Vertige a écrit :C'est fait! Le medecin était tres étonné qu'avec une oesophagite de cette trempe, Maëlie continue de sourire tout le temps. Elle est trop courageuse, ma petite! C'est même a cause de son sourire qu'on m'a répété souvent que ça ne pouvait pas être ça au Canada... Maintenant il nous reste a bien la soigner. Il semble selon les medecins qu'on a vu que les oesophagites soient toujours du au reflux, mais je me demande quand même a quoi sont du ses reflux puisque Maëlie semble avoir des épisodes sans.
J'ai posé plusieurs questions sur les allergies a la pediatre, puisqu'il est quand même certain que Maëlie a souffert d'intolerances alimentaires et en a peut-etre encore, mais elle m'a conseillé tout de même de tout reintroduire si j'allaite ou un lait AR de vache puisque Maëlie refuse les laits hydrolysés "et si elle se met a trop vomir, on verra". Mais bon, elle n'a jamais beaucoup vomi jusqu'ici
J'ai demandé et redemandé au Canada qu'on lui fasse des tests d'allergies mais on m'a dit que ce n'etait pas fiable avant un an. Elle a eu un bilan sanguin complet. On aurait peut-être pu faire des tests d'allergies en France mais on en est déjà à plus de 600 euros de dépensés en medecin et on ne peut plus trop se le permettre... mais je vais continuer de demander a la maison!
Tam: j'aimerais bien savoir pourquoi tu n'aime pas trop les laits épaissis. Je veux continuer d'allaiter Maëlie et je crois vraiment que ça pourra aider a cicatriser son oesophage mais j'hésite a lui donner le magic mix avant ses repas. Je doute qu'elle va aimer et, puisqu'elle mange peu, ca lui fera quand même au moins 30 ml de lait en moins en plus de lui donner une impression de satiete... Je sais pas trop.
Est-ce que tu continues de noter ce que tu manges et comment vont les téteés/reflux ? Ça pourrait être un autre allergène comme les oeufs, on n'en mange pas à tous les jours habituellement. Ce qui expliquerait les jours avec du mieux. De plus ce que l'on mange ne passe pas toujours dans la prochaine tétée, il faut que l'on digère avant, donc ça peut venir du repas de la veille au soir, etc.
Pour les test d'allergies, il faut que l'enfant ait mangé de l'aliment directement au moins 2 fois pour que les tests fonctionnent. Donc avant la diversification ce n'est pas fiable et seulement pour les aliments déjà ingérés.
(Je te conseille de faire très attention quand tu la diversifieras et d'utiliser le calendrier d'introduction pour famille allergique - disponible à ton CLSC normalement).
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.