? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui tout a l'air de bien se passer mais bon il m'arrive de me dire que tout ça c'est dans ma tête et qu'à l'échographie on ne verra rien, ce sera vide :roll: :oops:

Moi je fréquente la ligne 13 et cette semaine c'était bien galère, ligne ralentie et bien sûr ultra bondée. Je me demande bien comment je vais faire quand je serais plus avancée dans ma grossesse :?

Je crois qu'on développe des réflexes de protection qu'on ne soupçonnait pas pouvoir développer pour protéger nos petits :D
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Tolosa,
L'examen de pelvimétrie est particulièrement polémiqué puisque s'il révèle tout un tas de mesure de ton bassin (entre autre), il ne peut prédire ces mesures le jour J. Ton bassin se voit s'agrandir ce fameux jour avec les hormones.
Je suis encore assez surprise que certains médecins s'acharnent à vouloir faire croire que si la pelvimétrie montre un petit bassin alors un gros bébé risque de ne pas passer par VB....(je ne fais que répéter mon médecin de l'époque qui m'a suivie hein, je n'invente pas....).
bref....

ensuite les estimations de poids ne sont QUE des estimations...avec % d'erreur à ne pas oublier et qui sont réels.

Après, si ces estimations s'avèrent justes, sache que j'ai accouché d'un bébé dit macrosome de 4,5 kilos par VB (et je fais 1m60...) et sans péri (et sans épisio par dessus le marché) et sans douleur atroce non plus....ceux qui me connaissent ici savent à quel point j'ai du me battre contre une césarienne qu'on me programmait, que j'ai changé de maternité et que cette maternité me laissait entrer en travail et aviser ensuite de la suite...

par contre cette maternité a eu l'intelligence de ma préparer à un accouchement par vb pour gros bébé (afin de dilater un max et ne pas faire cesser la dilatation du col puisque c'est le plus gros risque avec un gros bébé - et qui dit arrêt de dilatation, dit césa....); donc la préparation à la vb a été le jour J de ne surtout pas rester coucher, et de varier les positions le plus possible, de faire du ballon et si possible d’accoucher à 4 pattes...

Quant à dire que si la tête passe, le reste passera aussi, dans le cas d'un bébé macrosome c'est faux. Ce sont les épaules dans ce cas (uniquement) qui sont les plus fastidieuses à passer. Dans le cas ou ça coince (et pour t'éviter une grosse déchirure et des problèmes pour bébé), le personnel est entraîné à utiliser une manœuvre manuel et médical qui consiste à faire pivoter bébé dans ton col pour passer ensuite comme une lettre à le poste. Le cas s'est présenté pour moi et tout ça c'est fait sans problème avec un personnel habitué à ce genre de manoeuvre.

Je ne sais pas si je te rassures un peu Tolosa, mais je suis à chaque fois peiné de voir qu'au non d'un bébé macro et de sa soi-disant sécurité, certains praticiens conduisent leur patient sur un chemin tout tracé....mais qui n'est pas forcément le meilleur pour la patiente....et le bébé...bref, ça réveille de vieux souvenirs...

si ça t'intéresse, fouille dans mes vieux posts... ;)
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
et puis un bébé macro est souvent un bébé grand (nolhan faisait 53 cm à la naissance - aujourd'hui il a 6 mois et il met du 12 mois). Il n'est pas gros, pas maigre, il grandit normalement quoi. Il est juste très grand. Quand à beau ou moche, un bébé macro est aussi beau qu'un bébé dit de poids dans les normes...c'est pas pour ça qu'un bébé macro sera jouflu ou plus moche ou ...je ne sais quoi. ;) mon titou n'a jamais été moche (bon d'accord c'est le mien).

j'espère te faire partager un peu de mon expérience Tolosa ;)
les bébés macrosomes sont tellement étiquetés alors qu'ils ne sont pas encore nés, ça me fait encore un peu mal au coeur ;)
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Je dois dire qu'à 25 SA mon bébé a un poids estimé (à l'écho) de 860g et ça fait 200-300g de plus que tout ce que je trouve sur internet niveau courbes, poids "normaux". ca me fait flipper un peu, même si je fais l'autruche pour ne pas penser à l'accouchement pour le moment (je me laisse jusqu'a 7 mois et les cours de prépa pour ne pas y penser).

et son papa mesurait 60cm (oui ... ) et pesait 4 kilos à la naissance (donc assez fin mais très très grand, il a du mettre du 3 mois dès la naissance!!). Moi je faisais 48cm et 3.080 donc assez petite.

du coup je me dis que si elle tient de son papa je vais galérer. Même s'il est né par voies basses, sa mère a eu beaucoup de complications (bon ça fait 30 ans aussi! les méthodes ont changé).

bref je vais suivre attentivement la conversation aussi, et j'espère vraiment que tout se passera pour le mieux pour chacune de nous.
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
cflorence3 a écrit :Et toc! :lol:

:twisted: zhom pense m'acheter un tee shirt "propriétée privée" ou "attention je mords si tu touches" pour la prochaine grossesse! :lol:

Contente de t'avoir fait rire! En tout cas, la nana ne me parle toujours pas depuis que j'ai repirs le boulot!

Elle doit avoir peur que je lui saute dessus! :lol:

j'ai acheté hier une ceinture de grossesse (pas encore essayé) marqué "pas touche" :)

heureusement j'ai qu'une (conne de) collègue qui a voulu toucher mon ventre "j'adoooooore les ventres des femmes enceintes" ... heu nan franchement j'ai horreur de ça, par ex ma soeur ou ma belle mère ça me ferait déjà bizarre alors que c'est ma famille et la future famille de ma petite fille, mais là une collègue que j'aime pas particulièrement en plus, pas question!!
MuseaLaGrenadine a écrit :et puis un bébé macro est souvent un bébé grand (nolhan faisait 53 cm à la naissance - aujourd'hui il a 6 mois et il met du 12 mois). Il n'est pas gros, pas maigre, il grandit normalement quoi. Il est juste très grand. Quand à beau ou moche, un bébé macro est aussi beau qu'un bébé dit de poids dans les normes...c'est pas pour ça qu'un bébé macro sera jouflu ou plus moche ou ...je ne sais quoi. ;) mon titou n'a jamais été moche (bon d'accord c'est le mien).

j'espère te faire partager un peu de mon expérience Tolosa ;)
les bébés macrosomes sont tellement étiquetés alors qu'ils ne sont pas encore nés, ça me fait encore un peu mal au coeur ;)

Merci pour ton histoire, ça me rassure même si comme je le dit maintenant je relativise car c'était une peur injustifiée. En effet, j'ai pas encore vu ma gynéco (je la voit mardi prochain) du coup personne ne m'a parlé césarienne sauf la sage-femme en cours de préparation mais c'était le sujet du cours donc bon :roll:

Et quand je dis bébé moche ou beau, ce n'était pas en pensant qu'elle serait macrosome... Je suis d'accord pour dire qu'un bébé macrosome peut être très beau, c'était juste pour dire que ma fille je l'aimerai quoi qu'il arrive, même si y'a un problème... J'aurai pu dire tout autre chose, ce n'était pas pour dire qu'un bébé macrosome est moche loin de la... Après je pense qu'elle sera juste grande et peut-être un peu rondelette mais comme tout les bébés. Chéri lui est grand donc ça doit jouer...

Sinon pour le travail, comme j'espère faire le tout sans péri, la sage-femme nous a donné des positions pour le travail... marcher en bougeant le bassin pour aider bébé à descendre à faire les rotations nécéssaires pour paser dans le bassin, les positions avec le ballon (que j'aime bien d'ailleurs), positions appuyées contre un mur (de face ou dos au mur)... mais par contre elle n'a pas pour le moment parlé de la poussée et des positions d'accouchement en soit (à 4 pattes par exemple)... du coup, j'espère qu'ils me laisseront finir autrement qu'en position gynécologique...
Et puis je demanderai une salle de travail avec baignoire pour me relaxer...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Perso, j'ai fait une péri et j'aurais pu ne pas en faire que ça aurai été la même chose a peu de choses pres étant donné qu'au moment de pousser, elle ne marchait plus d'un côté. on m'a refait une injection mais trop tard.

J'ai senti bébé passer mais ça n'était pas douloureux au sens propore du terme désagréable oui mais pas douloureux.
Ce qui m'a fait mal, c'est plus la sage femme en train d'appuyer comme une tarée sur mon ventre avec son coude. :?

Vous avez de la chance, les sages femmes de la clinique ne nous ont jamais montré les exercices sur le ballon et pourtant, je pense bien que ça m'aurai aidée! :?
@cflorence :
Ouais le coup du j'appuie comme une tarée sur le ventre pour pousser ton bébé... c'est pas top quand même...

Pour les positions sur le ballon, après pour la prépa classique je sais pas comment ils font mais dans la prépa sophrologie à sarrus la fille fait du bon boulot je trouve. En plus elle est vraiment sympa...

Tu es allée à ambroise toi c'est ça ?
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Oui j'ai été à Ambroise et franchement, hormis la préparation avec la sage femme que j'ai trouvé légère, j'ai adoré accoucher là bas!
Une sage femme très à l'écoute (même si elle bourinait mon ventre!) Qui m'a même offert un verre d'ice tea :lol: alors que normalement on boit pas hein! :lol: :lol:
Et un médecin accoucheur super cool et doux! pas de pression pendant l'accouchement ni pendant le séjour.
Je sonnais, j'avais quelqu'un dans la minute qui suivait et je choisissait les menus des repas! :D
Je te dirai comment j'ai trouvé sarrus. C'est vrai que j'ai toujours entendu de bons echos de ambroise... mais aussi pour sarrus et comme au début je savais pas trop ou aller, j'ai choisi sarrus. Si ça me plait, j'y retournerai je pense car le gars qui me fait les echos est super sympa, pédagogue, très à l'écoute et consciencieux. Chéri et moi on s'entend bien avec lui et je crois qu'il va commencer à nous connaitre (vu que sur les 4 echo qu'on a fait pour le moment, on est a fait 3 avec lui et la prochaine est aussi avec lui)
coucou les filles

je viens donner un peu de news.
Hier j'ai l'écho de datation ainsi que la déclaration de grossesse.
Mon chéri a enfin pu voir que son enfant ressemblait à un bébé. Il a bien grandi, son coeur battait super bien. Apparemment clarté nuccale à 0.9mm mais bon faut quand même faire la prise de sang ht21 le 27 décembre pour être sur à 100%. Elle m'a dit aussi qu'elle me ferait passer le test de glucose plutot vu mon poids :( mais bon faut ce qu'il faut.
Je dois aussi passer un ecg parce que j'ai beaucoup de palpitations du coup faut éviter la tachycardie en prime.
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
c'est même plus que l'écho de datation que tu as passé, c'est celle du premier trimestre... c'est bien, ça avance...
criquetmanon a écrit :coucou les filles

Mon chéri a enfin pu voir que son enfant ressemblait à un bébé. Il a bien grandi, son coeur battait super bien. Apparemment clarté nuccale à 0.9mm mais bon faut quand même faire la prise de sang ht21 le 27 décembre pour être sur à 100%. Elle m'a dit aussi qu'elle me ferait passer le test de glucose plutot vu mon poids :( mais bon faut ce qu'il faut.
Je dois aussi passer un ecg parce que j'ai beaucoup de palpitations du coup faut éviter la tachycardie en prime.

Comme je suis contente christelle !! tu dois être soulagée, vous avez bien vu le bébé alors et la clarté nuccale est excellente!! j'ai beaucoup pensé à vous hier matin dans la salle d'attente du labo :)

prends du repos et savoure tout ça :)
at2933 a écrit :
criquetmanon a écrit :coucou les filles

Comme je suis contente christelle !! tu dois être soulagée, vous avez bien vu le bébé alors et la clarté nuccale est excellente!! j'ai beaucoup pensé à vous hier matin dans la salle d'attente du labo :)

prends du repos et savoure tout ça :)

Rien de mieux à dire ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Ben alors quoi de neuf les filles ??? On ne parle plus ? On ne donne plus de news ??? C'est pas bien ça...

Moi en tout cas, ça va... je suis bientot en congé et j'ai hate parce que j'ai l'impression de me trainer de plus en plus...
Répondre

Revenir à « 9 mois »