? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Owlie a écrit :On a fait la déclaration anticipée hier,je confirme ce qu'a dit Debbie ;)
En gros on a un papier a remettre le jour de l'accouchement a la sf et c'est tout... c'est ce qu'on nous a expliqué a la mairie..

Ah bon seulement ca??

Nous on a du donner le papier de declaration anticipée à l'hopital qui nous a donné un papier à remplir avec nom prenom etc.. ce papier on pouvait soit le remettre avant l'accouchement soit le ramené apres!
Comme on etait pas sur du choix des prenoms on a attendu que j'accouche pour donner la feuille avec le papier de la sage femme, la declaration de naissance je crois!
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Bonjour,

Petit message pour vous dire que j'ai vu la gynéco ce midi.
J'en suis à 27 SA, et ça va mieux ! Le repos strict a payé : mon col s'est rallongé et est maintenant à 43 mm, ce qui est très bien d'après elle ! Du coup au lieu de continuer à prendre mon médicament bourrin contre les contractions, je passe au spasfon. La sage-femme continue à venir 2 fois par semaine contrôler ma tension, le coeur du bébé et les contractions, et mon arrêt a été prolongé jusqu'à la fin de mon CDD. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagée !! Et bébé fait 1,2 kg d'après, ce qui est pile dans la moyenne des courbes. C'est fou, il a doublé en poids en un mois !! On mange bien à la cantine !
Je vais pouvoir souffler un peu, sortir un peu plus et profiter de mon arrêt et de ma grossesse. Je vais aussi pouvoir faire un peu de piscine, ce qui est génial.
Je suis vraiment contente d'avoir suivi ses indications et de n'avoir quasi rien fait pendant tout ce temps !

Mon prochain RDV : endocrino vendredi. J'espère qu'elle va pas trop m'embêter, vu que mes taux sont vraiment bons. J'aimerais bien me piquer moins, et avoir un fruit de plus ou du jus d'orange d'autorisé par jour... On verra bien !
Pour la déclaration anticipée, merci de vos réponses les filles!

Pimpf!!! :teddy: :bbg: :bbb: \:D/ :multi: :rainbowafro: :multi: :teddy:
C'est cool que tout aille mieux!! Fais attention toute fois à ne pas prendre trop la tuture, ce n'est pas bon non plus.
J'espere que l'endocrino va "être gentil" et que tes taux seront meilleurs.
:kiss:
Merci pr vos réponses dc nan g pa peur qu'il n'accepte le prénom de mon fils car a ce que je sache c moi qui décide et pas eux et puis quoi encore! lol pas bete pr la déclaration anticipé je pense que ce serait plus pratique de le faire avant effectivement ^^

et contente pr toi pimpf :D je pensais pas que le col pouvais se rallonger (je suis vraiment une débutante et dire que je suis a 28S il est temps que je me renseigne mieux que sa) a bientot pour de nouvelles aventures ;)
Nasty a écrit :Merci pr vos réponses dc nan g pa peur qu'il n'accepte le prénom de mon fils car a ce que je sache c moi qui décide et pas eux et puis quoi encore!

Bah non justement ;) S'ils estiment que le prénom peut lui être néfaste dans l'avenir, ils sont en droit de refuser et tu dois en trouver un autre !
Cleophis a écrit :
Nasty a écrit :Merci pr vos réponses dc nan g pa peur qu'il n'accepte le prénom de mon fils car a ce que je sache c moi qui décide et pas eux et puis quoi encore!

Bah non justement ;) S'ils estiment que le prénom peut lui être néfaste dans l'avenir, ils sont en droit de refuser et tu dois en trouver un autre !

Oui ça ne serait pas le premier ni le dernier prénom qui serait refusé.
Kalamity_L a écrit :
Cleophis a écrit :

Oui ça ne serait pas le premier ni le dernier prénom qui serait refusé.

Oui effectivement ils sont en droit de refuser tout prenom qui porterait atteinte au bien etre de l'enfant.
Parfois j'avoue que l'agent de la mairie n'a pas bien fait son travail lol parce que y a des prénoms (genre Barbie ou Tizoreille ou encore Fetnat') mais bon pour le prénom Daemon il est possible qu'ils te disent nom vu qu'en latin ca signifie Demon.
Malgré le fait qu'en France l'église et l'etat soient separés depuis belle lurette il reste encore quelque trace..
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Coucou les filles, comment allez vous? Et bébé, tout se passe bien?

Je viens d'avoir ma premiere séance de préparation à l'accouchement et franchement GENIAL!
Un bon petit groupe, la sage femme nickel (bon ça je le savais déjà mais tip top)
Franchement je vais bien apprécier les suivantes!

Sinon pour la derniere écho, ce sera dans 2 semaines. Et si bébé est tjrs en siege il faudra que j'aille chez pa SF pour faire de l'acupuncture qu'il se retourne.
J'ai super peur d'accoucher en siege maintenant!!
Elle m'a dit jusqu'à 35SA maxi pour qu'il se retourne sinon il a moins de place et dc moins facile à bouger! :? Et une manip "manuelle" pour le retourner, non merci!!!!
Ah déjà les cours de préparation qui commencent... Que ça passe vite tout ça !! J'ai du mal à croire que j'en suis à 6 mois aujourd'hui.

Si ça se trouve il va se retourner tout seul d'ici ta prochaine écho, va savoir ! Allez, on y croit !

Moi ça va, mais en ce moment je dors mal. J'ai mal partout dans le bassin, j'ai des crampes aux fesses, etc. :roll:

J'ai vu l'endocrino vendredi : je la revois dans un mois seulement et je dois me piquer seulement 3 fois par jour maintenant. Elle a bien vu que mes taux étaient tous bons, sauf genre 1 ou 2.
Du coup j'en profite pour faire quelques expériences : j'ai repris le jus d'orange le matin, et ça n'augmente pas du tout mes taux ! Hier j'ai mangé de la compote seule au goûter (on n'est pas du tout censé manger des sucres rapides seuls), et mon taux était toujours faible. J'ai mangé un gros Mc Do hier soir (devant l'amour est dans le pré), eh bien j'étais à la limite seulement...
Conclusion : je ne pense pas faire du diabète gesta, en tout cas pas pour l'instant. Mon taux un poil élevé à jeun au test O'Sullivan était je pense dû au fait que j'avais mangé comme 4 la veille, vivant un peu ces derniers repas comme si j'allais plus jamais pouvoir remanger de ma vie.
Par contre, c'est intéressant de pouvoir se piquer et de voir comment mon corps réagit. Et comme l'endocrino me l'a dit, + on avance dans la grossesse et + on risque de faire du diabète, donc au moins je vais pouvoir me rendre compte de ça ou pas.

Et sinon avec la sage-femme 2 fois/semaine ça va. Elle est un poil farfelue mais elle est sympa. C'est agréable d'entendre le coeur de bébé :)
pimpf a écrit :Ah déjà les cours de préparation qui commencent... Que ça passe vite tout ça !! J'ai du mal à croire que j'en suis à 6 mois aujourd'hui.

Si ça se trouve il va se retourner tout seul d'ici ta prochaine écho, va savoir ! Allez, on y croit !

Moi ça va, mais en ce moment je dors mal. J'ai mal partout dans le bassin, j'ai des crampes aux fesses, etc. :roll:

J'ai vu l'endocrino vendredi : je la revois dans un mois seulement et je dois me piquer seulement 3 fois par jour maintenant. Elle a bien vu que mes taux étaient tous bons, sauf genre 1 ou 2.
Du coup j'en profite pour faire quelques expériences : j'ai repris le jus d'orange le matin, et ça n'augmente pas du tout mes taux ! Hier j'ai mangé de la compote seule au goûter (on n'est pas du tout censé manger des sucres rapides seuls), et mon taux était toujours faible. J'ai mangé un gros Mc Do hier soir (devant l'amour est dans le pré), eh bien j'étais à la limite seulement...
Conclusion : je ne pense pas faire du diabète gesta, en tout cas pas pour l'instant. Mon taux un poil élevé à jeun au test O'Sullivan était je pense dû au fait que j'avais mangé comme 4 la veille, vivant un peu ces derniers repas comme si j'allais plus jamais pouvoir remanger de ma vie.
Par contre, c'est intéressant de pouvoir se piquer et de voir comment mon corps réagit. Et comme l'endocrino me l'a dit, + on avance dans la grossesse et + on risque de faire du diabète, donc au moins je vais pouvoir me rendre compte de ça ou pas.

Et sinon avec la sage-femme 2 fois/semaine ça va. Elle est un poil farfelue mais elle est sympa. C'est agréable d'entendre le coeur de bébé :)

Ha on a un mois d'écart quand meme toute les 2, ton terme est fin novembre?

Pour le diabète j'ai envie de dire, bin dis donc, c'est juste nul de ne pas vérifier à 2 fois les taux!
Et pour le macdo devant l'amour est dans le près tu m'as bien fait rire, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière( et ça m'a rendu malade... :? Vive la mal bouffe)

J'espère que bebe va se retourner je compte les jours jusqu'à la derniere écho. Ça me mettrait bien les boules que ce ne soit pas le cas. Mais bon... On fait avec ce qu'on a hein!

Je ne sais pas chez vous mais la chaleur diminue dans mon coin ça fait un bien fou!
Oui ma dpa est le 21 novembre pour l'instant ! Tu es bien en avance sur moi !!

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais une amie qui a accouché en novembre l'année dernière m'a fortement conseillé d'aller voir un ostéo vers 6-7 mois de grossesse pour qu'il puisse agir sur la position du bébé si besoin.

Je pense avant en parler avec ma sage-femme, voir ce qu'elle en pense !
Bonsoir mesdames,

moi aussi en date d'accouchement prévue aux alentours du 29 novembre, une petite fille est attendue.

Je suis actuellement en arrêt (jusqu'au congé maternité) pour cause de col raccourci et contractions, qui se sont arrêtées quasiment immédiatement après l'arrêt du travail.

Je n'ai pas encore fait le test de glycémie (et j'avoue que je suis pas pressée de le faire) car j'attends de voir lundi la sage femme pour savoir si je suis en état d'aller au laboratoire ou pas.
* J'accepte : mandat, paypal et virement en règlement mais PAS DE CHÈQUES

* J'envoie en Colissimo ou lettre Mini Max
narcose a écrit :Bonsoir mesdames,

moi aussi en date d'accouchement prévue aux alentours du 29 novembre, une petite fille est attendue.

Je suis actuellement en arrêt (jusqu'au congé maternité) pour cause de col raccourci et contractions, qui se sont arrêtées quasiment immédiatement après l'arrêt du travail.

Je n'ai pas encore fait le test de glycémie (et j'avoue que je suis pas pressée de le faire) car j'attends de voir lundi la sage femme pour savoir si je suis en état d'aller au laboratoire ou pas.

Et bin, tout d'abord : BIENVENUE PARMIS NOUS
Pour ton arrêt, tu bosses dans quoi toi? Il est long ton arrêt, c'est cool mais en espérant que ça continue d'aller mieux.

Pour le test, ce n'est pas obligatoire, mais moi mon gyneco le prescrit systématiquement.
je travaille en caisse, ma sage femme m'a dit que 95% des caissières ne vont pas au delà du 5ème mois ..

merci pour la bienvenue !!
* J'accepte : mandat, paypal et virement en règlement mais PAS DE CHÈQUES

* J'envoie en Colissimo ou lettre Mini Max
Bienvenue Narcose !

Moi aussi j'ai été arrêtée pour col court. Après un mois de repos, il s'est rallongé ! Je suis sûre que ça va bien se passer pour toi aussi.
Tiens nous au courant !
Répondre

Revenir à « 9 mois »