si bébé n'est pas en souffrance. J'attends vos messages. Biz
oOo Ptit chouchou est prévu pour le 28 février oOo

oOo SURPRISE!!! le 1 octobre, c'est un garçon oOo

oOo Le 12 février 2013 à 00h30, notre petit Loïs est avec nous... je t'aime fort mon chaton oOo
Alors.moi pour le moment pas de reves en rapport a ma grossesse mais la nuit derniere ne nous a pas.porter chance alors parce que moi je me suis reveillee en pleine nuit en fesant une crise dangoisse, coeur qui bat a 10000 souffle couper.... Sans aucun souvenir dun possible reve fait juste avant...

Je fais des crises dangoisses qd quelque chose me tracasse fort... Donc je me doute que ma grossesse me travail et que meme si jessaye de ne pas stresser, mon subconscient travaille la nuit... Je suis de nature stressee et anxieuse... Pour dire le jour de mon echo jai etait malade comme une bete tellement je stressais....

Ne tinquiete pas... Ta grossesse te travaille et pour le peu que tu sois de nature stressee, par logik tu feras des reves ou tu vois le pire ( pas joyeux bah nan hein lol)

Je ne crois pas du tt aux reves premonitoires!.ne tinquiete pas et bientot tu verras ton tit bout et tu seras rassuree

je fais aussi des cauchemards qui perturbent mon sommeil mais qui, apparemment, ne sont pas en lien avec la grossesse genre poursuite de zombie...après moi mon souci c'est surtout les insomnies je dors plus de 4h30 à 7h voir plus...
Coucou les filles !

Alors pour ma part, je rêve fort certaines nuits. Pas spécialement en lien avec la grossesse sauf l'autre nuit où je me sentais gênée et je suis allée aux WC et là en m'essuyant, CATASTROPHE !!! :shock: Je saignais rouge vif !!! L'horreur absolue !!! Je ne vous raconte même pas mon soulagement lorsque je me suis réveillée et me suis aperçue que ce n'était qu'un cauchemard :?

Sinon je suis trop heureuse car nous somme le 6 et cet après-midi c'est... L'ECHOGRAPHIE !!! Après ça (si tout va bien inch allah) nous allons commencer à l'annoncer. Je me réjouis tellement :D :D :D
29 janvier : SIMON est né (BB1)
moi c'est premier rdv de suivi avec nouvelle gygy comme j'ai loupper le premier a cause de mes pb de sommeil..
dit j'ai encore une question je me marie le 20 octobre donc presque au debut de mon cinquieme mois, je dois commander ma robe mais je suis embeter par rapport aux mensurations...c'est du sur mesure sauf que d'ici la je sais pas si j'aurais pris bcp de hanche taille ect.. a votre avis je fais comment?
pour donner mon avis, au début du 5eme mois ca commence vrmt a ce voir (apres ca dépend de chaque femme) ... ce que tu peux faire c'est allez régulierement essayer ta robe de marier et la faire réajuster (mm si ca va etre bcp de boulot pr la couturière ) puis tu la préviens qu'elle sois au courant... ou tu choisis une robe de marier elastique a la taille lol :-)

courage et félicitation pr ton future mariage :-D
essaye bébé1 depuis le 9 janvier2012 :o)
cycle 1: 34jr
cycle 2: 43jr
cycle 3: ++++++++ :o))
Joshua est née le 9 janvier 2013 avec 4,450e et 54cm :-D
Salut les filles

Voilà j'ai annoncé ma grossesse à mes parents et ma belle mère, ils ont été émus et ne s'y attendaient pas du tout. Après, j'ai servi le Champagne et j'ai pris du Champomy pour moi, mon père croyait à une blague, n'a pas encore fait le lien grossesse = no alcool ! Au resto pareil, il m'a redemandé si je prenais du vin... Mais au moins pas eu de réflexion (pas encore) à part le couplet sur les multiples FC de ma mère, auquel j'ai mis un terme assez sèchement, c'est pas le moment de me stresser avec ça.

Weevil, pour ta robe ptitedango a raison, il faut en discuter avec la couturière. Par ailleurs, si tu fais attention à ce tu manges, et je crois que c'est le cas, vu que tu avais parlé de nombreux dégouts alimentaires, il n'y pas de raison pour que tu grossisses beaucoup à 4 mois de grossesse. Tu auras un peu plus de ventre et les seins un peu plus gros mais c'est encore tôt pour épaissir au niveau des hanches. En tout cas, tu dois le dire à la couturière pour qu'elle puisse anticiper les ajustements sur la robe. Gros bisous et félicitation pour ton mariage !
DPA prévue 16/03/13
Répondre

Revenir à « 9 mois »