? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en tout cas narmada si c'est vraiment toi sur ton avatar je crois qu'on se connait irl ;)
Narmada a écrit :Je me sens obligée de répondre parce que je veux bien qu'on me critique sur tout, mais me "traiter" de troll c'est à dire d'une personne qui prend possession d'un forum que pour foutre la merde, ca m'énerve un peu sur les bords.

Isonami, si tu avais vraiment lu la discussion, tu aurais lu que j'ai répondu à une certaine Karaba, qui m'a posé exactement la même question que toi ceci :

"Pour te répondre Karaba, je vois mon premier post assez différemment aujourd'hui. Déjà sur les causes de l'obésité, c'est vrai pour moi c'était : obèse=mange trop. Bon là, après lecture de plusieurs posts je vois bien qu'il existe plein de facteurs, maladie, dépression etc ...
Même si c'est pour moi difficile à comprendre, la nourriture est apparement pour certaine comme un "remède" temporaire pour apaiser une souffrance.
Là où je reste un peu "braquée", c'est sur certaines certitudes que quelques unes ont sur le risque 0 de l'obésité, et sur leur hygiène de vie dite "irréprochable"."

Voilà, donc avant de tirer des conclusions hâtives, lis les choses, pour savoir de quoi tu parles :)

Mici

Bon, OK narmada, alors si tu n'es pas un troll, je peux continuer à nourrir la bête.

Déjà, petite définition du troll : celle de Wikipedia est assez bien fichue

:arrow:
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner, sur un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki), un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Narmada
Prouve-nous que tu n'es pas un troll. Lis les messages qui te sont adressés, note les questions et réponds-y.
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
c'est de lire certains avouer "je n'ai pas lu tout le post", ou "j'ai lu que le premier et dernier message" et venir en censeur-sauveur de monde.. en s'attendant bien sûr à ce que les autres,eux, lisent leur prose.. ça, ça m'agace. c'est un manque de respect intolérable à mes yeux!!

si vous n'êtes pas capables de lire toute la teneur d'un message, abstenez vous de faire des commentaires svp

Gurgle,

Au début je ne pensais pas répondre mais à tête reposée l'envie m 'en prends.
Quand je dis que je lis en transversale ca ne veut pas dire que j ai lu le premier et le dernier post je me suis farcis les 20 pages ( à raison de 5 pages de topic par jour ce qui est énorme) mais en sautant quelques lignes ou quand les nouvelles arrivantes reprenaient l'argument de la miss auquel elle n'a toujours pas vraiment répondu.Moi dans un livre quand je fatigue je saute des lignes ( le genre de livre ou on t explique pendant 15 pages les motifs de la toile cirée jaune ou du bol ébreché sur une table).
Mon post certes long voire imbuvable pour certains parle majoritairement de mon expérience de mon ressenti par rapport à la vision que les gens ont de personnes grosses donc je ne pense pas faire du hors sujet, peu être du redondant (il y a des schémas qui se repetent regards en biais moqueries discriminations) mais c est mon ressenti et mon vécu par rapport au sujet
L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec la fracture du crane
mon coup de gueule ne s'adressait pas uniquement à toi, c'était plus un ressenti général.. pourtant tu es le seul à t'être senti concerné... ça prouve qu'entre lire entre les lignes et ne rien lire du tout, y'a une grosse marge.

j'ai vraiment l'impression d'écrire dans le vide parfois.. et je suis aussi énervée de lire des posts super intéressants, qui amènent des questions intéressantes également, rester sans réponse (et là je ne parle pas des miens, hein! quoique parfois je dis pas que des conneries j'espère)

Bref, c'est ce qui arrive quand aucun des côtés ne prend le temps de bien lire ce qu'à écrit l'autre, de l'analyser avant de répondre.. ça donne une discussion stérile, ou chacun balance sa sauce en s'en foutant de celle de l'autre...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :j'ai vraiment l'impression d'écrire dans le vide parfois...

On en a déjà discuté, donc je compatis...
Pour ce topic là, au début j'ai voulu y mettre mon grain de sel, puis suis partie répondre sur 1 ou 2 autres et hop 2 pages en plus.
Bilan des courses, 20 pages plus tard, même ceux qui ont suivi le fil de discussion avec assiduité doivent être largués là...

Donc au final, même si j'avais des trucs à dire sur le sujet, je m'abstiens par respect pour ceux qui ont participé depuis le début.
Simplement, je pense qu'il faut aussi respecter l'auteure du topic et arrêter d'incendier ou de descendre les posteurs qui osent porter un jugement qui ne suit pas le sens du courant. Oui on peut être sur VLR, ronde ou ex-ronde et quand même se poser des questions sur ce qui en motive certain à vouloir perdre à tout prix et d'autres à enfin s'accepter. Bref...
Après tout, c'est un forum d'échanges (ce qui inclu échange d'opinions).
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
gurgle a écrit :mon coup de gueule ne s'adressait pas uniquement à toi, c'était plus un ressenti général.. pourtant tu es le seul à t'être senti concerné... ça prouve qu'entre lire entre les lignes et ne rien lire du tout, y'a une grosse marge.

j'ai vraiment l'impression d'écrire dans le vide parfois.. et je suis aussi énervée de lire des posts super intéressants, qui amènent des questions intéressantes également, rester sans réponse (et là je ne parle pas des miens, hein! quoique parfois je dis pas que des conneries j'espère)

Bref, c'est ce qui arrive quand aucun des côtés ne prend le temps de bien lire ce qu'à écrit l'autre, de l'analyser avant de répondre.. ça donne une discussion stérile, ou chacun balance sa sauce en s'en foutant de celle de l'autre...

j'ai parfois se sentiment,alors je lache l'affaire :roll:

Pour ce sujet je trouve la discution vraiment sterile. Je ne pense pas que nous ayons quoi que se soit à défendre. Nos parcours nous sont propres , souvent difficile, et arriver à s'accepter est un grand travail sur soi,que je n'ai pas à expliquer à qui ne saurait comprendre ;)
lou
sentimentalia a écrit :Simplement, je pense qu'il faut aussi respecter l'auteure du topic et arrêter d'incendier ou de descendre les posteurs qui osent porter un jugement qui ne suit pas le sens du courant. Oui on peut être sur VLR, ronde ou ex-ronde et quand même se poser des questions sur ce qui en motive certain à vouloir perdre à tout prix et d'autres à enfin s'accepter. Bref...
Après tout, c'est un forum d'échanges (ce qui inclu échange d'opinions).

on est d'accord... comme souvent sentimentalia
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Une petite question qui concerne presque tout le monde ,

Narmada ne comprend pas la casi totalité du pourquoi comment, on lui balance différent post ( gentille et moin gentille) Elle commence a capitulé mais elle ne comprend pas encore tout. De cette discution part des critiques sur les critiqueurs des régimes, puis sur d'autre sujet "TROLL" entre parenthèse... Franchement, je trouve que chacun son avis tant qu'il respecte tout le monde, n'etes vous pas d'accord?

Arretons les :
Ceux qui font des régimes avec moi
Ceux qui font des rééducation alimentaire avec moi
Ceux qui sont en surpoids et fier de l'etre avec moi
Ceux qui sont mince avec moi
ect ...

Bonne matinée :) Bizoux
Je regarde à gauche, je regarde à droite et je ne voix qu'une chose; La beauté de chacun .

http://www.vivelesrondes.com/Mali92

http://i17.servimg.com/u/f17/12/07/30/61/mali10.jpg
Hmm, quand quelque chose vous fait sortir les yeux de la tête, vous le dites, non?

Personnellement, je n'ai pas aimé le "vous les rondes", cette façon de nous catégoriser, ça m'a légèrement saoulé.

Et tous les clichés bidons qui ressortais quand 3/4 avait déjà mis à nu son histoire personnelle pour osé sortir par la suite, que c'est de la mauvaise foi, ça fait plaisir de voir que, quand on fait l'effort de raconter un petit bout de son histoire pour expliquer que non, on peut grossir pour d'autres raisons et qu'on est pas forcément des dindes farcies au cholestérol assistée et de voir sa parole remise en question...

Au début du topic j'ai vraiment ressenti ça " vous avez beau me raconter ce que vous voulez les grosses, je ne vous croirais pas, vous êtes grosse car vous mangez mal, en plus vous ne faites pas de sport car vous êtes essoufflé"

Puis j'ai vu une évolution, elle commençait à s'intéresser, les clichés diminuaient au fur et à mesure.

J'espère que cette discution lui aura appris quelque chose en tout cas.
Mali92 a écrit :Une petite question qui concerne presque tout le monde ,

Franchement, je trouve que chacun son avis tant qu'il respecte tout le monde, n'etes vous pas d'accord?

totalement d accord!

mais arriver ici sans SAVOIR quoi qu est ce en posant la des affirmations douteuses ignares, c est manquer de respect.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Bon, j'ai lu les 20 pages, et tout ce qui en ressort pour moi c'est que j'ai pas envie d'y participer. Alors pourquoi je postes me direz-vous? Juste parce que je voulais dire que cela me saoule qu'on doive tout le temps se justifier... Mais bon, je vais le faire quand même... :lol:

Je suis obèse, je m'essoufle très vite, mon poids est un réel handicap dans ma vie mais j'ai trop essayé de maigrir, je suis allée jusqu'à la chirurgie, j'ai eu un anneau et cela n'a rien changé (sauf que j'ai chopé des complications en plus alors que je l'ai fais retirer....), des fois je mange ce qu'on peut apeller des "saloperies", des fois je mange sans gras parce que j'aime çà, des fois je ne mange pas du tout parce que j'ai pas envie de bouffer et oui, çà me saoule d'être grosse mais je porte quand même des deux pièces, je m'empêche pas de sortir, de mettre des fringues qui montrent mon corps, j'ai un mari qui m'aime et que j'aime, je veux des enfants...

Bref, ce qu'il faut comprendre c'est que malgré tout je suis heureuse la plupart du temps, je suis responsable de mon état" comme tu dis, mais je ne suis pas la seule non plus, mon poids m'emmerde mais je ne veux plus en faire une obsession ni une priorité dans ma vie...

J'ai le droit de vivre et j'ai le droit de pas vouloir tout faire pour maigrir, çà ne marche pas!

Oui, je suis grosse parce que je bouffe mais je bouffe pas non plus sans raison, enfin, si des fois ma seule raison c'est parce que c'est bon et que je n'ai pas envie de me priver...

Bref, Narmada et les autres, ben pensez ce que vous voulez, mais de toutes façons, nos réponses ne servent à rien, vous avez vos idées arrêtées, on a les nôtres...

Donc en effet, ce débat est complèteement stérile et j'aurai pas dû y participer mais bon, çà commençait à trop me démanger!

PS: désolée pour la grande confusion et l'aspect fourre-tout de mon message... :lol:
Fichtre que le temps passe...
Gurgle et sentimentalia,je comprends votre coup de gueule, moi aussi ça m'a agacée, mais le fait de ne pas être toujours entendu, que les gens lisent en diagonale en zappant des trucs, n'est pas propre à ce topic, pas propre à ce forum, et même pas propre à internet. C'est humain. C'est pourquoi, à mon sens, la seule personne dont on peut s'étonner qu'elle ne lise pas tout ni ne réponde pas à tout, c'est narmada qui a lancé ce topic en disant vouloir comprendre.

A ceux qui ont été agacés que je la qualifie de troll, elle a peut-être d'autres choses derrière la tête, mais à la limite quelles qu'aient été ses motivations, elle ne s'est pas comportée autrement. Sinon, elle aurait répondu à toutes les questions qui lui ont été posées, les complaisantes, et les autres.

Ah au fait... pour ma part j'ai tout lu. Mais même en étant dotée d'une intelligence normale, parfois en écrivant il se peut que j'ai zappé des trucs. Si quelqu'un me dit que, sur un tel topic, il n'arrive pas à le faire, je ne le croirais pas. Sauf pour narmada, parce que les questions qui lui ont été adressées, par moi comme par d'autres, étaient claires et limpides.
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Bon... Je viens de me farcir royalement les 20 pages de ce topic... Certains messages sont tellement imbuvables, d'autres sont simplement criants de souffrance, d'agacement. Les filles, vous avez tout tenté pour expliquer en long, en large, en travers et aussi sur tous les angles. La p'tite Narmada nous dit que ça l'a fait réfléchir, grand bien lui fasse !!

Me suis juste fait une p'tite compulsion de derrière les fagots, tellement certaines choses peuvent faire mal.

Eh ouais, si j'avais pu choisir j'aurais préféré avoir l'appétit coupé par le stress comme certains que de compulser comme une tarée pour un sentiment non contrôlé. Une autre l'a dit ici, je l'ai déjà dit dans un très vieux post, certains fument, certains boivent, certains se droguent, certains mangent.

Résumons : chacun, chacune d'entre nous a son histoire de vie, son rapport propre à son corps et à sa façon de vivre le fait de se nourrir. Tout ce qu'on demande, ici, c'est juste un peu d'air.

Maintenant, je n'irai pas plus loin dans ma réponse, d'autres l'ont très bien résumé, ont eu des mots justes, des phrases claires et limpides. Perso, je ne viens pas ici pour chercher une excuse à mon obésité. Je viens ici parceque je m'y sens bien et parcequ'on ne me fait pas chix avec mon tour de fesses.
No Comment.
:morning: ouahh je viens de me farcir les 20 pages, et franchement, j'ai bondis à plusieurs reprises, j'ai eu envie de répondre à pas mal de choses, et finalement, quand on lit on a le temps de se calmer ou de s'enflammer sur autre chose, au final, ça ne vaut plus la peine d'y répondre je crois...

mais je voulais le dire^^
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »