? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ha ben j'ai ma petite "dose de magnésium" (une bouteille hépar quoi) dans mon sac. Bon c'est pas bon, mais je m'attendais à pire selon mes vieux souvenirs.

je vais chercher de la tisane à la menthe poivrée (je ne sais pas si ça existe tout fait ici j'ai jamais fait attention) la prochaine fois.

je suis avec mes bonbons arlequin mais ça marche 10min pas plus, et je ne vais pas faire du diabète sucré pour éviter les nausées ...

le mauvais gout dans la bouche ça fait 2 mois que j'ai ça :(
c'est aussi ce qui fait que je n'ai pas faim et que j'ai l'impression que je vais vomir bien souvent (sans jamais le faire ou presque)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
at2933 a écrit :ha ben j'ai ma petite "dose de magnésium" (une bouteille hépar quoi) dans mon sac. Bon c'est pas bon, mais je m'attendais à pire selon mes vieux souvenirs.

je vais chercher de la tisane à la menthe poivrée (je ne sais pas si ça existe tout fait ici j'ai jamais fait attention) la prochaine fois.

je suis avec mes bonbons arlequin mais ça marche 10min pas plus, et je ne vais pas faire du diabète sucré pour éviter les nausées ...

le mauvais gout dans la bouche ça fait 2 mois que j'ai ça :(
c'est aussi ce qui fait que je n'ai pas faim et que j'ai l'impression que je vais vomir bien souvent (sans jamais le faire ou presque)

J'ai eu cela tout le premier trimestre à ma dernière grossesse. Essais un anti-acide et évite de manger des trucs acides/tomates.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
merci miss, c'est rassurant de voir qu'après tu allais mieux (n'est-ce pas?) et que tu as un beau bébé à l'arrivée :)))

j'ai tendance à croire que j'ai un estomac trop gros, trop lourd, et le fait qu'il remonte en meme temps que le bébé fait son nid, j'ai encore plus une impression de grosseur à l'abdomen :(
et c'est aussi ce qui fait (je pense) que j'ai comme on dit "l'estomac au bord des levres", comme si ça coinçait au début de la gorge, et donc l'impression de bientôt vomir.

les anti-acides, on peut prendre quoi? je ne connais rien en médicaments et encore moins qu'on peut prendre en étant enceinte... je sais juste que je ne supporte pas le maalox en cachet, mais peut etre liquide (mais je ne sais pas si on peut?)
gavisconnel? j'ai vu la pub à la télé, pareil, on peut prendre ça ?
j'ai pris du gaviscon pendant ma grossesse,c'est pas bon mais super efficace!!
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
at2933 a écrit :merci miss, c'est rassurant de voir qu'après tu allais mieux (n'est-ce pas?) et que tu as un beau bébé à l'arrivée :)))

j'ai tendance à croire que j'ai un estomac trop gros, trop lourd, et le fait qu'il remonte en meme temps que le bébé fait son nid, j'ai encore plus une impression de grosseur à l'abdomen :(
et c'est aussi ce qui fait (je pense) que j'ai comme on dit "l'estomac au bord des levres", comme si ça coinçait au début de la gorge, et donc l'impression de bientôt vomir.

les anti-acides, on peut prendre quoi? je ne connais rien en médicaments et encore moins qu'on peut prendre en étant enceinte... je sais juste que je ne supporte pas le maalox en cachet, mais peut etre liquide (mais je ne sais pas si on peut?)
gavisconnel? j'ai vu la pub à la télé, pareil, on peut prendre ça ?

Les antiacides permis lors d'une grossesse sont ceux à base d'hydroxyde d'aluminium et d'hydroxyde de magnésium (ex.: Maalox), de carbonate de calcium (ex.: Tums) ou d'acide alginique (ex. Gaviscon)

Personellement je préfère ceux à base de carbonate de calcium car ils apportent une source de calcium en même temps.

Pendant le premier trimestre ce sont les hormones qui cause les reflux alors que lors du 3e c'est la compression de l'estomac par bébé.

J'allais mieux lors du 2e trimestre oui. Et j'ai eu un superbe bébé à l'arrivée.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
aie aie aie

depuis 1 H environ j'ai des douleurs de règles. je n'ai aucun médicament permis sur moi (spasfon ... j'ai rien à la maison). Ce n'est pas atrocement douloureux mais quand même génant.

pas de perte de sang (sinon je serai déjà partie aux urgences).

dans 20 min je rentre et je m'allonge. mais ça me fait tout de suite penser à quelque chose de pas sympathique :(

j'espère que ça va passer dans la nuit, sinon tant pis j'appelle le médecin.

j'ai lu sur ce forum que c'était assez courant parce que l'utérus grandit, les organes bougent, mais je ne suis pas très rassurée quand même :(

ça vous est arrivé?
at2933 a écrit :aie aie aie

depuis 1 H environ j'ai des douleurs de règles. je n'ai aucun médicament permis sur moi (spasfon ... j'ai rien à la maison). Ce n'est pas atrocement douloureux mais quand même génant.

pas de perte de sang (sinon je serai déjà partie aux urgences).

dans 20 min je rentre et je m'allonge. mais ça me fait tout de suite penser à quelque chose de pas sympathique :(

j'espère que ça va passer dans la nuit, sinon tant pis j'appelle le médecin.

j'ai lu sur ce forum que c'était assez courant parce que l'utérus grandit, les organes bougent, mais je ne suis pas très rassurée quand même :(

ça vous est arrivé?

bah oui, j'ai même eu des contractions en début de grossesse pour mon 1er et ce pendant 3 mois.

bon et bien je suis rentrée, je me suis allongée, et c'est rapidement passé ouf. je pense que c'est aussi la fatigue et je commence à sentir mon ventre qui tire un peu. à priori j'ai pris du bide :P

j'ai bu une tisane menthe hier, je crois que ça m'a fait du bien pour le gout acide, mais pas très longtemps, et ça ne m'a pas aidé à dormir en tous les cas...

heureusement c'est le week end et dimanche soir on verra si j'ai récupéré. Sinon ===> médecin pour faire un point
La priorité, c'est vraiment que tu prennes du repos.... Je suis pas super bien placée pour te parler des angoisses, mais vraiment repose toi. Perso, j'ai remarqué que je stresse moins quand je dors moieux.... Logique en même temps
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
salut

je ne me sens pas vraiment stressée non plus. A part que je me dis souvent "si ça se trouve y a un problème", c'est sans vraie conviction, pas comme si j'avais une intuition (j'en ai eu une quand j'ai fait ma fausse couche, quand j'ai fait le test alors que je n'étais qu'à J8-9 etc, je crois beaucoup au feeling, à l'écoute de son corps.).

c'est juste que dans la vie j'ai eu très souvent des mauvais coups (mais nous sommes beaucoup dans ce cas), et j'ai du mal à me dire que cette fois, tout pourrait bien se passer:)

C'est vraiment désagréable cette impression de métal et on dirait que j'ai un citron dans la gorge tellement je sens l'acidité. Je vais aller à la pharmacie ce week-end je pense. Je crois que je n'ai pas besoin d'attendre de voir un médecin pour ça?

même des éléments basiques comme du lait, ne le calme pas. après un repas, j'ai ce même gout qui revient, peu importe ce que je mange. par contre je ne sens pas de brulures d'estomac alors qu'en temps normal j'en ai de temps en temps. la aucune gêne pour le moment à ce niveau là. je ne sens pas de reflux ni rien. juste ce mauvais goût.

la fatigue, je sens quand même un mieux, je ne pique pas du nez, mais comme je ne dors que quelques heures forcément je suis fatiguée et le week end tombe bien je vais pouvoir glander, me reposer :D)
coucou at!
j'espère que tu as pu te reposer ce WE!

je ressens un peu les choses comme toi même carrément, côté intuition et "relative sérénjté" tout en ayant peur quand même un tout petit peu...

a bientôt!
coucou

niveau nausées elles sont toujours là, mais je me sens un ptit peu mieux, j'espère que c'est la fin.

par contre j'ai un gros gros soucis d'insomnies, je ne vais pas tenir longtemps comme ça si ça continue, ça fait 10 jours (tiens ça colle avec ma rentrée...) que ça dure, y compris le week end (alors que d'habitude je récupère à fond le week end, même sans être enceinte).

j'ai du dormir 2H cette nuit. c'est terrible de tourner, virer, ne pas savoir comment se mettre... je n'ai pas mal au dos (enfin pas spécialement :roll: ), je me sens fatiguée, et pourtant impossible de dormir, évidemment ça m'énerve et c'est pire...

les tisanes ne m'aident pas, le lait chaud non plus (des fois en temps normal ça marchait). la douche au milieu de la nuit m'aidait l'été (pour la fraicheur surtout), mais la çà ne marche plus :(

je pense à l'euphytose. on a le droit de prendre ça? c'est sans ordonnance je crois...

si vous avez d'autres idées je prends tout :)
ha oui sinon j'ai oublié de dire que j'ai mis mon 1er pantalon de grossesse aujourd'hui :)

c'est grand et je ne sais pas trop comment mettre le haut du pantalon car j'ai rien à mettre dedans pour le moment lol, mais c'est confortable car mes pantalons normaux me serraient surtout le soir (vive les boutons défaits :oops: ).

par contre je ne sais pas si je ne me suis pas faite griller du coup, j'ai surpris un regard bizarre de ma chef, je vais peut etre devoir lui dire plus tôt que prévu, surtout si je ne peux plus fermer mes pantalons, parce que le bide pousse quand même un peu...

c'est un pantalon acheté à bonprix, j'ai pris ma taille habituelle mais il est un peu grand. Je le garde quand même pour qu'il me dure longtemps, mais si j'en rachète d'autres sur ce site je prendrai une taille au dessous du coup.
bouh j'ai parlé trop vite :(
j'ai passé la soirée à vomir et j'ai plus qu'à laisser ma bassine au pied du lit au cas ou ... flute manquait plus que ça :((((
Coucou miss!

Pour se détendre, Izadora m'a parlé du sel d'Epsom.
Du coup j'en ai commandé sur Internet. Il faut en mettre apparement dans l'eau du bain et y rester une vingtaine de minutes.
Dès que je le reçois, je teste et je te dis!
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Répondre

Revenir à « 9 mois »