Tout d'abord, ma femme qui a été soignée dans sa jeunesse à la cortisone >> d'où prise de poids... Est-elle dans la catégorie des gens "qui se laissent aller"? De même en cas de maternité?olivieri a écrit :C'est normal et tout à fait légitime de ne plus désirer sa partenaire si elle se laisse aller physiquement.
Ce n'est pas la même chose que de connaitre une personne qui était déjà comme ça à la base.
Ton commentaire serait d'après moi à formuler en termes moins "secs"... Car il y a sinon bien des façons de "se laisser aller"... Et pas que physiquement!!! Contre le "vieillissement programmé propre aux corps vivants"... Bref, la vieillerie... Et même sans se laisser aller... Le désir n'a pas à baisser tant que ça...
Ou sinon, une super-idée moderne (c'est ironique je précise) de la sexualité qui s'arrêterait à 50 ans (par exemple).... Pouf pouf, ça tousse, ça s'arrête "mms" mes meilleurs souvenirs...
En partant d'une hypothèse de vie commune de + de 15 ans (mettons), je défie quiconque de venir affirmer que son/sa partenaire n'a strictement pas changé :
-au niveau physique...
-mais également au niveau intellectuel, au niveau "caractère"... Ce qui est un bien + grand "tue-l'amour"...
En cas de prise de bec, ma femme me demande de commencer par aller me voir dans une glace...
Vite! Un trésor m'attend...